Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
48 messages.      1 2 3 4 5   - nombreux problèmes sur Autostar Passion i730lca [5507]
Membre2139
14-12-2018 à 14h19
bonjour
pour un camping car sous garantie il faut envoyer une lettre recommandée au concessionnaire et copie au constructeur en listant tous les problèmes et demander un rdv pour les réparations.
pour la porte qui ne ferme pas c'est sans doute une porte "hartal" double point pas facile a régler mais on y arrive,a mon avis ce n'est pas insurmontable
ce n'est pas en postant ici que les problèmes vont se résoudre.

Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [52127]
Charly
14-12-2018 à 14h56
Acceder au profil du membre

Attila a écrit :
j'ai un I730 "prestige" de 2018 qui est une veritable catastrophe et entre autre la porte conducteur qui ne ferme pas


Le bout n'est pas loin du début. Vous remarquerez que nos réponses sont plus fournies et plus précises.


Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [52130]
publicité
14-12-2018 à 14h56
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Attila
14-12-2018 à 19h25
merci aviano

en fait il revient de l'usine car les problemes etaient trop importants

ils ont réparés ce qu'ils ont pu et le reste ?,

il y a meme des pb nouveaux au retour

pas un papier, pas un ecrit, pas un mail, pas un sms, du grand autostar et je ne parle pas du concessionaire!

a titre info pour ceux qui veulent des details

ci joint la liste des "problemes" affectant le vehicule:


Liste des problèmes a écrit :

la pj ne passant pas voila ci dessous la liste;

LISTE DES "PROBLEMES" AFFECTANTS TOUJOURS MON CAMPING CAR AUTOSTAR I 730 « PRESTIGE »
EXTERIEUR

La porte conducteur est " voilée", plus ou moins un cm sur la hauteur, il faut la claquer fortement et même quand elle est fermée on entend les bruits de roulement en partie haute.
Après réglage de la gâche au maximum le problème est identique, il semblerai que ce soit le panneau support qui soit voilé !

Les stickers rouges du panneau arrière sont bullés. En cours

la sortie d'air de la hotte est a repositionner horizontalement !

La prise gaz a été cassée au serrage !

Un trait de repérage très esthétique apparaît au niveau du store !

Les buses de lave glace envoient sur les essuie-glaces et sont inopérantes
Ces buses ne tiennent pas, elles tombent parfois en posant le soplair !

Le "thermoval" ne plaque pas sur le pare brise et il faut tricher sur les velcros de plusieurs cm pour rattraper les plis. A revoir ou a remplacer par un vrai soplair.
Je confirme que ce volet isolant est plus que mal coupé:il est trop long et on ne peux pas le tendre avec les sangles a ventouse : la partie ouvrante est trop large, le velcro droit n'est plus sur le pare brise mais sur le retour (voir photo) : il ne plaque nulle part et la lumière entre à de nombreux endroits,au moindre vent il se soulève et fait du bruit !

La plupart des blocages des portes extérieures ne sont pas alignés ! Non modifiable !

L'aide au stationnement à l'avant ne fonctionne pas correctement
Actuellement le buzzer bipe n'importe quand même en marche arrière, pourquoi?
Je rentre le camping-car au garage contre un mur à 20cm, aucun fonctionnement !
Si on teste à l’arrêt les capteurs fonctionnent individuellement !
Les capteurs ne sont pas correctement positionnés d'après la notice !
Le buzzer est collé sur le tableau de bord donc décollage permanent.


La plupart des barillets des serrures à compression accrochent.
Je confirme le problème malgré le graissage à l'atelier !

la parabole ne semble pas en appui sur son support quand elle est baissée et le bras de la tête n'est pas bloqué !


INTERIEUR

Le cache inox du radiateur d'accès porte conducteur qui est découpé au laser n'est pas terrible et pas digne de ce modèle de camping car. En cours
Le tapis chauffant aldé est déjà bien marqué au talon , Pas de risques ?

Il est très difficile pour Madame de verrouiller ou déverrouiller la vitre coulissante passager très dure et même pour un "homme"
Après graissage la manœuvre est toujours très dure pour une femme assise

Lorsqu'on replie les dossiers des sièges pour la nuit, la partie basse de ceux ci s'écrase sur l'assise et se déforme. Erreur de conception

Impossible de mettre l'échelle du lit de pavillon, un pied tombe dans la banquette et l'autre dans la table ?
Toujours aucune explication: ce lit est équipé d'une protection anti chute(sic) alors que les enfants vont devoir escalader assise et table pour monter

La grande porte sous évier est voilée et baille en partie basse. En cours

Impossible de verrouiller le lit de pavillon en position haute. Lorsqu'il est en butée sur ses appuis aimantés, on ne peut pas le verrouiller correctement avec les sangles de sécurité; donc il n'arrête pas de claquer contre les aimants. Insupportable !
Des tampons ont étés collés sur les aimants, le lit est suspendu mais n'est plus maintenu latéralement au roulage !
Le systeme avec sangles type ceintures de securité est incompatible avec les butées car quand le lit est en position haute on ne peut pas les engager !


