Hfp67
19-07-2019 à 17h49
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On m’a plusieurs fois signalé que je perdais de l’eau en roulant et surtout dans les ronds-points.
Après investigations… cela provient du réservoir d’eau propre. C’est la conduite du trop-plein du réservoir qui sert à évacuer le trop d’eau lors du remplissage de la cuve.
Cette conduite remplissait parfaitement son rôle jusqu’à ce phénomène inexpliqué car je précise que cela ne le faisait pas auparavant.
Pour l’instant je n’ai rien trouvé de probant. Je précise que l’embout du trop-plein est vissé sur le dessus du réservoir, il faut donc une certaine ‘aspiration’ pour que l’eau sort de cet embout (j’espère que je me faire bien comprendre !), car en testant le phénomène j’ai aspiré par la conduite du trop-plein et l’eau est bien sortie, et en bonne quantité, après avoir fait le plein d'eau bien sur !
Si vous avez une idée ou déjà été confronté à cette gêne, faites moi signe !
Pascal, 11 msg, 64 ans. Gries (FR-67). LMC Intégral I 605 Message modifié le 2020-01-07 12:56:31 par Charly. |
BleuSideral
19-07-2019 à 18h36
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Avez-vous vérifié le tuyau de mise à l'air , s'il y en a un , n'est pas bouché ?
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 Message modifié le 2020-01-07 12:52:54 par Charly. |
publicité 19-07-2019 à 18h36
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Yannick77
19-07-2019 à 18h42
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Un réservoir plein à ras-bord subit, à chaque virage, accélération ou décélération une force horizontale qui va pousser l'eau vers le tube de trop plein.
Essaie de circuler avec une bassine pleine sur les genoux de ta passagère. Ce sera la baffe assurée.
Donc, ne rempli pas le réservoir à fond ou bouche le trop^plein. Attention, dans ce cas, tu risque que la pompe n'aspire plus correctement.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
Hfp67
20-07-2019 à 17h24
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Le réservoir est tellement imbriqué dans le plncher (châssis AL-KO) qu'il est difficile de le voir dans sa totalité. Donc je ne sais pas ou vois pas si ce tuyau de mis à l'air est bouché? De plus je pensais que c'était le tuyau de trop-plein qui faisait office de mis à l'air...
Yannick77 a écrit :
Donc, ne rempli pas le réservoir à fond ou bouche le trop-plein. Attention, dans ce cas, tu risques que la pompe n'aspire plus correctement.
Je ne remplissais jamais le réservoir à fond. pour le trop-plein... c'est ce je compte faire avec un robinet!
Hydraulique vanne 10 mm
Pascal, 11 msg, 64 ans. Gries (FR-67). LMC Intégral I 605 Message modifié le 2020-01-07 12:55:06 par Charly. |
Bijou
07-01-2020 à 12h23
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Bonjour à tous!
J'ai exactement le même problème, je perds 30% entre le moment ou je fais le plein et le soir quand je me pose. J'ai trouvé la solution : coût de l'opération un bouchon en liège (genre bouteille de vin !! )
j'ai bouché le tuyau et maintenant quand je fais le plein, j’arrête quand l'eau arrive dans le tuyau de remplissage et glougloute.
Ludo, 37 msg, 60 ans. Vannes (FR-56). Intégral Rapido 9092DF 2009 sur Ducato 2.3 Multi 76000 km |
Membre6082
07-01-2020 à 19h57
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Le tuyau de trop plein à 50 litres (pour le passage aux mines par le constructeur) je l'ai bouché avec une grosse vis (diamètre adapté au tuyau) et un peu de joint silicone sur le pas de vis . . . le tout vissé dans le tuyau sous le C-C, pas de risque de désagrégation du bouchon.
Moi, mon problème (qui n'en est pas un) est que lorsque je fais le plein d'eau l'eau dégueule au niveau du bouchon de remplissage avant de sortir par le tuyau de trop plein ; pour ceux qui penseraient que le tuyau de trop plein est bouché, je les rassure, j'ai donné un coup de soufflette par l'extérieur (8 bars, ça devrait être débouché )
Je pense que l'entrée d'eau dans le réservoir est située en dessous de la sortie du trop plein, le soit disant tuyau de trop plein serait plutôt une mise à l'air libre du réservoir (très utile pour ceux qui utilisent les bouchons de remplissage
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Bijou
07-01-2020 à 23h42
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Oui mon bouchon de pinard est provisoire, mais j'ai bricolé ça sur la route et je voulais aussi tester avant de faire du définitif !
ça dégueule sur la fin mais comme ça on sait ... que c'est la fin
Ludo, 37 msg, 60 ans. Vannes (FR-56). Intégral Rapido 9092DF 2009 sur Ducato 2.3 Multi 76000 km |
Yannick77
08-01-2020 à 16h33
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Attention aux installations qui limitent le volume d'eau lors du roulage.
Il en est qui, automatiquement, dés qu'on roule vident le réservoir d'eau pour ne laisser que le stricte minimum.
Attention aussi quand on rempli "raz-la-gueule" car les bouchons du dessus des cuves, s'ils ne sont pas parfaitement étanches, vont transformer le dessous du véhicule en piscine.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
Hfp67
08-01-2020 à 16h53
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Bijou a écrit :
Bonjour à tous! J'ai exactement le même problème, je perds 30% entre le moment ou je fais le plein et le soir quand je me pose.
Est ce que ce phénomène de perte d'eau en roulage était-il déjà présent?
Ou alors est-il venu par la suite , comme dans mon cas ?
Pascal, 11 msg, 64 ans. Gries (FR-67). LMC Intégral I 605 Message modifié le 2020-01-08 17:26:36 par Hfp67. |
publicité 08-01-2020 à 16h53
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Bijou
08-01-2020 à 17h02
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je ne sais pas j'ai acheté d'occase et ça l'a toujours fait avec moi , j'ai mis un moment avant de comprendre.
J'osais plus me laver tellement ça se vidait vite !!!
Sur mon ancien camping-car le trop plein devait deja etre bouché puisque je n'ai pas eu ce problème.
par les temps qui courent je refuse en tous les cas de balancer de l'eau sur les routes .
Ludo, 37 msg, 60 ans. Vannes (FR-56). Intégral Rapido 9092DF 2009 sur Ducato 2.3 Multi 76000 km |
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