Jeanot41
18-02-2019 à 17h08
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Bonjour,
Vous ne me répondez pas sur le fait que je laisse mon camping car branché sur le 220 v tout le temps?
D'avance merci
JL
Jean, 69 msg, 83 ans. Haute-goulaine (FR-44). Pilote intégral aventura G730 de 2008 fiat 130 multi 60000km |
Pascal44
18-02-2019 à 17h34
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Charly a écrit :
-1- la débrancher et la stocker au chaud. La meilleure méthode, mais la plus exigeante. Encore mieux si on la met sous charge d'entretien; -2- laisser un chargeur d'entretien en permanence: très bien aussi, mais pas toujours possible; -3- compter sur le solaire pour la maintenir en charge; très bien aussi mais seulement si le camping-car est bien...
moi j'ai justement choisi de laisser brancher tout l'hiver mon camping-car sur le 220V
mon chargeur passe dans une phase de maintient à 13,8V
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 Message modifié le 2019-02-18 17:39:55 par Pascal44. |
publicité 18-02-2019 à 17h34
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Membre6082
18-02-2019 à 18h05
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Et en plus on peut brancher un petit chauffage céramique (au minimum), ça évite l'humidité.
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Charly
18-02-2019 à 18h20
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non, élever la t° ne change pas grand chose, si ce n'est gaspiller des ressources ... Allez en Guyane pour comprendre...
Aérer, utiliser si besoin un déshumidificateur électrique.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2019-02-18 18:20:35 par Charly. |
Samson-47
18-02-2019 à 19h17
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Pascal a écrit :
moi j'ai justement choisi de laisser brancher tout l'hiver mon camping-car sur le 220V
mon chargeur passe dans une phase de maintient à 13,8V
Certains chargeurs (ex. CB516 de CBE) passent en standby après une dizaine d'heures de "floating" (maintien). Et ils reprennent un cycle de charge si la tension baisse ( < 13V).
C'est l'idéal pour les batteries (en plus si le porteur bénéficie d'une petite charge de maintien, c'est le Top!)
Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 |
Cyril16
18-02-2019 à 20h00
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Oui Samson, c'est le cas de mon victron.
Maintien à 13,2 après plusieurs heures de floating à 13,8.
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Pascal44
18-02-2019 à 22h58
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je cherchais depuis ce midi le mot : "floating" (maintien) je teste pour pour la 1ere année en permanence.... pas assez de soleil cet hiver !
j'ai le couplage inverse (charge batterie porteur)
hier j'ai vu que j'étais à 13,1V peut etre que c'est comme Certains chargeurs (ex. CB516 de CBE) passent en standby
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
Paul74
19-02-2019 à 08h35
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Bonjour,
Je mets en charge le camping-car toutes les 3 ou 4 semaines pendant 3 jours.
Paul, 600 msg, 76 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015 |
Samson-47
19-02-2019 à 09h07
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Paul, si c'est un chargeur "intelligent" (ex. à 3 phases de charge), et surtout adapté au type de batteries qu'on a (avec sélecteur de type de batt.), autant le laisser en permanence, car lorsque la batterie est chargée, il la laisse tranquille, jusqu'à ce qu'il y ait besoin d'en "remettre un coup" ...
Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 |
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Voyageurs45
23-12-2020 à 02h02
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si je branche mon camping car sur 220v en permanence cela maintient à la fois la batterie moteur et la où les batteries cellules c'est bien ça?
Krl, 92 msg, 45 ans. Orleans (FR-45). Profilé FLEURETTE PUFFIN 2004, CITROEN 2.8 HDI 127, 63000 km |
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