Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - bigochou se présente [5126]
Bigochou
10-07-2018 à 18h04
Bonjour à tous ;
je m'appelle Christian , j'ai bientôt 61 ans ( ça fait bizarre de l’écrire quand on a pas l’impression d'être un senior même si les années sont là ) ; J'habite le Calvados dans la région de Caen .
Je suis à la retraite depuis le premier janvier 2018 ; j'avais la possibilité de partir à 60 ans car je fait partie des " carrières longues " .
j'ai une formation de mécanicien fraiseur et j'ai débuté ma carrière comme outilleur sur des machines outils en usinant des pièces métalliques ; ceci pendant quelques années .
J'ai ensuite travaillé comme livreur entre autres de : charbon , gaz , produits pétrolier .
J'ai terminé ma carrière comme chauffagiste pendant une petite vingtaine d’années .
Je suis un amoureux de la nature en générale et de notre beau pays en particulier ; Cette belle France , avec cette formidable diversité de paysages , qu'ils soient côtiers ou de la France dite profonde , je la sillonne dés que je peux ( car ma femme est encore en activité ) . Les endroits que j'affectionne particulièrement sont : le Var , bien sur , le merveilleux Massif Central et son authenticité , et la perle dans son écrin de verdure et de granit : la Bretagne .
Et quel est le véhicule le plus adapté pour ça ? je vous le donne émile ( Coluche ) :
c'est le camping car . Tout naturellement , j'ai acheté un premier camping-car ( un Challenger 101 ) de 5m99 que j'ai gardé 3 ans ; et depuis 1 an et demi , j'ai un Pilote Avantura P640 de 2009 , profilé de 6m40 qui me convient en particulier pour la géniale idée de la paroi de la douche qui est amovible ( elle se rabat vers le toilette et augmente d'autant la surface de la douche ) .
Bref , le virus m'a moi aussi infecté et j'ai découvert par hasard ce site ô combien précieux pour les bricoleurs qu'il faut être quand on a un camping-car . Alors , à bientôt sur le forum .

Christian, 24 msg, 67 ans. Giberville (FR-14). Profilé pilote P640 2009 sur fiat 130 cv. 70000 km.
 Citer Alerter [44891]
Menhir
10-07-2018 à 19h09
Bonsoir et bienvenu, belle présentation, par contre évites de mettre une photo de ton camping-car avec la plaque minéralogique, ou caches la avec un carton ou avec paint (logiciel de retouche de windows).



Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [44894]
publicité
10-07-2018 à 19h09
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Bigochou
11-07-2018 à 15h22
Bonjour ;
Merci Menhir pour le conseil .
J'avoue que ça ne m'a même pas effleurer l'esprit

Christian, 24 msg, 67 ans. Giberville (FR-14). Profilé pilote P640 2009 sur fiat 130 cv. 70000 km.
Alerter [44923]
3 messages.    - bigochou se présente - Lu 620 fois. [5126]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-