Reg
08-10-2018 à 20h33
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Non je dis juste que c'est pas mesuré dans le but de peser mais de permettre d'évaluer l'efficacité du freinage... Autrement dit, une éventuelle surcharge serait-elle décelée ?
Reg, 330 msg, 54 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990 |
Charly
09-10-2018 à 09h53
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pas constructif. il n'y a pas de centre de controle technique sur la lune.
J'ai bien écrit que c'est exprimé en DaN. 981 DaN = 1000 kg. Au controle technique, ce n'est pas tant l'efficacité du freinage qui est rédhibitoire , mais l'équilibre gauche/droite.
Peu importe, le CT fourni une pesée précise et fiable.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
publicité 09-10-2018 à 09h53
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Membre4326
09-10-2018 à 10h48
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Aussi ça
Équilibrer son chargement est obligatoire pour circuler en toute sécurité. Une surcharge peut conduire à modifier les paramètres de freinage et de stabilité d’un véhicule donc il est impératif avant de prendre la route de vérifier la charge optimale acceptée par le véhicule. En cas de non-respect des normes de sécurité, les assurances peuvent refuser de prendre en charge les dommages en cas d’accident. De plus, une surcharge de plus de 20% est passible d’une infraction de 5ème classe avec un possibilité d’un retrait de permis et une amende comprise entre 1500 € et 3000€.
Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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