Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.   1 2 3   - solaireshop (ns com) ne repond plus !!! arnaque en vue [5955]
Membre4544
07-04-2019 à 17h16
Bonjour

Petite histoire des temps moderne

Le site internet

SOLAIRESHOP.COM

(société NS COM) :

- vous propose des articles "solaires" intéressants à des prix corrects (panneaux, régulateurs, etc. ...)
- vous propose une réduction de 10 % avec un code en 1ère page (SOLDE)
- vous pouvez entrer votre commande sans problème
- a la fin, pour le paiement, vous pouvez donner vos références de carte bancaire
- et vous recevrez une confirmation de paiement par carte et de commande

votre carte sera débitée dès le lendemain de la commande ...

Jusque la, tout va bien, me direz-vous même si vous trouvez que le paiement devrait avoir lieu à la livraison comme les autres sites

Ensuite, ca se complique car :

Depuis plus d'un mois :

- les commandes ne sont pas livrées
- le site ne répond pas aux questions posées par le site
- le site ne répond pas aux mails
- il est impossible de les joindre par téléphone (même en laissant votre tél appeler toute la journée)

Bref .... il s'agit maintenant d'un SITE FANTOME et il y a une forte probabilité que les personnes ayant passé ou passant une commande ne voient jamais ni l'arrivée de celle-ci ni le remboursement de leur paiement



Que faire dans ce cas de figure, que l'on rencontre sur Internet relativement fréquemment

1 / oublier et passer à autre chose
2 / informer les autres de l'arnaque en cours par divers sites (les forums, google, pages jaunes, etc ...)
3 / essayer d'obtenir le maximum d'informations sur ce site, ses dirigeants, et porter plainte auprès des fraudes ainsi qu'auprès du Procureur pour les motifs évidents de Publicité mensongère, escroquerie en bande organisée, et divers autres motifs pénaux en fonction de votre problème

Personnellement :

- j'ai enregistré 6 pages d'avis sur ce site, tous négatifs, par des personnes qui sont dans le même cas que moi (par ex sur google map en tapant SOLAIRESHOP ou NS COM et d'autres sites d'avis)
- j'ai trouvé des renseignements précis concernant la modification du PDG de cette société le 12 mars 2019
- je vais appeler ce dirigeant dès demain sur le numéro de téléphone de son autre entreprise en lui demandant de me rembourser

Si cette démarche ne donne rien, mercredi j'irai à AGDE d'abord, devant l'entreprise, puis à CLERMONT L'HERAULT ou se situe son autre entreprise, puis enfin, au retour à AGDE, à la Gendarmerie pour porter plainte

Est ce que quelq'un a eu à faire à SOLAIRESHOP ? Avez vous un conflit avec cette entreprise ?



Merci beaucoup.pour vos réponses

Philippe du 66

Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [58038]
Membre4544
07-04-2019 à 18h47
salut Charly

je n'ai pas posté ce message mais effectivement sur un message en discussion avec Fabrice, j'ai mis un TITRE sur SOLAIRESHOP

Je le recherche et reviens vers toi ICI

Il s'agit de la file suivante, message 57911

forum-camping-car.fr #msg57940

Fabrice (bleusidéral) est allé chez NewEnergyEco à Montpellier, et indique qu'ils fournissaient le site Solaireshop ... mais qu'ils ont une grosse ardoise avec cette entreprise

Ce qui m'avait fait mettre un "avertissement" dans le 57911

Maintenant, j'ai fait des recherches plus profondes tout ce week-end et je peux te faire parvenir des textes précis concernant cette société d'une part et concernant toutes les "plaintes" clients depuis mars

Enfin, si tu vas sur le site SOLAIRESHOP, en bas sur "avis vérifiés", tu n'a plus accès aux avis : ils se sont retirés et tu tombes uniquement sur la page d'accueil de ce "certificateur" sans doute à cause de la marée de plaintes reçues ce dernier mois

www.satizfaction.fr

Par ailleurs, va sur google map et tape "solaireshop" puis "NS COM" et les les avis ...

Dans mon texte, je reste au conditionnel sans affirmer qu'il s'agit maintenant d'une escroquerie car j'attend d'avoir fait les démarches suivantes :

- lundi je téléphone au nouveau PDG sur le numéro de l'autre société (puisque Solaireshop ne répond plus)
- mercredi, sans nouvelle et sans explication raisonnable, je vais à Agde chez Solaireshop pour vérifier (certains disent que l'entreprise est fermée) et éventuellement au lieu de l'autre entreprise du nouveau PDG

Si tu penses que le message puisse te causer préjudice, ou qu'il ne convient pas au site, pas de problème pour le supprimer : sans conflit aucun de ma part et en toute amitié

Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [58048]

Message modifié le 2019-04-07 18:54:33 par Pm66fr.
publicité
07-04-2019 à 18h47
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Charly
07-04-2019 à 18h52
Acceder au profil du membre
Escroquerie, le mot est fort; peut-être tout simplement une entreprise en difficulté, plus en mesure de payer ses fournisseurs ni de fournir ses clients.
Bref, faillite, et pas forcément frauduleuse.

