Charly
15-07-2018 à 10h23
|
PROGRAMMATION DU LIT DE PAVILLON PROJECT 2000.
Ce lit de pavillon électrique équipe certains profilés des marques Chausson et Challenger des années nnnn.
Ce lit possède un panneau de commande avec encodeur électronique et d'après la doc, il ferait partie des séries 12600.
L'auteur n'a pas trouvé d'autres renseignements ni en ce qui concerne l'année ni la programmation. Une documentation est fournie avec le camping-car , mais pour la programmation il est dit qu'elle ne doit se faire uniquement que dans un centre d'assistance.
Il existe deux modèles d'encodeurs, un électronique et l'autre mécanique.
Ce présent document a été rédigé par Bernard Rideau, possesseur d'un Challenger Genesis 30, que nous remercions au passage. Il est également l'auteur de l'illustration.
Déprogrammation
A l’aide du bouton de montée A, monter le lit jusqu’à l’arrêt en fin de course.
Appuyer sur les deux boutons B et A et les maintenir jusqu’à l’allumage de la led verte de programmation.
Appuyer sur les deux boutons B et C , les deux led vertes montée/descente s’allument, maintenir les deux boutons enfoncés jusqu’à extinction puis relâcher. Répéter quatre fois cette opération jusqu’à extinction de la led verte de programmation. La led rouge alarme doit maintenant clignoter.
La déprogrammation est effectuée.
Programmation
Il est possible de programmer jusqu’à 5 hauteurs de lit différentes.
Le lit étant toujours en haut, appuyer de nouveau sur A et B jusqu’à l’allumage de la led verte de programmation. La led rouge alarme clignotante doit s’éteindre
A l’aide du bouton de descente C, descendre le lit à une vingtaine de centimètres par exemple afin d’effectuer une première programmation.
Appuyer sur les boutons B et C, les deux led vertes de montée/descente s’allument, maintenir les deux boutons enfoncés jusqu’à extinction puis relâcher. Le premier point de programmation est enregistré.
Redescendre à nouveau le lit jusqu’à une autre hauteur désirée pour une deuxième programmation
appuyer sur les boutons B et C, les deux led vertes de montée/descente s’allument, maintenir les deux boutons enfoncés jusqu’à extinction puis relâcher. Le deuxième point de programmation est enregistré.
Redescendre à nouveau le lit jusqu’à une autre hauteur désirée pour un troisième point de programmation
Appuyer sur les boutons B et C, les deux led vertes de montée/descente s’allument, maintenir les deux boutons enfoncés jusqu’à extinction puis relâcher. Le troisième point de programmation est enregistré.
Pour terminer la programmation, appuyer à nouveau sur les boutons B et C, les deux led vertes de montée/descente s’allument, maintenir les deux boutons enfoncés jusqu’à extinction puis relâcher. Répéter cette manœuvre une ou deux fois pour que la led de programmation s’éteigne. La programmation est terminée.
LE BOUTON DE PROGRAMMATION (B) N’APPARAIT PAS SUR LA FACADE. IL EST SITUE ENTRE LES DEUX BOUTONS MONTEE ET DESCENTE ET IL SUFFIT D’APPUYER ENTRE CES DEUX BOUTONS
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2018-07-15 17:11:29 par Charly. |
Pit
16-07-2018 à 09h57
|
Project2000 fait des produits très intéressants pour les camping-car, dont le 12600.
J'étais tombé sur eux, il y a quelque temps, mais ils ne traitent qu'avec les professionnels.
Ce que j''avais trouvé : un peu tard pour Bernard !
Pour le 12600 : voir ICI
et la doc
Voir aussi reprogrammation
C'est vicieux, le coup du bouton B !
Message modifié le 2018-07-16 10:21:24 par Charly. |
publicité 16-07-2018 à 09h57
|
|
Simsim
06-06-2019 à 07h52
|
Bonjour, j'ai un problème avec le panneau de controle ; le flèche du haut fait descendre le lit et la fleche du bas le fait monter
Du coups quand le lit est tout en haut, le capteur fin de course est engagé et il me désactive la fleche du haut : résultat je ne peux plus descendre le lit (fleche du haut désactiver) et la fleche du bas le fait monter par à-coups ...
Simon, 4 msg, 34 ans. Nimes (FR-30). Profilé CHAUSSON WELCOME 69 2012 sur Fiat 130 Multijet. 80000 km. |
Charly
06-06-2019 à 09h55
|
Quelle est votre requete ?
Le problème est-il nouveau ? quand est-ce arrivé ? y a t'il eu des modifications ? avez-vous touché la programmation ?
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2019-06-06 17:39:03 par Charly. |
Yannick77
06-06-2019 à 17h28
|
La commande de ce lit est-elle effectuée par des sangles à enroulement ?
Dans ce cas la, ces sangles s'enroulent simplement à l'envers car le point bas a été dépassé.
Il suffit donc de le descendre à fond et même au delà pour que ces sangles s'enroulent à nouveau dans le bon sens.
Il sera peut-être nécessaire d'effacer à la main la sécurité basse pour dépasser ce point.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
Charly
06-06-2019 à 17h38
|
Il est malin Yannick !
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Yannick77
06-06-2019 à 17h47
|
Ma chère et tendre (1,42m) dispose, depuis que je me suis creusé la tête, d'un élévateur d'étendoir à linge dans la buanderie. Le moteur d'essuie-glace entraîne un cadre muni de fils et soulevé par des cordes qui s'enroulent sur un axe.
Seul le point-mort haut est muni d'une sécurité.
Quand elle m'appelle au secours, c'est qu'elle a provoqué la descente et qu'elle est partie faire un tour.
Du coup, l'enroulement dépasse le point mort bas, remonte à fond et se bloque sans tenir compte de la sécurité.
L'idéal, pour plus de sécurité, serait d'avoir une commande "homme mort" qui consiste à ne fonctionner que quand le bouton est maintenu.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
Charly
06-06-2019 à 19h13
|
et bricoleur ! Elle est gâtée Tadame !
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Yannick77
13-06-2019 à 17h00
|
Une fois de plus, on tombe peut-être sur quelqu'un qui confond forum et centre de dépannage immédiat et gratuit.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
publicité 13-06-2019 à 17h00
| |
Charly
13-06-2019 à 17h04
|
une idée: faire payer l'inscription, 10 euros par chèque, à l'ordre des Restau du Coeur. Si au bout de 6 mois, le membre n'a pas écrit 20 messages, on envoie le chèque aux Restau, sinon on le déchire.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
|