Anatole
04-06-2019 à 17h58
|
Merci beaucoup.!
Le 309D tentant mais un peu long, et j'imagine qu'il est lourd donc consomme beaucoup ?
Le 640 correspond exactement à ce que je recherche, je vais essayer d'avoir plus de photos.
Et les deux sont géographiquement bien loin de chez moi malheureusement...
Anatole, 39 msg, 45 ans. Lorient (FR-56). Intégral Hymer B 594 de 1994 sur Citroen C25 td 125.000 km |
Anatole
04-06-2019 à 18h15
|
Merci beaucoup.!
Le 309D tentant mais un peu long, et j'imagine qu'il est lourd donc consomme beaucoup ?
Le 640 correspond exactement à ce que je recherche, je vais essayer d'avoir plus de photos.
Et les deux sont géographiquement bien loin de chez moi malheureusement...
Anatole, 39 msg, 45 ans. Lorient (FR-56). Intégral Hymer B 594 de 1994 sur Citroen C25 td 125.000 km |
publicité 04-06-2019 à 18h15
|
|
Charly
04-06-2019 à 18h17
|
l n'y a pas 1 m d'écart de longueur entre les 2 (Hymer=6,58m, LV=7m ?). Coté conso, on navigue, pour une même conduite, entre 9 et 12 litres selon les porteurs. Et ceux à 9 litres sont les fourgons en Euro5. Pour les autres, les conso sont comparables.
D'un coté,
- un 309D 5 cylindres 3,2L atmo 90 ch, poussif increvable;
- un 313cdi 4 cylindres 2,2L turbo 130 ch, injection directe rampe commune, 16 soupapes, turbo à géométrie variable;
quant au poids; le LV est probablement plus léger.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Yannick77
04-06-2019 à 18h19
|
Malheureusement, c'est souvent comme cela. Acheter un engin n'est pas aussi aisé que d'aller chercher sa baguette quotidienne.
Voir avec un de nous si, n'étant pas trop loin, il peut y jeter un coup d’œil...
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
Anatole
04-06-2019 à 18h24
|
Charly a écrit :
l n'y a pas 1 m d'écart de longueur entre les 2 (Hymer=6,58m, LV=7m ?).
LV ?
Un Hymer pré-1996 ne fait que 5.63m, j'ai conduit peu de camions mais je sais qu'à l'usage un mètre de moins c'est énorme. N'ayant besoin que d'un seul lit le pavillon d'un B544 me suffirait amplement, et la disposition avec un grand salon et la cuisine au fond me plait beaucoup.
Yannick : je suis près à faire le déplacement sans aucun problème, mais le risque c'est une fois là bas d'être tenté de repartir avec même en découvrant des défauts ou qu'il ne plait pas, histoire de ne pas avoir fait le déplacement pour rien...
Anatole, 39 msg, 45 ans. Lorient (FR-56). Intégral Hymer B 594 de 1994 sur Citroen C25 td 125.000 km |
Charly
04-06-2019 à 18h29
|
LV = LeVoyageur
Les longueurs. Se méfier des impressions.
Effectivement, accompagnant mon frère assez loin, il a failli signer le chèque "pour ne pas avoir fait le voyage pour rien".
D'où le dicton "mieux vaut rater une bonne affaire que de réaliser une mauvaise".
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Anatole
04-06-2019 à 18h32
|
Toujours aussi loin mais le look et la disposition que je recherche, un B544 de 1992, C25 turbo D :
www.leboncoin.fr
Anatole, 39 msg, 45 ans. Lorient (FR-56). Intégral Hymer B 594 de 1994 sur Citroen C25 td 125.000 km |
Charly
04-06-2019 à 18h54
|
pour les double-vitrage, on peut en trouver des anciens, s'ils ont été vendus ailleurs qu'en France.
Defaut de modèles comme le B544 (ou le Starline 640): pas de coffre. On ne peut même pas ranger un Brompton. Les coffres sous banquettes sont très peu pratiques.
Mettre un coffre à l'arrière, ou sur le toit ? Comme pour les coffres sous banquettes, accès difficile et peu pratique, donc on y touchera peu, donc y mettra des choses dont on n'a peu besoin: autant les laisser à la maison...
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Anatole
04-06-2019 à 19h27
|
Laisser à la maison ? Je n'aurai plus de maison
Il y aura de toute façon mon vélo accroché à l'arrière.
Je suis plutôt adepte du minimalisme, je pense pouvoir me passer de la soute. S'il y en a une tant mieux, sinon tant pis.
230.000 km pour un C25, c'est beaucoup ? (tout près de chez moi)
www.leboncoin.fr
Anatole, 39 msg, 45 ans. Lorient (FR-56). Intégral Hymer B 594 de 1994 sur Citroen C25 td 125.000 km |
publicité 04-06-2019 à 19h27
| |
BleuSideral
04-06-2019 à 19h33
|
Le prix est hônnète à mon avis , d'autant qu'il vous propose un frigo compression pour 600 roro de + , certainement négociable . Se sont des moteurs de CX costauds , si l'entretien est suivi ... A choisir , les annonces données par Charly sur base moteur Merco , sont sympa !
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 Message modifié le 2019-06-04 19:35:56 par BleuSideral. |
|