Charly
12-11-2009 à 19h54
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Cette discussion est relative à l'article Hypnow retrokit Nano: l'économiseur de carburant tient-il ses promesses ?
"La société Hypnow commercialise un système permettant d'économiser le carburant et de réduire la pollution. Le modele prévu pour les camping-car est le Hypnow Nano.
"
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Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Gilbert35
16-11-2009 à 10h43
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Allé, un de plus ! Comme pour les panneaux solaire, c'est à la mode, on monte sa boite vite fait et on fait signer les bons de commande
Bien sur qu'on voudrai consommer moins. Mais si c'est si genial ce truc, pourquoi les constructeurs de voiture en mettent pas sur leurs voitures .????
et si ça casse le moteur ? eau et acier ne font pas bon menage (oxydation)
j'ai un ex-collegue qui a acheté un machin economiseur, soit-disant 10% d'économie. quand je lui pose la question, il est pas capable de me dire si ca marche
peut etre c'est lui qui appuie moins sur le champignon,ou plus, peut etre du vent en face, peut etre plus chargé,... y tant de facteurs que si la conso vari, on ne peut l'attribuer au machin-miracle.
Gilbert, 4 msg, 72 ans. (FR). [mon blog] Eriba sur Traffic gpl. 1984 |
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Charly
16-11-2009 à 16h55
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Que dire ?
On ne peut pas jeter au bucher cette entreprise, sans avoir testé le produit. Peut-être peut-il réellement avoir une influence positive au plan économique et écologique.
Mais pour tester, il faut payer...
Et pour que nos tests soient concluants, il faudrait constater une economie sensible. Effectivement, une baisse de 5% ou 10% pourrait laisser dubitatif, puisque inévitablement on ne peut pas reproduire parfaitement à l'identique les conditions de tests.
Qui plus est, le fait d'avoir installé un système améliorant la combustion ou les performances influe souvent sur le comportement du conduction, qui va ensuite soit profiter des meilleures reprises en adoptant une conduite un peu plus sportive, ou au contraire, adopter une conduite plus cool.
Cependant, sur mes 2 derniers camping-cars, j'ai toujours noté scrupuleusement les consommations, à chaque plein, et peux me vanter d'avoir une conduite constante. Cela me permettrait de pouvoir valider un gain de consommation meme minime, par exemple de 10% (5% demanderaient un test sur de plus nombreux plein .
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Utsjoki
17-11-2009 à 17h49
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C'est vrai ...!
Mais on est pas obligé, non plus, de les acheter !!!
Ce que j'en pense : pour le prix ... je peux faire des économies !
300 roros pour 10% équivaut à un litre au cent ...
6litres sur un plein AU MIEUX !!!
50 pleins pour amortir, les économies (si il y a) commencent donc à partir du 51eme ...
pas si sur ...ou du moins négligable
Mon avis ...
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Denis
17-11-2009 à 18h12
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je pense un peu comme Gilbert, j'y croirais quand cela aura ete prouver par B
Mais de toute façon il nous le diront pas
Membre30, 144 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Nycoco
07-12-2009 à 15h41
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J'ai lu le bouquin qu'ils ont publié (vous retrouverez les références sur leur site web www.hypnow.fr ) et je pense qu'il est intéressant de faire le test. Bien entendu, il faut que le véhicule soit compatible avec le système. Je m'explique : il y a une feuille de diagnostique qu'ils ont mit en place pour évaluer les économies en fonction du véhicule et du type de travail qu'il réalise ( engins agricoles, tracteurs, véhicules pour tirer une charge comme des remorques ou caravanes ...).
Je ne vais pas trop rentrer dans la technique, mais il faut en gros, pour que le système fonctionne de façon optimale, que le moteur soit en charge. Comme il permet une meilleur réaction au niveau de la combustion, il va falloir moins de carburant pour tourner à la même vitesse. Seulement, si le moteur fonctionne au quotidien à bas régime, la pompe à carburant ne pourra pas débiter moins que sa limite mécanique et donc, il n'y aura pas d'économie notable mais un gain de puissance.
Je pense que la caravane est une bonne application à se principe parce qu'elle demande beaucoup de ressource au véhicule tracteur. Jean-cristophe, vu que tu as noté tes différentes consommations, il serait intéressant que tu fasses le test, je pense que tu serais agréablement surpris. J'ai croisé quelques personnes du monde agricole qui ont fait l'essai et ils ont tous été satisfait de même pour un gars qui l'a monté sur un 4x4.
Pour les preuves, je crois malheureusement que la plus part des gens ne sont pas capables de les comprendre (ils font référence dans leur livre à beaucoup de brevet et principes démontrés, mais le niveau technique est très élevé).
Nicolas, 5 msg, 37 ans. Clermont Ferrand (FR-63). Elève ingénieur en mécanique à l'Institut Français de Mécani |
Nycoco
07-12-2009 à 15h45
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Nicolas, 5 msg, 37 ans. Clermont Ferrand (FR-63). Elève ingénieur en mécanique à l'Institut Français de Mécani |
Pit
07-12-2009 à 18h34
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Nycoco.
Donc, si je comprend bien, tous les élèves ingénieurs à l'IFM ont installé ce kit !
Voilà au moins des clients pour la boîte en question.
ça baigne pour eux.
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Charly
07-12-2009 à 18h41
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sont riches ! ou alors bricoleurs
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
publicité 07-12-2009 à 18h41
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Buveurdair
08-12-2009 à 11h07
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Je me permet d'intervenir sur le sujet des économiseurs de carburant
il faut savoir que sur le plan efficacité il le sont surtout ceux qui touche une des caractéristique commune a tout les véhicules est qui n'a jamais été modifié a ce jour
l'air ...et c'est un fait il existe peu d'entreprise qui fabrique ce type d'économiseur celle qui a été nommé hypnov et une entreprise Auvergnate qui comme tout auvergnat cherche l'économie et défend des valeurs écologique ECOPRA voir fr.ecopra.com
Pour définir la réticence des constructeurs c'est que ces systèmes élimine pas mal de choses
LA POLUTION car l'augmentation de rendement se fait par une meilleur combustion et si meilleur combustion et bien plus de température moins d'opacité et encore moins de corrosion moins d'imbrulé et si sur un des consommable qui est le pot d'échappement car si on fait un rapide calcul je laisse le soin a chacun de vérifier les vieilles factures mais le constat est radical c'est le consommable qui a le plus augmenté sur la voiture
le commerce du tuyau est assez simple du tuyau d'échappement au pipeline tout aboutit dans les même mains aujourd'hui une ligne complète sur 106 varie de 500 a 800euros soit 10a 15% du prix de la voiture
les deux principes apporte un nouveau gaz comburant ce sont des processus mécanique qui s'adapte a tout les moteurs il y a un seuil d'efficacité dû au pompe a injection
comme le dit NYCOCO...mais la moyenne annoncé chez ecopra est de 18%
sur du véhicule même très récent et je confirme...
j'avais testé auparavant du hho(hydrogène) plutôt décevant et puis ecopra (vue a la TV) je l'ai fait sans trop y croire mais ça marche
j'ai un vito Marco POLO 110cdi ma baisse de conso varie de 18 a 26% en moins
j'ai monté le kit ecopra le jour même j'etais a moins 18% sur 400km
j'ai fait les pyrènés cette été avec mes deux enfant et ma femme
moi je l'ai payé 409 euros le kit directement a l'usine en passant en auvergne
et il me l'ont monté
Rien de promotionnel mais bon c'est rapport qualité prix une bonne affaire
le comportement du vehicule le bruit plus souple
Anonyme, 7 msg, (FR-63). |
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