Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
48 messages.      1 2 3 4 5   - GPS Lucampers en panne, refus de prise en garantie [6172]
Liodavid
19-07-2019 à 19h08
Acceder au profil du membre
puisque on parle d'autres gps ... j'en profites pour déborder du sujet lucampers initial :

j'utilise un snooper cc6600,recup vieux de 4 ans ... je l'ai mis a jour pour moins de10 euros le prix de la carte sd fourni, sav sur toulouse avec petit magasin, au top au niveau du sav
les graphiques sont "baby" au niveau graphique, mais le 3d est hyper fiable, le gps ultra rapide y compris dans les menus , efficace il gere la taille du camping-car (mieux que mon poste gps zenec loin d'etre la reference dont certains parlent)
enfin j'ai les poi, avec photo des aires, et les radars
j'ai ajouté les capteurs TPMS sur les pneus... ils gérent nickel les pressions de 5.5 bars avec alerte.
super produit !

j'ai vu le lucampers, qui pour moi est bof... pour plein de raisons (techno, surcouche logicielle qui bugge, et sav lunatique..)

tomtom est fiable, valeur sure, mais je trouve cela toujours mal fait et lent a l'usage, y compris sur des modeles constructeurs comme sur les c4.on dirait que cela est fait par les memes developpeurs que le site de Ants...

voila mon avis ...

Lionel, 169 msg, 52 ans. St Jean (FR-31). Profilé PILOTE G741 2011 sur FIAT DUCATO 2.3 / 130. 30000 km.
 Citer Alerter [63487]
Pagatama
21-07-2019 à 14h40
Bonjour,
Je viens de lire les discussions sur le lucampers puisque je viens d'en acquérir un d'occasion , après avoir comparé et lu les avis sur les divers forums dédiés. Je suis d'accord avec Liodavid, sur le sav lunatique. J'ai choisi ce GPS car il est distribué en France par le fameux Ludovic et que ce dernier était très soucieux de sa clientèle et prêt à dépanner si nécessaire. Bref, dès la première utilisation, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner correctement, ce dernier ne semblant pas capter le signal.
Le vendeur m'ayant assuré qu'il fonctionnait, je me suis tournée vers son distributeur qui m'a répondu (pour résumer) : pas de facture, pas d'intervention. Je voulais surtout un renseignement sur sa mise en route...
Depuis, j'ai réussi, seule, à le faire démarrer mais cette fois ci, je n'ai pas le son.
Autant dire que j'aurais mieux fait d'acheter chinois ou anglais !


Patricia, 21 msg, 57 ans. Pont Du Casse (FR-47). Profilé RENAULT PILOTE TAZ 300 1984 sur TRAFIC DIESEL 1.2 L. 174000 km.
 Citer Alerter [63553]
publicité
21-07-2019 à 14h40
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Membre6082
21-07-2019 à 15h17
"Pagatama" quand tu viens de mettre ton GPS en fonctionnement tu fais un clic sur l'image "FM Transmi" ; une nouvelle fenêtre s'ouvre "Réglage FM", tu vérifies que la case "Utser FM" n'est pas validée ; si tu ne la décoches pas tu cales ton autoradio sur la fréquence que tu as choisi au niveau de ton GPS (si ton autoradio est équipé du bluetooth) pour obtenir le son du GPS sur ton autoradio

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [63555]
Membre4544
21-07-2019 à 15h35
Pat

J'espère que tu vas pouvoir l'utiliser : pourquoi ton vendeur ne te donne pas sa facture, afin que tu puisses discuter avec Lucampers utilement et obtenir les renseignements ?

