BleuSideral
17-04-2019 à 11h45
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Bonjour !
Perso j'aime bien avoir un bouton séparé pour la pompe , le soir avant dodo , je coupe par précaution d'une hypothétique fuite d'eau nocturne , ou d'entendre la pompe juste sous lit déclancher une seconde par baisse de pression !
A priori je n'ai pas trouvé l'interrupteur en question dans la boutique , on dirait ce modèle ...
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Charly
17-04-2019 à 12h24
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je n'ai pas précisément ce modèle.
Egalement d'accord pour la présence d'un interrupteur sur le circuit Pompe. pour la nuit, mais aussi indispensable; car si fuite dans le circuit hydraulique, la pompe tournera jusqu'à vider le réservoir, et au dela. Ou pour calmer ceux qui s'éternisent sous la douche.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
publicité 17-04-2019 à 12h24
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BleuSideral
17-04-2019 à 12h43
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, je préfère couper l'eau chaude dans ce cas , comme ça y a le son de Mme
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Samson-47
17-04-2019 à 16h40
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Perso, je coupe le panneau complet (bouton principal) la nuit, et même dans bien d'autres cas, en fait à chaque fois que je n'ai pas besoin d'éclairage, pompe, prises (encore que j'en ai une indépendante). C'est vrai qu'au départ, c'était pratiquement indispensable, à cause du frigo, qui sinon, n'était pas alimenté! Ça a bien changé!
Ex. à chaque départ en rando, même à la demi-journée, le panneau est coupé! Personne ne pompe, j'ai pas de chien gardien, pas de lumière, pas de consommateurs (sauf le frigo à compression qui se débrouille tout seul avec son panneau solaire/régulateur).
Je suis pour l'indépendance (de la Bretagne aussi!)
Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 |
Swingjazz
21-04-2019 à 14h11
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Bonjour à tous,
sur le panneau de contrôle Schaudt vous pouvez couper la pompe.
Pour les gens qui souhaitent passer par un simple interrupteur:
Il faut utiliser un relai 12 volts pour alimenter la pompe sur la partie puissance et le piloter par un simple interrupteur sur la partie commande.
Bonnes Pâques à tous.
Salem, Modérateur,1742 msg, 71 ans. Vic La Gardiole (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL Message modifié le 2019-04-21 14:40:44 par Swingjazz. |
Samson-47
22-04-2019 à 10h45
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Ou un simple interrupteur sans relai, car la pompe ne consomme qu'environ 5 A.
C'est ce qu'il me faudrait, un inter. à bascule qui reste en fonction sauf intervention, pas un poussoir qu'il faut activer à chaque mise en route du panneau!
Mais il faut faire ça proprement, couper pour faire un (beau) trou, ...
En fait, un relai est déjà installé sur la centrale (CBE), et il suffirait d'alimenter ce relai, en trouvant le bon fil sur le panneau de commande! Simple à dire!
On sort un peu du sujet initial !
Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 Message modifié le 2019-04-22 11:10:07 par Samson-47. |
Samson-47
09-05-2019 à 09h16
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Olivier86 a écrit :
Merci à tous, j'étais loin de me douter qu'un interrupteur peu actionné pouvais avoir un défaut. Dans tous les cas, en effet, des vérifications simples résolvent 90% des pbs .
Pb résolu pour Olivier.
Pour mon problème (qui n'en est pas vraiment, mais bon!), j'ai trouvé un moyen assez simple pour qu'un seul appui puisse allumer la pompe en même temps que l'éclairage/prises. Un inter. (à tirette dans mon cas) tout simple qui court-circuite les sorties correspondant aux 2 relais de la centrale. J'ai constaté en effet que ces sorties sont actives "à la masse" sur le PC150 (panneau de commande CBE), et qu'elles sont pilotées par un circuit (UNL2003) dont les sorties sont à "collecteur ouvert". On peut donc en faire un peu ce qu'on veut sans conflit, en particulier forcer l'une avec l'autre! Intéressant ce type de sorties CI. De plus sur la carte du PC150, elles sont munies de diodes anti-retour! Comme c'est bien fait!
En pratique, lorsque l'inter. est fermé, la pompe est activée par la mise en marche du panneau, sinon il faut appuyer sur le bouton de la pompe pour l'activer, après le bouton principal!
Que ne ferait-on pas pour se simplifier la vie ? Mais je vous la complique, je sens!
Bon, là, on est complètement sorti du sujet, mais comme Olivier a trouvé sa panne ...
Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 Message modifié le 2019-05-09 09:26:52 par Samson-47. |
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BleuSideral
09-05-2019 à 12h47
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Non , c'est bien tu trouve des astuces ! mais que pour quelques initiés en electronique , car je pense pas qu'il y en ai beaucoup qui savent ce que c'est qu'un ULN2003
De mon côté je viens de faire une mini platine avec 3 micro relais ( 12mA pour contact 10A) pour alimenter la pompe et d'autres bricoles , car le câblage d'origine est trop fin et c'est trop galère de tirer des fils plus gros et plus lourds et ainsi ne pas fragiliser les interrupteurs
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
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