La gâche de la porte de la salle d'eau est trop basse, selon la position du véhicule elle ne se verrouille pas, la butée aimantée fixe s'est arrachée des le premier jour, l'aimant est trop fort et les deux éléments ne sont pas en face l'un de l'autre, car la porte présente une différence d'au moins un cm sur les deux mètres de haut.
La gâche a été modifiée en atelier, la porte s'ouvre toujours en roulant.
Lorsque la porte est bloquée contre le frigo beaucoup trop de lumière passe et elle est inefficace. Je propose que l'on pose un montant blanc avec sa gâche magnétique identique a celui de la salle d'eau pour l'adapter coté frigo. Actuellement elle tient avec un élastique !

Le revêtement de sol dans l'entrée et dans la chambre est rayé sous la moquette.en cours pas d'éléments

La porte de séparation coulissante ne fonctionnait toujours pas correctement, alors qu'il m'a été assuré par M. SABADIN que c'était réglé!
Porte réparée à l'atelier, glissières mal montées en usine !
A ce jour elle s'est décroché d'une coulisse et frotte partout !
Qu'en est il des joints brosse qui ne servent à rien à l'emplacement ou ils sont ?

Les quatre portes abattantes du salon et de la chambre butent contre la traverse basse et ne se bloquent pas !!!

Des fils sont remontés derrière le panneau translucide de la cuisine, très esthétique???( voir photo)

La grande porte de douche se raye contre le montant en deux endroits !

Le sticker Aldé du radiateur est tombé !

De la limaille de fer tombe sur le tableau de bord coté conducteur après plusieurs manœuvres du lit en stationnement

De la pâte sort de la partie basse de la porte du frigo, au maxi le congélateur affiche -8° et le frigo est très très froid,


SOUTE ET DOUBLE PLANCHER

Canalisations de chauffage non fixées dans la soute et mal dimensionnées en longueur, d'autre se baladent sur la cuve à eau engendrant des bruits !

Relais et autres composants qui pendent au bout des fils car non fixés dans soute batterie et soute électrique.


DIVERS

Les mousses cachant les découpes de double plancher se décollent ???
la porte de la tv ne s'ouvre pas complètement obligeant à des acrobaties pour la sortir !

Lorsque l'on circule de la cellule à la chambre des grincement forts (entre cellule et chassis, suspensions?) se font entendre, super la nuit

Alors que j'ai un chauffage ALDE j'ai les diffuseurs d'air de la version truma qui sont apparents dans la partie cuisine salon !

J'ai essayé d’écouter la radio en station, le vent empêchant de sortir la parabole.Impossible d'activer la radio avec la télécommande,
Arnaud de l'atelier m'indique qu'il faut impérativement le contact pour allumer la radio ?
Celle ci est équipée d'une télécommande ? À quoi sert elle ? Au passager en roulant ?
Naïvement j'ai pensé que cette télécommande permettait d'utiliser la radio sans enjamber les sièges lorsque l'on est en station ??? C'est quoi cette embrouille supplémentaire ???

PS le son est de qualité très médiocre, je confirme la multitude de grincements et couinements de tout l'avant du véhicule : sur route standard il est impossible d'écouter la radio normalement, surtout que les deux uniques HP sont de très mauvaise qualité,


PORTEUR

L'aide au démarrage en cote fonctionne aléatoirement ! ( 2 fois sur 3)

Un niveau d'huile hydraulique est déjà au mini après 3000km !
une bandelette pend sous le moteur ?


Affaire TV TRIGANO

le 13 août j'envoie un mail, la telecomande est hs
le 16 août M. Sabadin me dit qu'il me dépanne ? Pas de retour
4 semaines dans les alpes avec la tv en panne
le 10 octobre plus d'image subitement écran noir
PAS DE TV PAS DE RADIO SUPER

Je demande la pose de la TV contractuellement validée par mail du 5 février 2018.
Mauvais contact sur prise 12v de la tv


ps il me semble qu'il appartient au constructeur d'installer des appareils cohérents avec l’utilisation attendue (et le prix de vente), le didouillage des annees 70 etant terminé



j'ai bien compris que j'etais sur un forum et pas au sav d'autostar ?

