Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
889 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - La cour de récré: les garnements s'étripent [5568]
Phil-04
13-07-2018 à 15h08
Acceder au profil du membre
Bonjour Samson,

Je vois que tu as des réactions raisonnables somme toute; c'est vrai que nous sommes dans une société de l'offre et de la demande; quand tu vas acheter ton pain, tu enrichis le boulanger, quand tu vas acheter ton beefsteak, tu enrichis ton boucher etc... non ? il n'y a donc pas de raison que lorsque tu roules sur autoroute tu ne payes pas le service afin de verser des salaires aux employés qui l'entretiennent et, comme tu le soulignes, personne ne te met un révolver sur la tempe pour entrer sur les autoroutes, après, chacun fait ses calculs et fait ce qu'il veut en effet. il n'y a donc pas de raison de te soupçonner d'avoir des actions chez les concessionnaires, c'est un peu ridicule, tu as des actions chez ton boulanger ou chez ton boucher ?

et quand bien même tu aurais des actions chez les concessionnaires d'autoroute, tu fais ce que tu veux de ton argent et de tes investissements, comme chacun d'entre nous d'ailleurs,.

Pour ma part, il m'arrive aussi de préférer les prendre (les autoroutes) plutôt que de "m'enquiquiner" sur d'autres parcours lorsque je dois aller d'un point à un autre, et je ne suis pas certain que cela revient plus cher si l'on compte l'usure des pneus, le carburant et tout ce que tu as cité, sans tenir compte de la fatigue.

en revanche, lorsque je suis en mode : "on part à l'aventure" c'est différent, on peut trouver des coins sensationnels à 50 km de chez soit et passer d'agréables moments dans des endroits que l'on ne connaissait pas .

Alors sois zen, fais comme dans la conclusion de la fable de La Fontaine, "le Meunier, son fils et l'âne", je cite :

"Je suis Âne, il est vrai, j'en conviens, je l'avoue ;
Mais que dorénavant on me blâme, on me loue ;
Qu'on dise quelque chose ou qu'on ne dise rien,
J'en veux faire à ma tête. Il le fit, et fit bien.

Quant à vous, suivez Mars, ou l'Amour, ou le Prince ;
Allez, venez, courez ; demeurez en province ;
Prenez femme, abbaye, emploi, gouvernement :
Les gens en parleront, n'en doutez nullement."

à méditer…..
bonne fin de journée

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [45007]
Samson-47
14-07-2018 à 09h22
Bonjour Philippe,
J'adore cette fable!
Ma préférée est tout de même "Le chien et le loup"!
J'aime moins "Le lièvre et la tortue", étant souvent à la "ramasse" au démarrage!
Pourtant maintenant plus qu'avant, c'est ce qu'il faudra faire : partir tôt

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [45012]
publicité
14-07-2018 à 09h22
Lien commercial -41-


Charly
14-07-2018 à 12h12
Acceder au profil du membre

Phil04 a écrit :
personne ne te met un révolver sur la tempe pour entrer sur les autoroutes

Il est quand même flagrant de voir à quel point les routes concurrençant les autoroutes sont pourries. Essayez d'aller de Bordeaux à Biarritz par la route, c'est édifiant.
On n'a pas un revolver sur la tempe, mais il y a les routes des riches, et celles des pauvres. Celles où on roule à 80 km/h, où il y a beaucoup plus de morts, de fatigue, de pollution pour les riverains.

Les routes, et autoroute, les ponts, les tunnels, sont des équipements ou services publiques, payés alors par nos impots. Les états les privatisent car ils sont ruinés. Un état est-il encore souverain avec des caisses vides ? Non, ce sont les multinationales qui décident. Bientot elles investiront dans les hopitaux en rachetant à bas cout les derniers hopitaux publiques. Et pour les prisons, les écoles, ce sera du PPP. Ce Partenariat Public Privé si juteux pour les multinationales. Et les profits seront déclarés dans un paradis fiscal... la boucle est bouclée.

Les fameuses autoroutes allemandes gratuites et non limitées en vitesse, avaient été décidées par Hitler dans un but stratégique: le déplacement rapide des troupes. Peut-on laisser un enjeux militaire stratégique aux seuls mains d’intérêts privés ?

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [45013]

Message modifié le 2018-07-14 12:16:15 par Charly.
Phil-04
14-07-2018 à 14h29
Acceder au profil du membre
Bonjour Charly,

personnellement, je n'ai jamais essayé de faire Bordeaux Biarritz par la route, bien que j'y aille assez souvent (à Biarritz et st. Jean de luz mais depuis Pau) et je n'ai jamais remarqué d'anomalie, mais je ne met pas en doute ta parole; en revanche, si tu vas de st Etienne en Vendée par la nationale, tu rouleras sur du velours, pareil de Sisteron à Grenoble par la Croix Haute ou Gap, ou encore d'Aix les bains à Chamonix et je parle pas de Besançon à Strasbourg, ou c'est un véritable plaisir… les contre exemples sont nombreux.

