Davidf92
17-09-2018 à 14h11
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Existe-il des cales plus hautes que les Milenco Quattro 2 qui font dans les 20 cm avec quatre étages ?
et si possible assez utilisées pour attester de leur stabilité et robustesse ?
David, 1049 msg, 57 ans. Aubenas (FR-07). Profilé Challenger 260 de 2018 sur Ford 170cv BVA, 45.000km. Message modifié le 2022-04-05 10:04:26 par Charly. |
Charly
17-09-2018 à 16h43
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je possede des cales Milenco Quattro et Trio. Ce sont probablement les plus chères, les plus hautes, et les plus lourdes.
Les cales Milenco (ou Fiamma), je n'en suis pas satisfait:
- c'est contraignant à installer,
- c'est encombrant et lourd,
- c'est fragile,
- ça abime le pneu,
- ça glisse,
- ça ne suffit pas toujours,
- c'est risqué.
ça abime le pneu: voir photo.
Ca glisse: sur l'herbe humide, elles avancent devant la roue, car leur socle est peu cranté;
C'est risqué: Si on va au dela du dernier niveau, ça bascule, ça se met à la verticale et ça reste coincé ainsi. je vous laisse imaginer. Et pour monter dessus, faut envoyer les chevaux et sauter sur le frein à main pour pas redescendre. C'est pourquoi j'évite le dernier niveau.
D'autre part, pourquoi mettre des niveaux (3 ou 4) ? vrai gadget marketing, mais grosse connerie:
- ça gène la montée du véhicule, qui n'est pas homogène;
- ça ne sert à rien;
Le pneu a t'il besoin d'être posé sur un arc de cercle ? Dans ce cas, il en faut 4 , même quand on est garé à plat.
Et ça n’empêchera pas le camping-car de redescendre si le frein à main n'est pas serré.
Bref, je préférais des cales "planes" sur les 2 faces, avec une accroche (genre grillage en métal déployé).
Pourquoi pas alors des cales pliantes ?
En prenant le problème autrement, et compte-tenu du poids de ces cales (8,9 kg la paire !), pourquoi ne pas partir sur une autre solution ?
- une planche épaisse (bastaing) biseautée avec un bout de bastaing au bout dessous, ou
- 2 crics hydrauliques, ou
- 2 crics mécaniques
On en a deja parlé ici: Mieux que les cales: un cric de levage
Ou faire comme Menhir : installer des crics à demeure Utilité des vérins stabilisateurs
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
publicité 17-09-2018 à 16h43
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Davidf92
17-09-2018 à 23h08
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Tout-à-fait d'accord avec les commentaires sur les Milenco et sur les alternatives mais ça n'est pas ma question.
De plus, ma femme arrive bien à utiliser les cales quand elle est seule, malgré leur poids. Les sacoches sont bien faites pour les ranger. Mais elle ne voudra pas toucher à la solution cric (rien de sexiste là-dedans). De plus sur le Ford il faut aller glisser le cric sous les bras de suspension quasiment en se couchant par terre.
Et pour ce qui est de monter cran par cran en effet ça n'est pas évident mais ça se fait. C'est là qu'on apprécie la boîte automatique : un pied sur l'accélérateur pour donner du couple et l'autre sur le frein pour contrôler.
L'avantage des niveaux ? Simple, on peut les compter et savoir où on en est, notamment pour le dernier niveau. Chacun son avis mais moi je trouve ça extrêmement fonctionnel.
Donc à priori pas de cales plus hautes que les Quattro ?
David, 1049 msg, 57 ans. Aubenas (FR-07). Profilé Challenger 260 de 2018 sur Ford 170cv BVA, 45.000km. |
Davidf92
17-09-2018 à 23h13
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Charly a écrit :
Les cales Milenco (ou Fiamma), je n'en suis pas satisfait
Par curiosité qu'est-ce que vous utilisez comme autres cales ?
David, 1049 msg, 57 ans. Aubenas (FR-07). Profilé Challenger 260 de 2018 sur Ford 170cv BVA, 45.000km. |
Agxlyon
18-09-2018 à 11h51
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bonjour,
Je suis très content des cales FIAMMA LEVEL SYSTEM JUMBO(12T,3Kg l'une;Dimensions : 60 x 26 x 12 cm); il est possible de les superposer (hauteur = 2x12 cm) et c'est du solide meme sur terrain meuble ou escarpé ! Testé et approuvé depuis 3 mois !!
J'avais des cales Froli 5T, mais elles n'ont durées que 3 sorties !
Alex, 195 msg, 47 ans. Lyon (FR-69). Intégral HYMER BCL-598 Ducato-150CV-2018-54000km |
Davidf92
18-09-2018 à 13h54
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Bonjour,
Intéressantes, ces Fiamma. Est-ce qu'elles sont bien stables même en les superposant ? Bien fixes l'une sur l'autre ? Parce que quand la situation est un fort dévers il n'est pas rare que ça glisse en peu de travers si le terrain est meuble, et là danger de les faire basculer... c'est une des choses que j'apprécie avec les Quattro, elles sont assez nettement plus large qu'un pneu (en tous cas sur mes roues) et stables en dévers.
Que pensez-vous donc des vôtres sur cet aspect en particulier ?
David, 1049 msg, 57 ans. Aubenas (FR-07). Profilé Challenger 260 de 2018 sur Ford 170cv BVA, 45.000km. |
Agxlyon
18-09-2018 à 14h40
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La largeur est un vrai gage de stabilité je trouve.
J'ai testé une fois en les superposant sur un devers moyen je dirai, et ça n'a pas bougé. Elle sont "crantées" dessous pour un meilleur emboîtement.
Sur terrain meuble(un peu boueux j'ai testé), une fois enfoncée elles bougent plus !
Alex, 195 msg, 47 ans. Lyon (FR-69). Intégral HYMER BCL-598 Ducato-150CV-2018-54000km |
Davidf92
18-09-2018 à 17h34
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Ok, merci Agxlyon pour ces détails. Je vais jeter un coup d'oeil à l'occasion. Elles seront peut-être en boutique chez un revendeur Narbonne Acc. sur notre chemin un de ces jours.
@Charly : merci, je suis preneur de tous vos conseils.
David
David, 1049 msg, 57 ans. Aubenas (FR-07). Profilé Challenger 260 de 2018 sur Ford 170cv BVA, 45.000km. |
Membre6082
18-09-2018 à 18h24
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J'ai des cales MIDLAND
J'en suis content un peu basses mais en globalité ça le fait.
J'en ai une deuxième paire (de cales) THULE
Fragiles, je les ai fendues (légèrement) car posées sur un sol qui était bosselé.
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 18-09-2018 à 18h24
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Cyril16
19-09-2018 à 07h27
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Très satisfait des quatro. Même s'il est vrai, un peu lourdes et encombrantes. Sans doutes le prix de la solidité !
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
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