Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1354 messages.      99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Phil-04
04-02-2019 à 14h27
Acceder au profil du membre
J'ai trouvé !!!!

fr.yahoo.com

voilà pourquoi une grande partie de nos routes sont défoncées et qu'elles ont de nombreux nids de poules !!! alors, si je comprends bien, parmi les raisons de la baisse de la mortalité, il faut ajouter l'action des malfrats !!!

Bon Charly, j'ai conscience que je suis un peu hors sujet, tu peux effacer ce message...

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [54319]
Laufran
31-03-2019 à 18h11
"Doudou n'est pas du genre à reconnaitre qu' il s'est planté " !

Bien qu' absent depuis plusieurs jours j' ai choppé sur une radio les derniers chiffres très mauvais du nombre de morts sur les routes qui a malheureusement augmenté de manière sensible au mois de février ....!
Mais à Matignon , comme je l' ai entendu , on a l' explication !
- c'est de la faute des radars hors d 'usage ! ,n' est t'elle pas jolie l' explication toute trouvée de notre Doudou National ?

- eh bien non , monsieur le premier "sinistre " ( car, "sinistre " comme aurait dit Coluche ) sur ce genre d' affirmation vous l' êtes totalement ! votre explication ne tient pas le pavé !

- je ne suis qu 'un tout petit automobiliste " lambda " mais je vais vous expliquer pourquoi votre explication est " bidon " !

Je peux d' autant plus me le permettre , que je viens d'effectuer 1600 km : Paris ....Narbonne et retour Narbonne ....Paris .
Mon attitude vis à vis des radars ainsi que celle des centaines d 'automobilistes que j' ai pu côtoyer sur ce parcours n' a pas changé , en dehors d'un ou deux chauffards, qui sévissaient déjà bien avant qu 'on nous casse 60 pour cent des radars , et qui séviront bien après qu' on nous les répare .... je n' ai pas rencontré plus de gens qui roulaient vite , sous le prétexte qu'une partie des radars aurait été hors d 'usage
.... ce n' est peut être pas du niveau de compréhension de notre premier ministre mais peut il m' expliquer , comment aurai je pu faire en roulant pour arriver à deviner si le prochain radar était soit cassé ....ou soit en fonctionnement ?
"Madame Soleil " n' étant plus de ce monde , j' ai un certain problème avec les devinettes ...! donc , dans le doute , je me suis forcément abstenu de changer quoi que ce soit à ma conduite , et j'ai roulé en me comportant exactement comme si tous les radars étaient en bon état !
.... je suis d'ailleurs certain qu'en ce moment vous réagissez tous comme moi !
Par contre ce genre d 'argument à la "noix" arrange bien monsieur Doudou , qui se rend compte qu' au final son 80 n' apporte pas grand chose !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [57488]
publicité
31-03-2019 à 18h11
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Turgey
31-03-2019 à 20h21
Acceder au profil du membre
Quand on passe à côté d'un radar muselé on ralentit on le regarde bien pour savourer !

Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [57494]
Phil-04
01-04-2019 à 08h50
Acceder au profil du membre
Bonjour Guy,

Tu n'as pas beaucoup de problèmes pour les voir, 80% des radars le sont, de plus, les "locaux" qui passent tous les jours devant, connaissent parfaitement ceux qui sont en fonction ou pas, c'est d'ailleurs ceux-là qui sont le plus difficiles à trouver dans quelques régions ou la totalité de ces radars fixes ont été détruits ou neutralisés.

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [57499]
Laufran
01-04-2019 à 09h12
Bjr à tous ,
Chiffres officiels du gouvernement:
- ce ne sont pas 80 pour cent , mais 60 pour cent des radars qui ont été endommagés , donc , inutile d 'en rajouter !
D'autre part une bonne partie de ces radars , n' a pas été détériorée mais tout simplement entourée d'un film plastique , or , par chez nous , la majorité de ces radars a été " libérée " de ce genre de problème et donc ces radars fonctionnent à nouveau( je suppose que c'est pareil sur tout le territoire ) du reste cela a été fait du jour au lendemain pour la majeure partie de ceux qui se trouvaient dans ce cas là .... sans que les automobilistes en aient été avertis :
- on ne leur a pas mis un panneau 100 mètres avant pour leur expliquer que le radar allait être remis en service !
Les radars servent à quelque chose quand ils sont posés dans des endroits dangereux , pour ce qui est des autres se sont uniquement des " pompes à fric " , rien de plus
Quand à remplacer ceux qui sont déficients je leur recommande d 'attendre que le problème des gilets jaunes soit réglé , sans quoi ils casseront les nouveaux de la même façon qu' ils ont cassé les anciens :
- un ou deux des casseurs se feront peut être choper en flagrant délit , soit , mais cela m' étonnerait que l' on puisse mettre une brigade de gendarmerie en permanence jour et nuit devant chaque radar !
Il faut donc résoudre les problèmes autrement et ramener une ambiance sereine dans ce pays, sans quoi on ne résoudra rien ! pour cela monsieur "Bibi" va devoir passer du " bla bla " aux actes ....!



Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [57501]
Phil-04
01-04-2019 à 10h15
Acceder au profil du membre
www.lexpress.fr

www.capital.fr

www.leparisien.fr

hier j'ai fait 350 Km entre les Alpes de Haute Provence et la Haute Savoie sans un seul km d'autoroute, en passant par le col de la Croix Haute, Grenoble, Chambéry et Annecy ce matin 60 km pour me rendre à mon bureau, tous les radars sans exception, à part celui qui se trouve sur la voie rapide de Chambéry, étaient soit vandalisés, soit recouvert de sacs poubelle ou autre..

ce matin, j'ai pris livraison de la E-Pace pour 3 jours, mais je vous en parlerai dans une autre discussion.

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [57508]

Message modifié le 2019-04-01 10:24:28 par Phil-04.
Turgey
01-04-2019 à 11h22
Acceder au profil du membre
Pas envie de voir une ambiance sereine dans le pays. Que Castanard claque des genoux tous les samedi en attendant la connerie qui le fera sauter c'est top. On peut faire plus utile que ministre dans la vie....
Tous les radars sont inutile ainsi que le flicage intempestif !

Le pouvoir meprise le mouvement des gilets jaunes en déclarant au 10ème la quantité réelle de personnes dans mes manifs au point de faire croire que les policiers sont plus nombreux ensuite on nous annonce que l'armée va être appelé ?

Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [57515]
Phil-04
01-04-2019 à 11h33
Acceder au profil du membre
Bofff…

tu sais Guy, que ce soit celui-là ou un autre, il aura toujours les mêmes problèmes et au premier pas de côté, tout une meute demandera sa démission… jusqu'au prochain qui devra démissionner à son tour etc etc...

et lorsque nous changerons de gouvernement, ceux d'aujourd'hui qui seront alors dans l'opposition demanderont la démission du locataire de Beauvau à la première écorchure de genou, nous avons toujours connu ça.

et pas de problème pour les hors sujet, Charly est assez grand pour nous en faire la remarque s'il le pense utile, il est le seul habilité pour en juger….

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [57518]
Laufran
01-04-2019 à 12h17

Phil-04 a écrit :
hier j'ai fait 350 Km entre les Alpes de Haute Provence et la Haute Savoie sans un seul km d'autoroute, en passant par le col de la Croix Haute, Grenoble, Chambéry et Annecy ce matin 60 km pour me rendre à mon bureau, tous les radars sans exception, à part celui qui se trouve sur la voie rapide de Chambéry, étaient soit vandalisés,...


Philippe ,
Première remarque : ce n'est pas parce que sur un parcours nommé et précis il en est ainsi , que la situation est identique sur la totalité du territoire ....O K ?

.... la seconde remarque c'est que tu m' excuseras du peu, mais il n' est pas très difficile pour les services de la voirie d 'ôter les plastiques recouvrant les radars , donc , si on ne leur donne pas l' ordre de le faire , nous sommes en droit de nous poser la question de savoir pourquoi ?
Dans ma région cela a été fait assez rapidement , alors pourquoi il n' en serait pas de même pour un autre endroit du territoire ,la France serait elle traitée inégalement d 'une région à l' autre ?
Concernant l' argument du fait que les locaux sauraient quels sont les radars en fonctionnement ou pas , c'est évident , mais l' influence sur les chiffres est peu recevable en ce sens que les locaux , s'ils font effectivement toujours des parcours identiques , les exécutent principalement pour des trajets : " aller et retour travail ", à des heures ou la circulation le plus souvent est extrêmement ralentie , y compris pour des petites villes (tel que par exemple Sens dans le département de l' Yonne) ou , si tu te trouvais sur la déviation de cette ville à 7 H 30 du matin tu comprendrais très vite que le 80 , est une vitesse impossible à atteindre , au vu de la densité du trafic !
Qui plus est le premier ministre s'appuie sur un argument qui " l' arrange "évidemment comme il n' a pas envie d' avoir tort il saute sur tout ce qui pourrait apporter de l' eau à son moulin , car l' argument qu 'il invoque ne peut être recevable sans une étude sérieuse et approfondie de la situation , étude qui tout simplement n'existe pas !
C'est comme prétendre que d' abaisser la vitesse de 90 à 80 divise le nombre de décès par deux tel qu 'il l' a dit , eh bien il faut être gonflé pour raconter des conneries pareilles! et cela pour une raison très simple :
- L'UTAC que j' ai eu l' occasion de fréquenter lorsque je faisais mes chroniques automobiles , n'effectue aucun crahs test au delà de la vitesse de 65 km heure , donc , prétendre ce qui a été dit c'est juste de l' enfumage de cerveau totalement gratuit !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [57520]
publicité
01-04-2019 à 12h17
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Laufran
01-04-2019 à 12h21

Turgey a écrit :
Oups j'ai trop élargi mon propos HORS SUJET. .



Non Guy , tu n'es pas hors sujet car nul ne peut contester que "les gilets jaunes " ne sont pas pour quelque chose dans la destruction d 'une partie des radars !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [57521]
1354 messages.      99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 1705955 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-