D'autre part, tu dis :

"Les fameuses autoroutes allemandes gratuites et non limitées en vitesse, avaient été décidées par Hitler dans un but stratégique : le déplacement rapide des troupes."

tu penses sérieusement qu'en tant de guerre, un état va mettre des gendarmes sur les autoroutes pour verbaliser les troupes qui auraient l'audace de dépasser les limitations de vitesse en se rendant le plus rapidement possible sur une zone de combat et que c'est "grâce" à Hitler que certains tronçons allemand sont illimités ?

Enfin, j'ai remarqué que tu parles souvent des pauvres et des riches, comme si tu étais encore dans l'affrontement de la lutte des classes, c'est quoi un pauvre ? c'est quoi un riche ? à partir de 4.000 euros comme le disait François Hollande ou ceux qui vont être capables de dépenser 20 millions de dollars pour faire le tour de la terre en 2 heures avec les fusées d'Elon musk ou de Richard Branson ? (sans être jaloux, je les envie, ce sera sans doute une expérience exceptionnelle)

Tout est donc relatif et le bonheur ne se limite pas à un chiffre sur son compte en banque... enfin, il me semble...

Bon WE à toi


Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [45014]
Claude66
14-07-2018 à 14h54
Acceder au profil du membre
Ça été et ce sera toujours les multinationales et l'argent qui mènent la barque
En plus avec un jeune président qui sort de chez Rotchild ça sera encore plus flagrant et il ne va pas faire dans la dentelle tout va s'accélérer au détriment de la majeure partie de la population
Tout est bien ficelé :plus d'opposition, une médiatisation bien maîtrisée...
Notre bon système bien particulier est en train de s'effondrer
En ce qui concerne les camping-caristes :
On ne verra de moins en moins de vieux camping-car qui auront de plus en plus de mal à être accepté au CT
Ceux qui auront les moyens d'avoir du neuf ou des très bonnes occasions n'auront pas de soucis pour se payer les autoroutes

Claude, 409 msg, 63 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
 Citer Alerter [45015]

Message modifié le 2018-07-14 16:27:03 par Charly.
Phil-04
14-07-2018 à 17h53
Acceder au profil du membre
bonjour Sanson,

D'accord, le chien et le loup est une bonne leçon de la relativité de la conception du bonheur tel que je le disais à Charly dans mon précédent message, c'est aussi une de mes fables préférées, notamment parce que le loup ne rend pas la terre entière responsable de sa condition, mais il l'assume.

Mais dans le lièvre et la tortue, ce n'est pas celui qui coure le plus vite qui arrive le premier… tu crois, qu'à l'instar de Nostradamus, Jean De La Fontaine avait anticipé le psychodrame que nous vivons actuellement avec cette mesure des 80 Km/h qui fait couler autant d'encre ?

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [45016]

Message modifié le 2018-07-14 18:36:02 par Phil-04.
Charly
14-07-2018 à 19h01
Acceder au profil du membre
JDLF n'a jamais travaillé de sa vie, il me semble.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [45018]
Phil-04
14-07-2018 à 20h01
Acceder au profil du membre
tout est relatif… encore une fois……. si on considère qu'être artiste n'est pas un travail, on peut dire que jean De La Fontaine n'a jamais travaillé de sa vie, comme des milliers d'écrivains, de chanteurs, d'acteurs, de poètes, de peintres, de musiciens… j'en oublie...

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [45019]
Charly
14-07-2018 à 20h23
Acceder au profil du membre
à croire Wikipedia, il était plutot fauché mais devait beaucoup par ses relations. Cela dit, il fut quand meme avoir un peu vécu la vie du peuple pour fabuler, et faire la morale. Les élites planent parfois un peu trop haut pour comprendre la France d'en bas. Marie-Antoinette et son Jules en ont perdu la tête.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [45020]
publicité
14-07-2018 à 20h23
Lien commercial -1-

Membre4326
14-07-2018 à 20h51

Phil-04 a écrit :
Enfin, j'ai remarqué que tu parles souvent des pauvres et des riches, comme si tu étais encore dans l'affrontement de la lutte des classes, c'est quoi un pauvre ? c'est quoi un riche ?



Un pauvre c'est un mec qui a beaucoup de mal a finir le mois avec ses 500 /1100 euros mensuel pendant que d'autres monnayent sa sueur en se remplissant les poches

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [45021]

Message modifié le 2018-07-14 20:54:19 par Ribouldingue.
889 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - La cour de récré: les garnements s'étripent - Lu 214471 fois. [5568]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-