Kiki2
13-01-2019 à 12h58
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bonjour ,
merci à charly de me renvoyer sur la bonne catégorie du forum .
je suis novice et nouveau sur le blog .
concernant mon chauffage quand je tourne le bouton d'allumage j'entend bien le piezo faire des clic en continu mais voit pas étincelle .
ou doit ton voir l'étincelle?
Bruno, 73 msg, 60 ans. Portets (FR-33). Eriba-car sur Renault Trafic 2,1L de 1989 |
Membre6082
13-01-2019 à 17h01
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Je pense que pour l’allumage à froid, il faut attendre assez longtemps l’arrivée du gaz, (j’avais ce problème sur ma caravane).
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 13-01-2019 à 17h01
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Yannick77
13-01-2019 à 18h04
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Sur le mien, il faut mettre le réglage à fond ou presque et le garder enfoncé au moins 20 secondes car le thermo-couple de sécurité n'a, au départ, que la veilleuse pour le réchauffer.
Si le circuit a été fermé longtemps, il faut également le temps qu'il se remplisse avant de pouvoir alimenter l'appareil.
l'étincelle n'est pas visible sans démontage du panneau avant mais tant qu'on entend le clic-clic (c'est l'étincelle), on sait que le thermo-couple de sécurité n'est pas enclenché.
En regardant par la petite lumière avant, on peut apercevoir la petite flamme bleue de la veilleuse et c'est seulement après qu'elle soit restée allumée 20 seconde qu'on peut relâcher la pression. Si le réglage est presque à fond, ça doit s'allumer immédiatement, sinon recommencer.
Attendre encore une vingtaine de secondes avant de faire le réglage final.
Yannick, Modérateur,8073 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
BleuSideral
13-01-2019 à 18h56
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La petite lumière en question qui permet de voir la flamme bleue
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 Messages déplacés le 2019-01-13 19:02:21 par Charly. |
Kiki2
13-01-2019 à 23h31
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Bonjour,
Après avoir regardé le blog et vos différents conseils.
J'ai enlevé la façade.
J'ai passé un bon coup de nettoyage à l'aspirateur.
J'ai changé les piles qui s'étaient vidées.
L'étincelle était plus active, j'ai appuyé sur le bouton sur 5 et le chauffage s'est allumé...
Par contre, le bouton est dur à tourner et le bruleur s'enclenche sur 5. Est que je peux faire un graissage en bas de la tige ?
Je vous remercie
Bruno, 73 msg, 60 ans. Portets (FR-33). Eriba-car sur Renault Trafic 2,1L de 1989 |
Yannick77
14-01-2019 à 14h44
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Un graissage ne servira à rien et je vous déconseille de tenter un démontage.
Actionnez plutôt plusieurs fois ce bouton sur toute sa course.
Le fait que le brûleur démarre sur 5 est consécutif à la température ambiante. La position 5 correspond à celle constatée à ce moment précis, dans l'habitacle.
Yannick, Modérateur,8073 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
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Kiki2
14-01-2019 à 17h55
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bonjour,
merci yannick
Bruno, 73 msg, 60 ans. Portets (FR-33). Eriba-car sur Renault Trafic 2,1L de 1989 |
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