Cependant, il n'y a rien de diffamatoire à signaler le cas dans le forum, si les faits sont avérés.

Charly, Administrateur,21260 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [58050]

Message modifié le 2019-04-08 16:53:59 par Charly.
Membre4544
08-04-2019 à 15h51
08/04/2019

Bonjour

avant d'appeler le PDG directement, j'ai encore tente toute la matinée de les joindre sur leur numéro de tel : 04.67.62.83.03 ... sans succès evidemment (téléphone en sonnerie chez mois plus d'une heure, trois fois de suite, sauf ... interruption provoque sans doute chez eux a deux fois

J'ai demande au site AVIS VERIFIES pourquoi ils ne mettaient plus en ligne les avis concernant SOLAIRESHOP dont ils sont prestataires (avis très négatifs - malheureusement ils ont disparu avant que je ne puisse les copier)

En image la réponse que je viens de recevoir : ca sent le chaud ...

Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [58095]

Message modifié le 2019-04-08 15:53:38 par Pm66fr.
Pit
08-04-2019 à 22h16
Acceder au profil du membre
Re

Sur d'autres forums, entre autres ACCJV (le forum de feu Lexa), des membres qui habitent Agde ou à proximité disent que la boutique est fermée depuis quelque temps déjà.
Et le directeur est connu pour avoir déjà eu des "soucis".

Pit, 814 msg, 77 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [58121]

Message modifié le 2019-04-08 22:17:18 par Pit.
Membre4544
09-04-2019 à 08h46
Salut Pit,

merci pour l'info

J'ai eu au téléphone le nouveau PDG qui, à mon avis, s'est fait "avoir" par le précédent : il doit réagir et m'en informer

Je vous tiendrais au courant

Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [58140]
Membre4544
16-04-2019 à 10h36
Bonjour

j'ai reçu hier le chèque de SOLAIRESHOP pour le remboursement de ma commande non livrée

J'espère qu'il ne reviendra pas impayé !!! Il faut attendre 3 semaines pour savoir

Enfin, le nouveau PDG (et propriétaire des actions de la société, rachetées en début mars) veut remonter cette entreprise, et pour l'instant a pris la sage décision de "mettre le site en stand by" (voir photo)

Je lui souhaite de réussir ... (c'est pas gagné du tout)

Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [58439]
Card34
20-04-2019 à 16h03
Bonjour à tous,
La société NS Com d'Agde prenait en effet des commandes sur le site SolaireShop.fr mais ne les honorait pas.
Cela dure depuis décembre 2018.
Cette société a un nouveau président depuis le 9 avril 2019.
Ce dernier a fermé le site en ligne.
Vous pouvez me contacter à l'adresse électronique suivante si vous êtes vous aussi victime de SolaireShop : chastaing1959@hotmail.fr
Nous sommes déjà un groupe de 30 victimes constitué en seulement une semaine.

Michel, 4 msg, 65 ans. Clapiers (FR-34). Autre 0 sur . 0 km.
 Citer Alerter [58676]
Membre4544
21-04-2019 à 10h08
salut Michel

pourquoi ne pas contacter le nouveau PDG, M David NEVEU, par le mail donné sur la dernière page connue :

order@solaireshop.fr

J'ai constaté aussi que cette page n'existe plus, et que le site ne répond plus du tout

J'avoue ne pas comprendre cette démarche si M NEVEU désire relever l'entreprise (même le précédent message, en image ci-dessus, n'est pas très commercial ....)

A suivre. Tiens nous au courant



Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [58699]
publicité
21-04-2019 à 10h08
Lien commercial -1-

Card34
22-04-2019 à 11h24
Bonjour Philippe,
Aucun des 4 mails ne répond individuellement à aucune des 32 victimes regroupées.
Il n'y avait personne vendredi matin au siège à Agde.
J'ai rencontré David Neveu le vendredi 12 avril.
J'ai attendu ensuite exprès pour le laisser s'organiser.
Je lui ai envoyé un SMS le 16 avril en lui disant qu'il faudrait qu'on se rencontre et il n'a pas répondu.
Il m'a dit lui même le 12 avril que "le vrai escroc, c'est (nom supprimé à la demande de l'intéressé, le 6 mars 2024) ", c'est-à-dire l'ancien Président.

Et David Neveu m'a paru honnête et on dirait que cela frémit au niveau remboursement.
Il y a toutefois d'autres "anomalies" qui sont en cours d'identification et qui relèvent du droit de la sécurité sociale, du droit de la consommation et du droit pénal.
Cela date de l'ancien président.

Les clients sont escroqués légalement (car prendre une commande et encaisser l'argent puis ne pas livrer la marchandise n'est pas un délit en France !) mais n'ont pas dit leur dernier mot car, dans une affaire, ce sont toujours les petits détails connexes qui font trébucher les gens malhonnêtes.

Michel, 4 msg, 65 ans. Clapiers (FR-34). Autre 0 sur . 0 km.
 Citer Alerter [58737]
25 messages.   1 2 3   - solaireshop (ns com) ne repond plus !!! arnaque en vue - Lu 8502 fois. [5955]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-