Reg
10-07-2018 à 13h25
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J'ai changé mon frigo l'an dernier, pareil, Electrolux, 28 ans... Tout semblait ok mais il ne produisait plus grand chose sur aucun des 3 modes...
J'ai passé une semaine à le retourner régulièrement, à tapoter l'arrière... Et j'ai acheté un Thetford... Un vrai plaisir d'avoir de nouveau du froid...
Reg, 330 msg, 54 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990 |
Jojodom
11-07-2018 à 08h16
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A propos des frigos il faut aussi pensé à l'électricité de base du porteur, revoir le masse de celui ci qui est souvent très oxydée elle est souvent à refaire elle se trouve sous le camion. Il faut voir un électricien automobile (563€). Le frigo neuf que nous venions de faire poser ne fonctionnait que sur le 220 volt au gaz il se mettait en alarme et en 12 volts aussi il ne fallait rien tirer d'autre dans le camping-car comme il était sous garantie ils ont tout changé et malgré cela rien ne fonctionnait personne n'a eu l'idée de faire tester l'électricité du porteur, d'après le frigo le frigo ne pouvait pas fonctionner dans l'état électrique du porteur En déplacement nous étions obligé de courir après les camping pour avoir du 220 volts ce qui n'est pas le but d'un camping-car. Depuis que la réparation a été faite tout va bien.
Jojodom
Odette, 4 msg, 81 ans. Dompierre Sur Mer (FR-17). Profilé SEA Sharky L39 2006 sur Fiat ducato diésel. 56500 km. |
publicité 11-07-2018 à 08h16
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Samson-47
11-07-2018 à 09h15
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Ça fait cher de la réparation!
Normalement, sur les camping-cars modernes (tous en fait, je pense), il existe une connexion de masse dédiée entre les 2 batteries (porteur / cellule) installée par l'aménageur. Si la masse du porteur n'était pas bonne, il y aurait des problèmes de démarrage, peut-être, mais pas des problèmes d'alimentation du frigo, surtout en fonctionnement au gaz, qui consomme très peu!
A priori, il y a eu une coïncidence entre 2 pannes, ou bien l'électricien auto en a fait plus qu'il ne fallait!?
Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 |
Suspat
14-07-2018 à 18h22
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Bonjour,
Nouveau sur le forum mes amities a tous
Pat, 1 msg, 61 ans. Vulbens (FR-74). Capucine Eurmobil 690 2005 sur Fiat 146. 50000 km. |
Jeanot41
16-07-2018 à 19h04
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Bonjour J'ai suivi vos conseils pour l'entretien de mon Réfrigérateur dometic mais je n'ai pas pu dévisser l'arrivé de gaz ni la cheminée.
Avez vous une solution?
D'avance merci
Jean, 69 msg, 83 ans. Haute-goulaine (FR-44). Pilote intégral aventura G730 de 2008 fiat 130 multi 60000km |
Membre511
16-07-2018 à 19h57
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wd40
Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Tonio57
01-08-2018 à 15h45
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bonjour
Depuis qq jours j'ai un problème sur mon frigo Dometic RMDT 8505 de type:c40/110.
Il fonctionne sur 220, sur 12v mais ou ca se gate c'est que sur le gaz le congélo fonctionne très bien, mais pas le frigo.
Pourriez-vous me coseiller sur ce pb merci.
tonio57
Antoine, 3 msg, 75 ans. Rombas (FR-57). Intégral hymer b594 2012 sur fiat ducato 2,3l jtd 130cv. 16 km. Message modifié le 2018-08-01 15:49:32 par Tonio57. |
Olive44
02-08-2018 à 01h24
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Prévoir un nettoyage de la cheminée et remplacement du gicleur du brûleur même si celui ci paraît propre . Attention de bien installer la bonne référence. Perso je me suis fait piéger en mettant un diamètre trop petit. Conclusion, flamme bien bleue, mais moins dense, donc moins chaude, donc moins de froid, voire plus du tout. CQFD !
Après correction, tout ok.
Bon courage
Nb:Attention en démontant le brûleur, les sonde et bougie en porcelaine sont fragiles...
Pour info, pas de pas inversé sur les raccords gaz brûleur. Donc dévissage dans le sens habituel.
Olivier, 216 msg, 47 ans. (FR-44). Capucine Dethleffs 5881 HG Fiat Ducato 2007 2.3L Message modifié le 2018-08-02 01:27:46 par Olive44. |
Berthoult
06-09-2018 à 18h40
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CHER CHER FRIGO (2006):
MAI 2017: Mon circuit agrégat s'est mis à fuir ! Horreur les liquides et odeurs amoniac !
Circuit changé + bruleur neuf : 1270€.
OCT 2017: fumées, odeurs de gaz mal brûlé ... Le tube de cheminée s'est décroché (mal remis par le réparateur !!! et le serpentin est tombé (risque d'asphyxie !!!)
Pour récupérer le serpentin, 2 heures avec un fil de fer crocheté !!!
C'est mon plombier qui a mis un coude 30/30 et un tube inox pour une vraie cheminée fiable
MAI 2018 RE-Pannes !!!! ... galère. Je nettoie le brûleur... RE-panne. Bêtement j'accroche les 6 fils du boitier gris ... ça démarre !!!En tripotant les fils, arrêt, marche arrêt etc
Mauvais contact sur une des cosses !!
Dépannage: Sortir la mini prise pleine de fils en douceur, tordre doucement les bornes du boitier, essayer jusqu'à parfaits contacts.
ça marche, je croise les doigts
Philippe, 39 msg, 76 ans. (FR-62). MONCAYO 435 porteur JUMPER 2,8 TDI année 2006 |
publicité 06-09-2018 à 18h40
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Charly
06-09-2018 à 18h53
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Tonio a écrit :
le congélo fonctionne très bien, mais pas le frigo.
Non . vous avez l'impression votre congélateur fonctionne bien parce qu'il gèle. Il est sans doute à -2°c, donc il y a 16° c en trop.
Et coté frigo, 6° + 16° = 22° et là vous trouvez ça chaud.
Freezer et réfrigérateur n'ont qu'une unité de froid, un unique évaporateur, qui constitue le corps du freezer. Donc le freezer refroidit en premier, puis le froid descend vers la partie frigo, qui met donc plus de temps à atteindre la t° normale.
Berthoult : SVP, cliquez Mon profil dans le menu à gauche, et completez votre profil (prénom) ET signature. Ex: Intégral Esterel 37 Sb de 2002 sur Fiat 2.8 Tdi 123.450 km avec bva et gpl.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
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