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69 messages.   1 2 3 4 5 6   - Probleme charge batterie auxiliaire. [4899]
Bisdel
21-04-2018 à 10h00
Bonjour
J'ai un coupleur séparateur ref 38.10592.10
le même que celui-ci:
www.loisirsnet.fr
Le 12V de la batterie de démarrage arrive bien dans le coupleur, tension prise 13V.
Après contact, le clic du coupleur se fait et la tension sur le cosse après contact et de 14V comme sur le cosse + de la batterie demarrage.
Par contre, sur le cosse de la batterie auxiliaire rien, la tension n'augmente pas.
Si je mets en direct les deux batteries là la tension de la batterie auxiliaire augmente après démarrage.
Quoi vérifier?

Jerome, 14 msg, 47 ans. Ouzouer-le-marche (FR-41). Capucine Peugeot J7 1979 sur J7 2?3. 200000 km.
 Citer Alerter [41734]
Stefy1
21-04-2018 à 10h28
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Je ne peux pas bien lire le shéma depuis la photo reprise du coupleur.
A contrôler, mais logiquement il doit y avoir un branchement avec le D+ de l'alternateur. C'est ce signal qui indique au coupleur que le moteur tourne et que l'alternateur fournit du courant; alors il couple les deux batteries.

Je ne vois pas assez bien le shéma pour être sûr, pouvez-vous poster une photo de bonne qualité du shéma ?

Stephane, 124 msg, 64 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
 Citer Alerter [41735]
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21-04-2018 à 10h28
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Bisdel
21-04-2018 à 16h21
Voici la photo.

Je m'explique un peu mieux.
Branchements origine ( lorsque j'ai acheté le camping-car )
+ batterie moteur ok ( tension 13V avant contact et 15V moteur tournant )
- batterie moteur ok
Pas de branchement sur le cosse " Après contact "
+ batterie auxiliaire un fil qui vient de la centrale

sur la batterie auxiliaire, un + qui vient de la centrale.
La tension de celle-ci n'augmente que en se branchant au 220V.

J'ai donc laissé comme cela et branché un après contact.
Le clic s'entends bien et la tension y est, elle est la même que le + batterie moteur.
Par contre rien n'augmente sur la batterie auxiliaire.

J'ai branché en direct le + de la batterie auxiliaire sur le + de la batterie moteur est cela augmente après contact.

Je viens de faire le branchement indiqué sur le coupleur, sans passer par la centrale, les tensions augmentent sur le + batterie moteur, le cosse " après contact " mais rien sur la batterie auxiliaire.

Conclusion, la tension de la batterie auxiliaire augmente qui en direct ou sur le 220V.



Jerome, 14 msg, 47 ans. Ouzouer-le-marche (FR-41). Capucine Peugeot J7 1979 sur J7 2?3. 200000 km.
 Citer Alerter [41741]
Surzurois
21-04-2018 à 17h19
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Bonjour à tous,

Voir schéma ici

www.scheiber.com

Le plus après contact c'est pour les moteurs Euro VI



Henri, 624 msg, 80 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko
 Citer Alerter [41742]
Stefy1
21-04-2018 à 17h42
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Le "plus après contact" doit être relié au D+ de l'alternateur (le D+ alternateur doit être disponible sur la centrale).
Sans ce branchement, le couplage des batteries ne se fera pas.

Stephane, 124 msg, 64 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
 Citer Alerter [41743]
Stefy1
21-04-2018 à 17h51
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Ah ! autant pour moi, Surzurois a raison, cette borne est a connecter sur un plus disponible après contact. Le microprocesseur fait le reste. Mais cette borne doit être reliée.

Bon courage

Stephane, 124 msg, 64 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
 Citer Alerter [41744]
Bisdel
21-04-2018 à 18h08
J'ai relier le " plus après contact " directement au " plus après contact " du neimann.
La tension y est bien entre 14V et 15V après contact.
par contre rien n'augmente sur la batterie auxiliaire

En attendant de trouver la panne, puis-je me mettre en direct sur le + batterie moteur avec bien sur un coupe circuit lors du démarrage du véhicule et de l'utilisation de la batterie auxiliaire.
Pour faire bref juste pour recharcher en roulant.

Jerome, 14 msg, 47 ans. Ouzouer-le-marche (FR-41). Capucine Peugeot J7 1979 sur J7 2?3. 200000 km.
 Citer Alerter [41745]
Stefy1
22-04-2018 à 07h41
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Selon la fiche technique mise à disposition par Surzurois, le microprocesseur du coupleur s'assure de d'abord charger la batterie porteur avant de coupler les batteries pour charger la batterie cellule, donc le couplage ne se fait pas immédiatement. Le clic que tu entends au démmarage provient peut-être du relai frigo.
Au mieux pour contrôler le bon fonctionnement, installe un voltmètre que tu peux voir sur la batterie cellule et roule un moment, la commutation doit se faire après quelques minutes si la batterie porteur est bien chargée au départ, ce qui semble être le cas.
Le couplage permanent des deux batteries, si elles sont différentes, n'est pas bon.


Stephane, 124 msg, 64 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
 Citer Alerter [41747]
Isatis
22-04-2018 à 10h08
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Bjr.

Et si ton coupleur/séparateur était tout simplement mort...

un coupleur peut mourir si une batterie est morte...Ta batterie cellule va bien?

Essai avec un relai ordinaire, la commande du relai se faisant par le D+ (que tu as déjà).


Bisdel a écrit :
En attendant de trouver la panne, puis-je me mettre en direct sur le + batterie moteur avec bien sur un coupe circuit lors du démarrage du véhicule et de l'utilisation de la batterie auxiliaire.
Pour faire bref juste pour recharger en roulant.



Oui, bien sur, mais attendre que le moteur tourne avant de les connecter, et surtout ne pas oublier de couper à l’arrêt, parce que si une des 2 batteries rend l’âme, ça va fumer....

Patrick, 219 msg, 72 ans. Siouville-hague (FR-50). Challenger Genesis 58 sur Ford 140 CV.2011. 95 000Km
 Citer Alerter [41748]

Message modifié le 2018-04-22 10:12:56 par Isatis.
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22-04-2018 à 10h08
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Bisdel
22-04-2018 à 22h29
je vais tester directement sans fils qui partent vers la centrale,je verrais ainsi si mon coupleur est mort.
pour la batterie auxiliaire elle est neuve donc je pense pas de soucis car elle charge en 220v
merci pour vos reponses,je vous tiens au courant

Jerome, 14 msg, 47 ans. Ouzouer-le-marche (FR-41). Capucine Peugeot J7 1979 sur J7 2?3. 200000 km.
 Citer Alerter [41775]
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