Christian, 27 msg, 68 ans. Chabrignac (FR-19). Intégral Autostar I730 2018 sur Fiat 2.7. 3000 km. BVA.
 Citer Alerter [52153]

Messages fusionnés le 2018-12-15 10:15:03 par Charly.
Membre2139
15-12-2018 à 09h34
bonjour
je crois rêver lorsque tu écris "ils ont réparés ce qu'ils ont pu et le reste"
ta liste de malfaçons ils doivent te la rendre vierge,je mettrai vite fait ma protection juridique dans le jeu
tes constatations de nouveaux problèmes toujours avec courrier recommandé et cette fois ci copie ton assurance
sur le forum burstner un propriétaire a ramené a l'usine a Kelh son c car avec beaucoup de problèmes et 15 jours après son véhicule était réparé,les frais aller/retour intégralement remboursés
le sav de beaucoup de marques Française devrait faire la même chose,mais la mentalité n'est pas la même

Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [52167]
Attila
15-12-2018 à 09h44
et pourtant c'est la triste vérité

j’attends la réponse du concessionnaire a ma dernière LRAR

celle que j'ai envoyé a l'usine est toujours sans réponse

6 semaines d'immobilisation, aucun etat du camping car ecrit rien, ils y a meme des pbs nouveaux comme essuie glaces déréglés, parebrise impacté........

des que tu as payé tu es foutu

ils vont finir au tribunal, mais c'est regrettable



Christian, 27 msg, 68 ans. Chabrignac (FR-19). Intégral Autostar I730 2018 sur Fiat 2.7. 3000 km. BVA.
 Citer Alerter [52169]
Charly
15-12-2018 à 10h22
Acceder au profil du membre
Votre liste: L'image fait 13 mega-pixels ! la limite (il en faut bien, même la Terre a ses limites), est à 10 MP, ce qui est deja très large.

pouvez vous :
- réduire votre image à moins de 10 MP,
- aller sur votre message,
- cliquer "modifier"
- recharger l'image

Sinon, qu'attendez-vous de cette discussion ?


Ps: il y a un moteur 2,7L sur les Ducato actuels ?

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [52171]

Message modifié le 2018-12-15 10:25:40 par Charly.
Membre2139
15-12-2018 à 11h09
Ton concessionnaire n'est pas sérieux; ma porte conducteur fermait mal également et le technicien l'a réglée; mes essuie-glaces étaient dé serrés: le technicien a également tout réglé. Je précise mon camping-car est fabriqué chez Autostar.

il ne faut pas lâcher mais faire des courriers recommandés, copie pour info à l'assurance et les mettre dans le circuit.

Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [52174]

Message modifié le 2018-12-15 11:34:47 par Charly.
Pimpom29
10-02-2019 à 09h42
BONJOUR à tous . J ai acheté mon camping car I 720 LC prestige en 2015 est depuis le début c est une catastrophe !!!! ( c est le quatrième autostar neuf que j ai acheté , aucun soucis avec les trois premiers ) , 16 retour en usine à QUINTIN et 7 mois d immobilisation à l usine !!!! il y a eu deux expertises dont une contradictoire ,nous avons saisie un avocat par l intermédiaire de notre protection juridique et une assignation au tribunal a été délivrée cette semaine par huissier à AUTOSTAR et cela passe au tribunal le 25 février . Je vous donnerai des nouvelles aprés le 25 février . Surtout ne pas se laisser faire , les recommandés ne font rien , si vous avez une protection juridique activé la .

Rachel, 4 msg, 61 ans. Plomodiern (FR-29). Intégral AUTOSTAR I 720LC Prestige 2015 sur Fiat 150. 39000 km.
 Citer Alerter [54634]

Message modifié le 2019-02-10 09:44:36 par Pimpom29.
Attila
10-02-2019 à 18h36
bonsoir pompom29
la procedure suit son cours
pas de réponse a la 2°LRAR
fin du mois constat huissier et ensuite tribunal d'instance
je ne vais pas les lacher

Christian, 27 msg, 68 ans. Chabrignac (FR-19). Intégral Autostar I730 2018 sur Fiat 2.7. 3000 km. BVA.
 Citer Alerter [54662]
publicité
10-02-2019 à 18h36
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Pimpom29
10-02-2019 à 19h21
BONSOIR Attila . Avez vous une protection juridique ?? si oui faite une déclaration . Je vous tiendrais au courant dés le passage au tribunal .BON COURAGE à vous . CORDIALEMENT .

Rachel, 4 msg, 61 ans. Plomodiern (FR-29). Intégral AUTOSTAR I 720LC Prestige 2015 sur Fiat 150. 39000 km.
 Citer Alerter [54664]
48 messages.      1 2 3 4 5   - nombreux problèmes sur Autostar Passion i730lca - Lu 23850 fois. [5507]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-