Gg60
21-02-2017 à 11h18
|
Merci pour l'astuce, c'est bien pensé.
Gérard, 89 msg, 77 ans. Margny Sur Matz (FR-60). Ex batelier, Chausson Welcome 85 2007 140000kms |
Gg60
25-02-2017 à 18h09
|
Bonjour,
J'ai effectué le montage définitif et ça fonctionne impeccable. Par contre le repli automatique avec le + apc ne fonctionne pas avec le csr100 antarion. En effet, lorsqu'on rétablit l'alimentation du csr100, il faut appuyer sur le bouton (ou utiliser la zapette)pour le rallumer, puis rappuyer une seconde fois sur même bouton pour fermer l'appareil et assurer le repli de la parabole. Je vais donc opter pour un pense bête sur le volant !!!
Sinon pour le reste, il y aura une belle économie de batterie et je remercie, au nom de ma batterie de service, l'inventeur de cette combine.
Gérard, 89 msg, 77 ans. Margny Sur Matz (FR-60). Ex batelier, Chausson Welcome 85 2007 140000kms |
publicité 25-02-2017 à 18h09
|
|
Charly
20-05-2017 à 21h32
|
aujourd'hui j'ai appliqué l'idée du relai.
Sur l'installation existante, simple interrupteur, j'ai ajouté un relai à 4 broches.
Les 2 broches bobine (85 et 86) sont alimentées par le - et le +apc.
Les 2 broches contacts sont le + cellule (30) et l'alim du pointeur sat (87), donc contact en parallèle avec l'interrupteur.
J'installe le truc, un coup de clef de contact et hop l'antenne rentre à la niche, du premier coup
Voici une photo: un boitier 3 interrupteurs pour alimenter :
- tv
- pointeur sat
- démodulateur
au fond, on voit le relai.
Le domino, c'est l'arrivé du 12 v cellule.
Electricite Relai 40A 4 pins
L'astuce de l'interrupteur inverseur dont j'ai donné le schéma plus haut est tout aussi valable, et bien plus simple à réaliser, mais:
- mon installation était deja faite;
- je n'ai pas d'interrupteur inverseur avec voyant.
ps: mon astuce vous plait, je vous remercie de vos encouragements. Mais si vous pouviez prendre les composants dans ma boutique, ce serait encourageant.
Je ne fais pas tout ce travail pour faire travailler Conrad et consors...
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2017-05-20 21:39:56 par Charly. |
Bernardvoyageur
29-01-2018 à 19h44
|
Bonjour,
J'ai mis en oeuvre le schéma que tu proposes, avec une petite modification.
Le fil D+ étant de faible section, j'ai préféré le relayer.
De plus, j'ai mis un interrupteur sur l'alimentation de la TV et du décodeur qui était alimenté par le pointeur.
Cordialement
Bernard
Bernard, 5 msg, 73 ans. Wambrechies (FR-59). Profilé Hymer B698CL 2012 sur Fiat Ducato 2.3l 130cv. 135000 km. |
Mario07
16-05-2019 à 22h55
|
Le pointeur est équipé d'un inter donc si je le mets hors tension il ne consomme plus rien ? Le pointeur est le même que sur votre illustration.
Lucio, 34 msg, 75 ans. Juvinas (FR-07). Profilé Chausson 610 de 2018 sur Ford Transit 2l, 10000km |
Mario07
17-05-2019 à 10h38
|
Impossible d'ajouter plus ?
Merci
Lucio, 34 msg, 75 ans. Juvinas (FR-07). Profilé Chausson 610 de 2018 sur Ford Transit 2l, 10000km |
Charly
17-05-2019 à 11h04
|
ne manquent plus que la motorisation, le km... il reste largement de la place, regardez ma signature.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2019-05-17 11:05:32 par Charly. |
Charly
17-05-2019 à 11h07
|
Oui, mais si on éteint le pointeur avec son interrupteur, ça coupe aussi le signal... C'est expliqué dans l'article.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Mario07
18-05-2019 à 08h36
|
Ouf ! je pense que cette fois c'est bon
Merci
Lucio, 34 msg, 75 ans. Juvinas (FR-07). Profilé Chausson 610 de 2018 sur Ford Transit 2l, 10000km |
publicité 18-05-2019 à 08h36
| |
Charly
18-05-2019 à 10h14
|
super
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
|