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149 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Câblage centrale électrique CBE C973A sur DS310 [5394]
BleuSideral
26-10-2018 à 12h41
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Bonjour Pascal , d'après ce que je vois , c'est antérieur à la série des DS3xx , un microprosseur gère tout cela au travers d'une distribution relai - fusibles dans ou avec le chargeur ! un des points communs , c'est qu'il utilisaient déjà les connecteurs "Mate N Lok" , que j'ai d'ailleurs commandé pour relier mes broches d'origine sans devoir couper les fils , simple précaution pour faire une installation propre et au cas où , remettre une DSxxx si je rencontre un problème , mais je serais contraint de remplacer aussi le panel de commande.
Beaucoup de diversité dans leurs modules avec l'évolution dans le temps !

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [49242]
Samson-47
27-10-2018 à 10h00
Bonjour à vous 2 !
Apparemment, c'est le chargeur de batteries qui fait office de distribution, effectivement. Le connecteur 16 broches relie d'ailleurs les deux entités (chargeur / panneau). Le chargeur, probablement dans un coffre, remplace le DS300/310! Original, et économe en volume (place)!

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
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Message modifié le 2018-10-27 10:04:06 par Samson-47.
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BleuSideral
27-10-2018 à 12h11
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suite au message sur les coupleurs , je n'ai guère d'info pour le DS à 4 broches , je te mets ce que j'ai !


Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
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BleuSideral
27-10-2018 à 12h16
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Et ce schémas de câblage , sur le plan DS304TR est en fait DS300TVDL

Et un lien : ici !

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
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Message modifié le 2018-10-27 14:43:10 par BleuSideral.
Samson-47
27-10-2018 à 17h53
Merci Fabrice!
On n'aura jamais toutes les infos, avec CBE!
En recoupant les différents documents, j'ai tout ce qu'il me faut, surtout que je n'ai pas vraiment besoin d'en savoir plus, n'ayant pas de pb particulier!
Ce qui me surprend quand-même, c'est qu'on ne trouve pas (?) de platine équipée avec le gros relai de couplage situé normalement juste au-dessus des bornes B1, B2! Même l'implantation que tu as mise sur la rubrique "faites vous-même votre coupleur" d'un DS300 TVDL avec borne B1 installée, n'en est pas équipée !!
Je me demande comment se fait réellement le couplage des batteries sans relai de puissance (70 A), pour les installations sans relai de sécurité! ?
On se posera toujours des questions ...

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
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BleuSideral
27-10-2018 à 20h14
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Oui , j'avais remarqué aussi pour le relai absent...par contre , je suis surpris que tu m'indique 70A !!! je comptais installer un 30A pour le couplage et 100A pour un relai sécurité de coupure B2

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [49295]
Samson-47
28-10-2018 à 09h09
Oui, j'ai vu ça sur une doc CBE (www.marcleleisure.co.uk), à propos des PC100/200/DS300.
Mais comme les fusibles de protection sont de 50A, un relai 50 serait suffisant. C'est prévu, je pense, pour les parcs de batterie importants, et de façon à ne pas devoir faire de modifs selon les cas.
Pour ton cas perso, prévois plutôt 40A pour être tranquille, sachant que c'est facile à trouver (relai type auto)!


Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [49299]
BleuSideral
29-10-2018 à 19h29
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J'ai regardé ton site , pas trace non plus de ma DS310 ni du panel , à croire que c'était une édition (très ) limitée !!

Par contre je t'ai trouvé les codes du 16 broches DS300--->PC100-150

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
PC100-150[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [49360]
Samson-47
30-10-2018 à 10h01
Merci pour ces infos!
Le brochage correspond à ce que j'avais sur un schéma de Rapido (DS300RA / PC180RA), sauf que j'ai comme l'impression que ce n'est pas la même chose sur le mien, c'est bizarre (j'ai pris le +B2 sur un fil rose, qui serait plutôt la broche 10, à priori).
Ici des détails en plus, intéressants. En particulier la description de la sortie du RL4, qui est un relai inverseur (comme les 3 autres sans doute). J'ai remarqué récemment, effectivement, que lorsque le relai est au repos (inactif), la sortie de ce relai (D+ simulé) est à la masse, ce qui peut être utile, et je l'ai utilisé pour servir de masse à un voyant de contrôle, lorsque je "force" le relai de sécurité porteur (RS1).

Pour ce qui est de la DS310, effectivement, pas évident de trouver ...
Par contre, tu pourrais te rabattre sur une DS300, en vérifiant bien que les connecteurs sont identiques, et la borne B1 installée (encore qu'il est facile de la rajouter, ce que j'ai fait). Par contre, si ta distribution assurait le couplage des batteries, il faudrait que le gros relai de couplage soit présent aussi, de préférence.
Il resterait aussi à vérifier le brochage du connecteur 16 b., pour qu'il soit compatible avec le tien (C973A).
Même si cette platine gère les niveaux d'eau, tu ne serais pas obligé de passer par elle, tu pourrais brancher directement sur ton panel comme avant!

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [49367]
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30-10-2018 à 10h01
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BleuSideral
30-10-2018 à 12h43
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Hélas le câblage du 16 broches est différend entre DS300 et 310 , il me faudrait impérativement remplacer le panneau de commande , bon un kit complet ne va pas chercher très loin aux alentours de 200€ avec les sondes , dans le cas où ma solution ne fonctionne pas correctement ! Pour l'instant le temps pourri , les températures et le changement d'heure me freinent beaucoup dans mon évolution...
De plus la commande chauffage ALDE3000 est couplée au tableau de commande , c'est complexe et j'attends encore les réponses de chez ALDE et CBE si je peux remplacer cette commande par un tableau simplifié ALDE3000 .

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [49370]
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