Je suppose que la personne qui s'occupe de Lucampers, sans doute un indépendant travaillant seul à vendre des produits sur le net, est excédé par des appels pour renseignements de personnes ayant achetés chez les chinois et qui viennent ensuite chez lui demander des renseignements en arguant d'une prétendue qualité d'acheteur ... sans facture probante

Et que cela explique son caractère malotru ou lunatique

En fait, les renseignements de fonctionnement devraient être fournis par ton vendeur ... sauf si son GPS ne fonctionne pas bien et qu'il a cherché un pigeon (une pigeonne en l'espèce) pour récupérer une partie de sa mise

Si ton GPS ne fonctionne pas, il a obligation de le reprendre car il s'agit d'un vice caché, et cela s'applique même pour une vente entre particulier : donc adresse toi au vendeur, qu'il reprenne son GPS et te rembourse : Lucampers n'est pas responsable de la tentative d'escroquerie de ton vendeur

Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [63556]

Message modifié le 2019-07-21 15:35:55 par Pm66fr.
Membre6082
21-07-2019 à 16h36
Si ça peut aider . . . la notice en français

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [63558]
Pagatama
21-07-2019 à 16h57
merci pour vos conseils ! le vendeur argue du fait qu'il marchait avec lui. Je ne peux rien prouver ! même si la loi est censée protéger l'acheteur, il est très difficile de la faire appliquer ! J'ai suivi la notice en vidéo sur le net et j'ai réussi à comprendre son fonctionnement mais le son n'y est toujours pas (malgré les indications données).Il s'agit donc probablement d'un autre paramétrage, que le distributeur aurait pu m'indiquer mais comme la porte m'a été "fermée au nez", je verrai par moi même ! merci en tout cas pour votre aide. Lori35, je vais voir cette histoire de FM. C'est effectivement une piste

Patricia, 21 msg, 57 ans. Pont Du Casse (FR-47). Profilé RENAULT PILOTE TAZ 300 1984 sur TRAFIC DIESEL 1.2 L. 174000 km.
 Citer Alerter [63559]
Membre4544
21-07-2019 à 17h50
J'envisageais d'acheter ce GPS chez Lucampers malgré certains défauts décrits en début de cette file, mais maintenant je vais regarder ailleurs car il semble que ce "truc" marche très mal et que le vendeur est peu amène

Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [63563]
Membre6082
21-07-2019 à 18h35
Pas d'accord "Pm66fr", j'en suis très content ; sinion évites TomTom (c'est le bordel pour ajouter des POi) ; prends plutôt GARMIN . . . j'en ai essayé chez les concessionnaires et les menus sont intuitifs mais ce n'est pas le même prix qu'un Lucampers

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [63568]
Membre4544
21-07-2019 à 19h10
Pour LOIC

J'ai un vieux TOM TOM (IQ ROUTE) qui m'a donné entière satisfaction depuis plus de 5 ans

J'en avais acheté un nouveau (GO 560) qui s'est avéré être une vrai "m..." et que j'ai renvoyé le lendemain : il a fallu plus de trois mois pour que tomtom me rembourse

Ils ont changé les noms des nouveaux tomtom maintenant, car les avis sur la gamme précédente étaient tous négatifs : mais ce sont les mêmes que ceux qui ne fonctionnaient pas et était très compliqués dans la mise en oeuvre et dans le chargement des MAJ

Pour LUCAMPERS, c'est ton pote, donc tu n'es pas d'une grande objectivité, désolé

Enfin, mon prénom est PHILIPPE (c'est écrit dessus, comme le portsalut)

Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [63569]
publicité
21-07-2019 à 19h10
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Membre6082
21-07-2019 à 19h53
Ludo n'est pas mon "pote" mais un commerçant qui me renseigne lorsque j'ai un problème et comme on est "voisins" je me déplace à son bureau. . . c'est plus sympa qu'au téléphone.

Quant à utiliser les pseudos, je préfère au prénoms car dans certains message il y en a qui ont le même prénom et ça devient très vite la m....

Moi aussi j'ai eu un TomTom (que j'ai toujours en secours) , c'est un "TomTom One" qui fonctionne toujours (et très bien) ; si je l'ai laissé c'est que je n'avais plus le droit aux mises à jour ! ! !

Très facile d'intégrer des POI perso . . . mais j'ai eu dernièrement dans les mains le TomTom d'un ami . . . impossible d'implanter des POI à partir du PC, obligé de passer par leur site internet . . . un vrai b..... ! ! !

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [63571]
48 messages.      1 2 3 4 5   - GPS Lucampers en panne, refus de prise en garantie - Lu 29432 fois. [6172]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-