Titie3325
23-09-2019 à 23h02
|
Alors oui je l’ai lu. Sauf que j’ai du liège à la maison qui dort et qui s’abime... je refuse de jeter et de racheter... il m’est possible d’en mettre plusieurs épaisseurs vu la dose que j’ai... et pour les portes et portieres l’espace étant confiné ce peut etre pas mal sans compter que pour le capot moteur il est ignifuge naturellement... ce qui personnellement est un gros atout meme si il est moins performant que polyurethane.
C’est juste une question d’appétence pour le coup... et surtout de ce que j’ai sous la main sans forcément encore acheter... il me parait dommage et du gaspillage de jeter pour racheter...
bref e vais voir ce que je ferai...
Aurélie, 4 msg, 40 ans. Four (FR-38). Roller Team Pegaso 707 2006 sur Fiat Ducato 2.8 Jtd 80000 km www.sla99.fr/ |
Charly
23-09-2019 à 23h05
|
Du liège qui s'abime ? c'est très solide le liège, ça ne craint ni le feu, ni l'humidité, ni les champignons, ni les parasites...
ce peut être intéressant comme rupteur thermique, et pour l'isolation phonique.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
publicité 23-09-2019 à 23h05
|
|
Melos95
23-09-2019 à 23h47
|
Hum... le liège ne craint pas le feu? sans traitement?.. c'est du bois, il me semble
Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km |
Menhir
24-09-2019 à 07h12
|
Bonjour,
Bertrand, ma femme avait fait une daube et posé le faitout dans le frigo sur un rond de liège pour éviter que la chaleur qui restait éclate la vitre.
Le lendemain elle a repris son faitout pour faire réchauffer la daube, bien entendu le dessous de plat en liège était resté collé sous le faitout et elle ne l'avait pas vu.
Résultat, le liège s'est un peu consumé, a dégagé une odeur particulière qui nous a alerté, mais n'a pas pris feu même au bout de 3 minutes.
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
Titie3325
24-09-2019 à 07h35
|
Melos95 a écrit :
Hum... le liège ne craint pas le feu? sans traitement?.. c'est du bois, il me semble
Les seuls arbres lors d’incendies de foret qui ne brulent que sur les bouts des branches sont les chênes liège... le liège est un matériaux ignifuge naturel... désolée de vous l’apprendre... Il résiste plutot très bien aux flammes.
Note de Charly: chacun peut essayer de bruler un bouchon de liège sur le gaz.
On arrete-là avec ininflammabilité du liège ?
Aurélie, 4 msg, 40 ans. Four (FR-38). Roller Team Pegaso 707 2006 sur Fiat Ducato 2.8 Jtd 80000 km www.sla99.fr/ Message modifié le 2019-09-24 09:17:21 par Charly. |
Melos95
24-09-2019 à 10h26
|
EH bien... merci ce cette info... je vais encore une fois, me coucher moins con ce soir..L seule fois où je me suis servi d bouchon brulé, ça a été pour me grimer..
Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km |
Dd33
25-09-2019 à 11h13
|
Bonjour,
Une bonne solution "thermique", consiste à racheter un véhicule avec caisse "frigo" et à l'aménager !
Beaucoup de "Routards" allemands utilisent ce type de véhicule réformé !!!
Cdt.
D.D.
Daniel, 274 msg, 75 ans. Salleboeuf (FR-33). Intégral PHOENIX 7800 L PL 2011 sur IVECO 3 L 176cv.130 000 |
Philnomade
07-12-2019 à 02h37
|
Armaflex
Charly a écrit :
le poids n'est pas indiqué sur la fiche. pour nous c'est important
Le poids est d'environ 9 kg par carton 3m² pour du 32mm, 4m² pour du 25mm, 6m² pour 19mm etc
Charly a écrit :
Un autre problème des matériaux que vous citez, outre leur prix, c'est leur mode de distribution. Peuvent-ils être achetés à la GSB du coin (grande surface de bricolage) ?
Le prix est variable suivant la qualité AF et XG sont équivalents, ACE beaucoup moins, le prix varie suivant la qualité et l'épaisseur entre 10 et 32€ le m² suivant l'épaisseur pour du XG.
L'achat peut se faire en France via les magasin Rexel qui vendent le prix du m² au prix du rouleau en Allemagne.
Un fournisseur sérieux et avec des prix corrects se trouve en Allemagne
isolierprofi.eu
De plus en plus de constructeurs de fourgons utilise ce produit, notamment PÖSSL
De plus l'isolation des ponts thermique n'est absolument pas leur priorité comme on peut le voir sur la vidéo que l'on trouve sur YouTube : Vidéo Construction PÖSSL
Message modifié le 2019-12-11 14:53:34 par Charly. |
Swingjazz
06-02-2021 à 14h53
|
Salem, Modérateur,1742 msg, 71 ans. Vic La Gardiole (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL Message modifié le 2021-02-06 18:20:02 par Charly. |
publicité 06-02-2021 à 14h53
| |
Yannick77
06-02-2021 à 17h53
|
L'est gentil le monsieur mais il prononce styroform à la place de styrofoam.
C'est pas très pro.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km Messages déplacés le 2021-02-06 18:17:50 par Charly. |
|