Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - Montage de renfort de suspension à soufflet + Vanne vidange [909]
Kikigau
05-11-2012 à 18h06
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Montage de renfort de suspension à soufflet + Vanne vidange

"Pour augmenter la souplesse la tenue de route et relever l'arrière de votre
camping car"


Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Christian, 38 msg, 81 ans. Boujan Sur Libron (FR-34). cordialement kikigau www.camping-car-club-sud.com
 Citer Alerter [5970]
Armand
06-11-2012 à 05h49
L'article est très complet mais le coût n'est pas indiqué.Pour ma part j'ai adopté un kit du commerce qui est validé par Ford,important pour la garantie(PV de réception).
Le compresseur est un modèle simple 12 volts mobile (45 ¤)car il me sert aussi pour mes vélos.Je me suis posé la question de savoir si une pompe à CO2 de vélo pouvait être employée.
J'ai également utilisé des coudes à encliquetage Parker pour tube rilsan,assez coûteux (19 ¤ les quatre en 6 mm hors réduction professionnelle) et je pense monter une petite réserve d'air à récupérer sur une ancienne ambulance.
L'amélioration est importante,mais mon systéme est manuel.Les manométres sont dans la soute côté droit,la pression est de 2,5,et je la monte à 3,5 pour le franchissement d'obstacles ,ce que je n'ai fait qu'une fois en test.
Le supplément de poids est compensé par le démontage des butées de suspension,à l'arriére car le système ne concerne que l'arrière sur mon véhicule,et par l'utilisation d'une plus petite bouteille de gaz.

Membre1407, 14 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [5988]
publicité
06-11-2012 à 05h49
Lien commercial -41-


Arrow76
06-11-2012 à 14h12


Félicitation pour la réalisation.

Sur quel type de châssis Mercedes?
Pour ma part je possède un Le Voyageur 598 sur base Mercédes 312D sans ABS de 1998.

J'avais envisagé de réaliser le montage aussi.
J'ai les documentations de constructeurs de vérins à soufflet:
Dunlop, Bosh, Festo, Numatics, Firestone, Weforma, Hoerbiger.

Ce qui m'a arrêté :
- c'était de savoir s'il fallait une homologation pour ce type d'installation, si oui obligation de passer par un distributeur d'un kit qui possède une certification UTAC ou TUV (d'après ce que j'ai lu oui, mais à confirmer?)
- vis à vis de cette modification, quid de l'assurance en cas d'accident si non homologué?

Cordialement

François


François, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [6005]
Kikigau
07-11-2012 à 13h39
Acceder au profil du membre
bonjour
pour répondre a Arrow76

(vis à vis de cette modification, qui de l'assurance en cas d'accident si non homologué?)

pas de problème du moment que l'on ne touche pas au châssis(pas de perçage) et on ne

modifie aucune partie mécaniques.

Christian, 38 msg, 81 ans. Boujan Sur Libron (FR-34). cordialement kikigau www.camping-car-club-sud.com
 Citer Alerter [6041]
Arrow76
08-11-2012 à 17h23


Dans le cas de mon camping-car qui n'a pas l'ABS, je suis obligé d'ajouter un levier pour le répartiteur de freinage...
A plus
François

François, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [6073]
Melos95
09-11-2012 à 09h29
Acceder au profil du membre
Merci beaucoup.Arrow76 .. pour ces infos.. Quel est le cout approximatif des ces vérins?? Comme j'ai déjà un compresseur à bord, destiné au levage du lit, au-dessus de la soute (vérin maison) il serait intéressant de les utiliser. On m'avait donné, il y a bien longtemps des vérins hydrauliques pour réaliser une mise à niveau, mais j'ai reculé : pompe à huile HP, distributeur 4 voies, tubes Cu, clapets anti-retour.. devant le poids et la complexité

Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km
 Citer Alerter [6080]
Francois54920
10-11-2012 à 16h15
je suis intéressé par ce système.
Où avez-vous acheté les soufflets ? à quel prix ? est-ce du standard ou spécifique à votre porteur ?

Anonyme, 2 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [6109]
Kikigau
10-11-2012 à 18h38
Acceder au profil du membre
bonjour

je les ai acheté a la C.I. R a Béziers www.cir.fr ce grossiste est que dans le sud de le France

le prix j'ai des entrées , avec la réduction tout compris tubes, raccords, réduction, manomètres et les 2 soufflets environ 200 euros

les soufflets sont standard j'ai pris ceux ci dessous :et montés sur un Mercedes 316
c'est ceux qui vont le mieux pour mettre entre le châssis et l'essieu.

- 2 soufflets DUNLOP Tipe 6/2 Ø 168, hauteur mini 70 mm, maxi 200 mm (la C.I.R);

Christian, 38 msg, 81 ans. Boujan Sur Libron (FR-34). cordialement kikigau www.camping-car-club-sud.com
 Citer Alerter [6111]
Francois54920
10-11-2012 à 21h09
ok reponse rapide command peut on faire pour commandé ? merci d'avance


Anonyme, 2 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [6112]
publicité
10-11-2012 à 21h09
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Kikigau
11-11-2012 à 10h22
Acceder au profil du membre
bonjour François

comme je le dit sur le message plus haut le site de la C.I.R :
www.cir.fr
sur ce site vous avez toutes les agences le téléphone et les mails. tout dépend de votre lieu de résidence

d'autres grossistes en Composants pneumatiques existent , il faut les rechercher.

pour les soufflets les même que les miens :

soufflets DUNLOP Tipe 6/2 Ø 168 Haut mini 70 mm Haut maxi 200 mm

Christian, 38 msg, 81 ans. Boujan Sur Libron (FR-34). cordialement kikigau www.camping-car-club-sud.com
Alerter [6113]
10 messages.    - Montage de renfort de suspension à soufflet + Vanne vidange - Lu 3822 fois. [909]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-