Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
108 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Augmenter la puissance de son camping-car: Boitiers de programmation TURBOOST / NRJCAR / BOOST POWER [3581]
Melos95
17-06-2018 à 18h21
Acceder au profil du membre
Je viens de partir vers le sud.....un peu de jeu dans la direction.....arrêt chez Fiat Châteauroux.....
Diagnostic.....les 2 cardans HS..à changer..j'ai bien peur que le gain de 30CV, suite à là ré programmation ne soit à l'origine de cette panne très onéreuse....

Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km
 Citer Alerter [43986]
930noire
17-06-2018 à 19h33
Acceder au profil du membre

Melos95 a écrit :
Je viens de partir vers le sud.....un peu de jeu dans la direction.....arrêt chez Fiat Châteauroux..... Diagnostic.....les 2 cardans HS..à changer..j'ai bien peur que le gain de 30CV, suite à là ré programmation ne soit à l'origine de cette panne très onéreuse....



Je ne vois pas la concordance entre du jeu dans la direction et les cardans qui ont du jeu. Ce n'est pas 30 cv de plus qui peut engendrer ce phénomène, croyez vous qu'entre les 130 et les 150 cv les cardans soient différents, la réponse est non

Gérard, 116 msg, 75 ans. Bonneville (FR-74). Intégral Pilote explorateur 730FC sur fiat 3 L 158 cv 2008
 Citer Alerter [43989]
publicité
17-06-2018 à 19h33
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Charly
17-06-2018 à 20h30
Acceder au profil du membre
Ce n'est pas le moteur qui conduit. Un conducteur brutal abimera la mécanique, même avec 50 ch, même s'il l'abimera plus vite avec 150cv.

Bertrand, maintenant que tu as 30 ch de plus, es-tu devenu une brute ?

Yves: très étonnant ton histoire de décalaminage, surtout sur un moteur de 53.000 km. Tu tournes en sous-régime, avec du fuel lourd ?

On revient sur le Turboost ?


Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [43990]
Pascal44
18-06-2018 à 00h58

Melos95 a écrit :
Je viens de partir vers le sud.....un peu de jeu dans la direction.....arrêt chez Fiat Châteauroux..... Diagnostic.....les 2 cardans HS..à changer..j'ai bien peur que le gain de 30CV, suite à là ré programmation ne soit à l'origine de cette panne très onéreuse....


mon dieu !
demande un autre devis !!!!!
depuis quand les cardans donne du jeu dans la direction ???????
rotule de direction oui !

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [43998]
Pascal44
18-06-2018 à 00h59

930noire a écrit :
Je ne vois pas la concordance entre du jeu dans la direction et les cardans qui ont du jeu. Ce n'est pas 30 cv de plus qui peut engendrer ce phénomène, croyez vous qu'entre les 130 et les 150 cv les cardans soient différents, la réponse est non


par contre sur de flinguer les cardans avec plus de puissance !

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [43999]
Membre6082
19-06-2018 à 12h49
Les cardans risquent plus de trinquer en chargeant à 4T et en roulant sur des routes "défoncées" qu'en augmentant la puissance du moteur ! ! !

Un cardan en fin de vie ça fait "tac-tac" ou "toc-toc" (surtout en repartant de la vitesse zéro avec les roues braquées).

Du jeu dans la direction, c'est certainement les biellettes (au pire la crémaillère).

En revenant au sujet qui nous occupe :

Je suis plus pour une reprogrammation de la carte électronique de gestion moteur (ça fonctionne), au risque d'avoir un problème mécanique (moteur) pendant la garantie et que le constructeur du porteur fouine dans la programmation pour désengager sa responsabilité (il est toujours possible de retirer un boitier additionnel avant que le véhicule ne parte en concession quoi qu'en cas de panne sur le bord de la route je me vois mal galérer pour retirer ce maudit boitier).

En cas d'accident grave l'ajout du boitier additionnel est très rapidement détectable sachant que ce genre de produit n'est jamais (ou presque) mis en place par un garage agréé tandis qu'une modification de programmation de la carte électronique est en généralement faite par un professionnel (ce n'est pas de la bidouille) et qu'il faut brancher la valise et piocher dans le programme pour s'apercevoir des modifications.

De plus les boîtiers additionnels ne font que leurrer le calculateur moteur et le font donc fonctionner anormalement pour obtenir plus de puissance.


Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [44101]
Reg
19-06-2018 à 14h07
Dites vous qu'en cas d'accident corporel il y a désormais systématiquement une recherche de modification des paramètres moteur... Et si l'expert trouve quelque chose, votre assureur vous laissera tomber... Donc c'est vers vous que la sécu et éventuellement la victime, se retourneront et vous vous retrouverez à payer à vie... Et sachez que c'est une dette dont hériteront vos enfants...

Chouette programme...

Reg, 330 msg, 54 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
 Citer Alerter [44106]
Pascal44
19-06-2018 à 14h39
tu sais comment on reprog un véhicule ?

tu connais winols ???? c'est imbuvable !!!!

si tu es capable de trouver une aiguille dans une botte de foin ! moi je dis chapeau !!!



Req a écrit :
Dites vous qu'en cas d'accident corporel il y a désormais systématiquement une recherche de modification des paramètres moteur...


moi je n'affirme rien !!!


Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [44107]
Membre6082
19-06-2018 à 15h53
D'après ce que j'en sais (je n'en ai pas la preuve formelle) , les constructeurs ont accès à des endroits de la programmation qui se modifient si on touche à la programmation d'origine (genre CRC) et eux seuls y ont accès . . . mais sur le sujet il y a beaucoup de bruits qui courent ! ! ! et en plus tous les constructeurs n'utilisent pas les mêmes techniques.

Quant à la recherche systématique des modifications des paramètres moteur quand il y a un accident corporel, je l'affirme, c'est faux.
Renverser un piéton sur un passage protégé (même avec décès) n'a jamais obligé le conducteur fautif à faire passer son véhicule en concession constructeur ou dans tout autre service de contrôle agréé par l'état.

Arrêtons de colporter des "on dit" venus de sources, reprises par des sources, reprises par des sources . . . soit disant bien informées.


Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [44113]
publicité
19-06-2018 à 15h53
Lien commercial -41-

Membre6082
12-07-2019 à 19h36
Qui connait ce produit ?

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [63004]
108 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Augmenter la puissance de son camping-car: Boitiers de programmation TURBOOST / NRJCAR / BOOST POWER - Lu 109921 fois. [3581]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-