Membre6082
10-06-2019 à 18h37
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Je crois que ce sont les injecteurs d'origine qui jouent les chalumeaux (Ford les remplaçaient par de nouveaux de modèles) ; il serait peut être judicieux pour ceux qui ont les injecteurs d'origine de les faire changer, c'est pas donné mais beaucoup moins que de tout remplacer (pas obligé de passer par Ford si on veut que l'addition ne soit pas trop élevée).
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Marcus2
10-06-2019 à 20h08
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Bonjour. Sur d'autres forums il n'y avait pas que des problèmes d'injecteurs mais la fonderie des pistons qui n'était pas top.
Marc, 168 msg, 62 ans. (FR-09). Pilote Fiat P746C 2016 depuis 9/02/23 |
publicité 10-06-2019 à 20h08
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Yannick77
09-09-2019 à 14h39
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Depuis longtemps, nous lisons, dans nos lignes, qu'il faut éviter le moteur PUMA.
N'a-t-il pas une dénomination plus précise ? Car je pense que ce nom doit englober un certain nombre de modèles.
J'ai trouvé en référence de ces moteurs les dénominations suivantes:
Ford TDCI 2,2 l. 130 cv
Il semblerait que la destruction du moteur soit due à un problème d'injecteurs, lequel aurait été solutionné après 2009 par un remplacement de ceux-ci.
Toujours d'après les témoignages, il semblerait que ces injecteurs précédents ne digéraient pas les gazoles imparfaits.
Le gros problème, c'est qu'il se dit que ces moteurs ont également été utilisés chez PSA qui se serait contenté de les rebaptiser.
En fait PSA et Ford ont réalisé des études communes qui les ont conduit à réaliser des moteurs destinés aux utilitaires suivants:
2,2 l diesel des Boxer et Jumper: Ford
2,2 l diesel DW12: PSA
Hdi 180 des Boxer et Jumper: Fiat Ivéco
Pour ma X-type de 2007, je cherche la provenance car son moteur a été pas mal modifié par les uns et les autres.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
Samson-47
11-09-2019 à 09h57
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Les TDCI 2.2 de 130 et 140 CV (pas les 110 CV ou 125 CV)!
Le problème n'a pas été solutionné après 2009, mais plus tard (2011 à priori).
Perso, 2009, je suis en plein dedans!
C'est pas forcément les injecteurs, et si ce n'était que ça, le pb aurait été solutionné depuis plus longtemps, dès les 1ers "crash" moteur. Refroidissement, lubrification, piston sous-dimensionnés, injecteurs, ... tout y passe!
Ces moteurs ont été fabriqués à Otosan (Turquie), et en fonction du VIN, on peut dire si un véhicule donné est concerné (lieu de fabrication et date). Consulter Ford-Etis pour avoir les infos.
Pas de campagne de rappel en France! Chacun se démm...
Tous les moteurs ne lâchent pas, heureusement!
Le VIN du mien : WF07XXTTF78Dxxxxx (17 car., pour pouvoir comparer, peut-être)!
L'URL de Ford Etis : www.etis.ford.com
Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 Messages déplacés le 2019-09-11 11:19:42 par Charly. |
Henri31
01-10-2019 à 15h38
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bonjour je reviens sur le sujet
faite tourner regulierement votre camping-car ( 1 fois par moi 1/2 heures) pour tenir votre gas oil bien
melanger (aditif et produit anti polution de plus en plus nombreux)
cdt
Henri, 14 msg, 74 ans. Le Born (FR-31). Profilé Ford Flahs 4 2007 sur transit 2.2. 52000 km. |
Charly
01-10-2019 à 15h48
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c'est un peu hs car généraliste à tous les diesel, mais, vous pensez que le fait de faire tourner le moteur, sans rouler, homogénéise le carburant ? par le retour de carburant dans le réservoir ?
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Henri31
01-10-2019 à 17h44
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injection denso . piston un peut faible . injection regler pauvre . aditif non melanger
peut etre hs . mais le tout ajouter . les petites rivieres font les grands fleuves .....etc...etc
je dis ca je dis rien
cdt
Henri, 14 msg, 74 ans. Le Born (FR-31). Profilé Ford Flahs 4 2007 sur transit 2.2. 52000 km. |
Bob2001
01-10-2019 à 17h52
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Moi je veux bien le problème d'injecteurs mais c'est faire fi de l'étude allemande par un laboratoire spécialisé à la demande d'un tribunal sur la qualité des pistons, des neufs et des "usés". j'ai déjà tout dit sur ce forum. Libre à vous de croire aux injecteurs, si c'est une manière de se rassurer... Cette affaire est comme une roulette russe. Je rappel pour finir que j'avais DEUX pistons fissurés dont un beaucoup moins que l'autre ce qui confirme cette qualité des pistons. Si cela n'avait été "que" les injecteurs Ford aurait fait un rappel mais les pistons... Ce qu'ils dépensent quand on a gain de cause est bien supérieur à un éventuel changement d'injecteurs, mais vu que là ils gèrent au coup par coup ... et je rappel aussi que ce n'est pas Ford qui gère ces problèmes mais une société spécialisée qui le fait pour le compte de Ford et qui gère tout ces problèmes pour plusieurs fabricants, voilà je n'interviendrais plus pour répéter la même chose et faire croire au père Noël. Un seul conseil: avoir une bonne assurance juridique c'est cela qui m'a permis d'être pris en charge à 85% et sur 12 000€ de facture, hors garantie et avec 90 000km c’était inespéré. . (Ford fait signer une clause de confidentialité à tous les indemnisés, je devrais donc la fermer, c'est ce que je vais faire) Bonne chance, courage à tout les impactés par ce problème
Meurice, 45 msg, 74 ans. Marseille (FR-13). Fourgon pro RIMOR HORUS 30 2011 sur FORD DIESEL. 123000 km. |
Charly
01-10-2019 à 18h44
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Excuses nous Meurice, tu as l'affaire bien en tête, mais pour qui suit cela de loin, certains éléments déja cités nous sont sorti de tête.
D'où l'intérêt de rédiger un article faisant la synthèse exhaustive d'une discussion.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
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Henri31
02-10-2019 à 08h11
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s'il vous plait quel piston fissure le 1 2 3 ou 4
merci
Henri, 14 msg, 74 ans. Le Born (FR-31). Profilé Ford Flahs 4 2007 sur transit 2.2. 52000 km. |
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