Valentin50
17-03-2019 à 16h59
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Claude38 a écrit :
Bonjour Il me semblait qu'il n'y avait pas besoin de gonfleur, ce cric gonflable se branche à l'échappement du véhicule.
Bonjour Claude 38,
Effectivement, il faut brancher à la sortie de l’échappement d’ailleurs il y à le bec conique pour adapter, ce système fonctionne bien mais pour un camping-car, j'ai un doute sur la résistance du ballon par rapport au poids, mais surtout assurer avec une chandelle ou une cale.
En tout cas c’est plus fiable que les crics losange.
Michel, 285 msg, 83 ans. Versonnex (FR-01). Profilé Chausson Welcome 50 de 2004 sur Fiat 2,0 JTD 173000 Message modifié le 2019-03-17 21:56:08 par Charly. |
Menhir
17-03-2019 à 17h01
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C'est ça Yannick, ce ne sont pas des cric d'origine, ils sont prévus pour 2T et ont des engrenages en haut et en bas.
Comme dit plus haut, ils sont dur à manœuvrer avec la manivelle livrée, mais avec un cliquet à rallonge tout va bien.
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
publicité 17-03-2019 à 17h01
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Swingjazz
17-03-2019 à 17h08
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Personnellement je préfère la solution de Yannick :
Un cric bouteille de 5 tonnes, une chandelle, deux cales et une clé rallonge télescopique.
Penser à deux choses :
- Pas de frein à main
- levier de vitesse sur N pour les boite automatiques.
- Une cale de chaque côté de la même roue.
Le gros point faible du cric bouteille c'est son manque de stabilité car très peu de surface de contact avec le sol donc le moindre déplacement du véhicule le fera basculer et prévoir une plaque à mettre sous le cric sur un terrain trop meuble.
Cordialement
Salem, Modérateur,1742 msg, 71 ans. Vic La Gardiole (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL |
Yannick77
18-03-2019 à 17h22
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Un petit rappel traité dans une autre discussion déjà:
Il est inutile de serrer les vis ou boulons des roues comme un âne et il est conseillé de les graisser légèrement.
Ne jamais, pour les serrer ou les desserrer, pousser la clé vers le bas, mais en la plaçant de l'autre côté, la soulever. C'est nettement plus efficace, plus facile et ça évite de voir des ahuris sauter sur la clé au risque de se faire bobo.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
Swingjazz
18-03-2019 à 17h54
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Pour répondre à Yannick,
jamais de graisse mais plutôt de l'huile de vidange de préférence de moteur diesel que je garde dans ma burette d'huile.
Sinon le plus simple s'est de tirer la jauge d'huile moteur et de laisser couler une goutte sur le filetage.
L'ennemie des écrous de roues c'est la rouille donc l'huile de vidange est un excellent anti rouille car il contient beaucoup de carbone et du lubrifiant venant du gasoil.
L'expérience que je faisais avec mes élèves :
Je déposais la veille une goutte d'huile neuve sur un marbre sans rouille.
Une goutte d'huile de vidange sur un marbre rouillé.
Résultats le lendemain matin :
Un cercle de rouille sur le premier marbre et un petit cercle absolument sans rouille sur le second.
Cordialement
Salem, Modérateur,1742 msg, 71 ans. Vic La Gardiole (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL Message modifié le 2019-03-18 17:55:16 par Swingjazz. |
BleuSideral
18-03-2019 à 19h48
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C'est super de partager toutes ces astuces , bon état d'esprit sur le forum ça fait plaisir
Je connaissait pas le truc de l'huile de vidange
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Valentin50
18-03-2019 à 21h07
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Bonsoir Fabrice,
Et oui! c'est vieux comme les moteurs diesel.
Je te dois une réponse concernant le multipla mais ne désespères tout arrive mais quand?
(Pour le serrage des roues pour moi, c'est la clé dynamométrique)
Amicalement.
valentin50
Michel, 285 msg, 83 ans. Versonnex (FR-01). Profilé Chausson Welcome 50 de 2004 sur Fiat 2,0 JTD 173000 |
BleuSideral
18-03-2019 à 23h07
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Pas de soucis Michel !
Oui la clé dynamometrique est bien plus sécuritaire que le serrage à bout de bras ou la clé à choc que j'utilise , je vais investir dans cet outil la
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Martingale30
19-03-2019 à 11h23
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Bonjour , pour info il y a ce "gadget" très utile que j'ai reproduit et "amélioré"
à vos scie sauteuse - fait avec une chute de lame de parquet d'extérieur !
Luc, 714 msg, 76 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex 210000km et encore d'autres à venir ! |
publicité 19-03-2019 à 11h23
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Valentin50
19-03-2019 à 11h29
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Bonjour Martingale,
C'est une méthode qui a le mérite d'avoir fait travailler les méninges, bravo pour le résultat inédit mais attention de ne pas forcer de trop vu la longueur du tube.
Bonne journée.
Valentin50.
Michel, 285 msg, 83 ans. Versonnex (FR-01). Profilé Chausson Welcome 50 de 2004 sur Fiat 2,0 JTD 173000 |
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