Charly
25-09-2020 à 08h02
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oui, mais mets nous une photo (porte fermée) que l'on comprenne.
Attends... Le R750, je connais : Intégral Pilote R750
En effet, les 2 1/2 portes de la cellule, bien plates, se plaquent bien sur les grilles du frigo. Je pense que le bruleur a de quoi respirer quand même, mais pour l'aération du condenseur, c'est entravé.
Une solution: changé le bloque-porte pour un plus long qui laisse l'air passer.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2020-09-25 08:02:46 par Charly. |
Patatrak
25-09-2020 à 12h07
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Objet du délit. Porte fermée ! L'air circule convenablement.
Patrick, 16 msg, 68 ans. Saint-martin Du Puy (FR-33). Intégral Pilote R 750 1987 sur Peugeot J5 2,5L D 75CV. 59600 km. |
publicité 25-09-2020 à 12h07
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Patatrak
25-09-2020 à 12h08
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Porte ouverte. Ca passe moins bien et le frigo chauffe trop et de fait refroidit moins.
Patrick, 16 msg, 68 ans. Saint-martin Du Puy (FR-33). Intégral Pilote R 750 1987 sur Peugeot J5 2,5L D 75CV. 59600 km. |
Membre6082
26-09-2020 à 17h51
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La solution :
Faire une entrée d'air frais au niveau du plancher et une sortie cheminée sur le toit.
(J'avais une caravane avec l'entrée d'air frais pour le frigo sous le frigo (avec grille) ; la sortie air chaud se trouvait sur la face arrière de la caravane (impossibilité technique de faire une sortie cheminée).
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Thib-mtz
02-06-2022 à 09h51
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Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, je m’appelle Thibault, je possède un van Citroen C25 Campereve de 1989 avec frigo trimixte Electrolux.
J’ai déjà lu des pages entières de forum concernant les problèmes de frigo mais je n’arrive pas à résoudre le mien, j’ai donc finalement décidé de poster un message en dernier recours.
Mon frigo a toujours très bien fonctionné sur toutes les sources (gaz, 12v, 220v). Il fonctionnait même trop bien au gaz ce qui m’obligeait à régler le thermostat sur 1 ou 2 même en plein été avec 35 degrés dans le van.
Je vous résume le problème, je suis en Iran, il y a 1 mois j’ai terminé ma bouteille de gaz, j’ai donc arrêté mon frigo pendant 1 semaine le temps de trouver un moyen de recharger ma bouteille. J’ai finalement réussi à recharger ma bouteille avec du GPL iranien (je sais ce n’est pas conseillé mais j’ai pris les précautions pour le faire en toute sécurité car difficile de trouver d’autres solutions dans ce genre de pays).
Suite au remplissage de ma bouteille, je relance mon frigo et résultat il ne fait plus de froid sur le gaz, le freezer fonctionne un peu mais le frigo pas du tout. Par contre en 12v et 220v tout fonctionne très bien comme avant.
Je résume ce que j’ai fait :
- j’ai retourné le frigo plusieurs fois pour déboucher l’agrégat même si le problème ne devrait pas être celui-ci étant donné que le frigo marche normalement en elec
- J’ai ramoné la cheminée et nettoyé l’injecteur
- J’ai une belle flamme bleue
- Mon thermostat semble fonctionner normalement
- J’ai changé mon détendeur
- Et pour info j’ai aussi un filtre en sortie de bouteille pour filtrer les impuretés
J’ai donc fait tout ce qu’il m’était possible de faire et le résultat reste le même. Sachant qu’il fonctionnait très bien avant, et qu’il s’est mis à ne plus fonctionner après 1 semaine d’arrêt et une fois la bouteille rechargée, est-ce que le problème pourrait venir de la qualité du gaz ? Sachant que les brûleurs de ma cuisine fonctionne très bien sur cette même bouteille de gaz…
Merci de votre aide.
Thibault, 1 msg, 35 ans. Narbonne (FR-11). Van Campereve C25 1989 sur Citroen C25 2.5D. 222000 km. Message modifié le 2022-06-04 20:38:54 par Charly. |
Charly
02-06-2022 à 10h33
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vous avez beaucoup lu, mais pas tout compris. Si le réfrigérateur fonctionne bien sur l'électricité, c'est que son agrégat est en bonne santé. Le retourner ne sert donc à rien.
Le problème est du à un manque d’efficacité (puissance) de la flamme. Elle ne produit pas assez de chaleur. ou trop.
Avez-vous refait un essai avec une bouteille du gaz d'origine ? Quel est le type du détendeur ? 28, 30, 37 mb ?
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2022-06-02 13:06:00 par Charly. |
Occitan
02-06-2022 à 11h43
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Bonjour,
Fait il de la suie au niveau de la sortie.
Cela peut venir du gaz et de sa qualité.
Gil, 79 msg, 69 ans. Montazels (FR-11). Capucine Challenger 192 Ga 2008 sur Ford 2,5. 70000 km. |
BleuSideral
04-06-2022 à 09h00
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Mauvaise qualité de ce GPL iranien très certainement, trop d'huile, présence d'eau... peut-être,,,, et flamme pas assez efficace. Si c'est le cas, changer le gaz
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 Messages déplacés le 2022-06-09 15:48:56 par Charly. |
Albion
08-07-2022 à 09h42
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Bon, le frigo fonctionne correctement sur le 230V. Le brûleur et l'injecteur ont été changés il y a 2 ans par l'ancien propriétaire. J'ai une flamme bleu, mais qui ne fait que 2-3 cm de haut. Je pense qu'elle devrait être plus forte, et que le problème pourrait venir de l'électrovanne. Ayant eu des problèmes d'huile dans mon circuit gaz, je me dis que l'électrovanne pourrait se bloquer à cause de ça.
Édit : j'ai commencé par nettoyer les cosses de l'électrovanne mais pas de changement. Quand je passe du 230V au gaz la sonde des ventilos indique une chute de température immédiate. Je continue par un coup de soufflette vers le brûleur et je vois des merdes qui s'envolent. Nouvelle essai, et là, au passage au gaz la température remonte ! Il semblerait que pour au moins une partie le problème venait de là.
Anonyme, 831 msg, 42 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv Message modifié le 2022-07-08 10:28:51 par Albion. |
publicité 08-07-2022 à 09h42
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Charly
08-07-2022 à 10h18
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j'ai déplacé ton message. tu devrais trouver la solution dans cette discu
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
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