Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1354 messages.      97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Laufran
02-02-2019 à 13h44
Bjr Philippe,
Je ne comprends pas grand chose à ton long exposé auquel il semblerait , que tu aies surtout invité tes états d 'âme du moment .
Dans cette affaire , tu m' accuses de choses que je n' ai ni dites, ni faites .
Je ne tire pour l' instant aucune conclusion hâtive, et ne prétends absolument rien d ' absolu ( relis attentivement les messages ) puisque bien au contraire , je tente vainement d' y voir clair en fonction de deux éléments discordants :

- On a d' une part un ministre qui nous dit une chose , et d'autre part un organisme indépendant de conducteurs , qui nous dit à peu près ..... le contraire !

j' ai été le premier à écrire ici ( remonte dans la discussion )que si " 4O millions d 'automobilistes " avait menti , on se doit de les poursuivre devant les tribunaux !

En revanche si c'est Doudou qui ment, il mérite d' être "viré " par son patron mais , pour paraphraser une phrase que tu emploies souvent : "ce n 'est que mon avis " !
Donc à ton long exposé légèrement en dehors du sujet j' aurais juste préféré que tu me donnes ton point de vue , par le biais d' une réponse à la question précise que j' ai posé, rien de plus .
.... mais libre à toi de le faire ou de ne pas le faire .....!

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [54200]
Phil-04
02-02-2019 à 15h15
Acceder au profil du membre
bonjour Yves,

Pardonne moi d'avoir été "légèrement" hors sujet, cette remarque venant de quelqu'un qui prône auprès des modérateurs des forums la liberté d'être, justement de temp en temps, hors sujet, est très pertinente.

Je sais que mon message est un peu long et si tu l'as bien lu, tu n'es concerné que sur les réponses que tu exiges perpétuellement des co-listiers de ce forum.

je reconnais bien volontiers que tu as évoqué des réserves sur certains sujets, même si parfois on sent dans tes textes tes inclinaisons, mais ne joues pas à celui qui n'a pas compris le fond de mon intervention, je ne te croirais pas.

tu es assez fin observateur pour voir qu'en ce moment, on lit n'importe quoi sur n'importe quel sujet et que chacun peut trouver de quoi se conforter dans ses croyances et convictions en faisant fi de toute logique et de toute objectivité, les débats en deviennent impossibles sauf accepter les dialogues de sourds et adorer polémiquer, piège dans lequel je n'ai pas l'intention de tomber.

je ne sais pas si je réponds à ta question si je te dis que sur le sujet des 80Km/h, un point final doit être fait après 2 ans, on peut faire des points intermédiaires... et que, si c'est la principale préoccupation des Français... tout ne va pas si mal dans notre pays.

bonne fin de journée

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [54204]

Message modifié le 2019-02-02 16:11:14 par Phil-04.
publicité
02-02-2019 à 15h15
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Membre6082
02-02-2019 à 18h52
Pour ma part, je prend grand intérêt aux mensonges de nos politiques (quels qu'ils soient), ça confirme mon opinion forgée depuis longtemps, les français sont des veaux (ce n'est pas moi qui l'ai dit le premier).

Phil-44, si tu penses que tout ne va pas si mal dans notre pays tu as certainement raison si tu compares la France à l'Erythrée ! ! !

Je pense que ceux qui dorment dans leurs voitures (n'ayant pas les moyens de se loger dans un bâtiment) n'ont pas la même vision que toi qui à la chance d'être en possession d'un "Notin" sur "Mercedes" 190 cv comme résidence secondaire ! ! !

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [54206]
Phil-04
02-02-2019 à 19h49
Acceder au profil du membre
Lo!ic, vous avez parfaitement raison pour l'Erythrée, mais on ne va pas faire la liste des pays ou on est moins bien qu'en France, ce serait beaucoup trop long.

Pour vous rassurer sur l'empathie que j'éprouve pour mon prochain, sachez qu'avec l'association dont je m'occupe bénévolement, nous allons à la rencontre des gens qui sont dans la difficulté et notamment de ceux qui dorment dans leur voiture.

il y a 3 mois, nous en avons trouvé un à Manosque; nous avons étudié son cas et avons constaté qu'il avait droit à plusieurs aides mais qu'il ne le savait pas et que de toutes façons, il ne savait pas comment les demander. après quelques démarches, nous lui avons trouvé un petit appartement qu'il a intégré rapidement; aujourd'hui, il travaille toujours au même endroit, il a bien entendu gardé sa voiture pour se déplacer (et je vous assure que les 80 Km/h sont le dernier de ses soucis), il paye un loyer dérisoire (grâce aux APL en particulier) il mange mieux et d'après lui, il arrive à mettre un peu d'argent de côté grâce à son nouveau revenu.

si vous avez envie d'en faire autant, vous pouvez me joindre en MP et je vous enverrai les statuts de l'association et vous donnerai des informations pour en créer une similaire dans votre région

et je ne vois pas du tout le rapport qu'il peut y avoir avec mon Notin, cette réflexion est riducule, je n'ai pas "la chance" d'en être en possession, je travaille sans discontinuer depuis l'âge de 17 ans, cela fera bientôt 53 ans en Mai, mon Notin, je l'ai payé sans rien demander à personne, je ne vous demande pas ce que pensent de vous les sans abris lorsqu'il vous voient passer avec votre Challenger Magéo sur Fiat Ducato 130ch et je ne vous dis pas que vous avez la chance d'en posséder un; vous avez sans doute, comme tout le monde, moi y compris, fait des gros efforts pour vous le payer, alors, les petites leçons de morale hein...

bonne soirée à vous

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [54210]
Laufran
03-02-2019 à 09h35
Bjr Philippe ,
-l' empathie que tu éprouves pour ton prochain , tes actions et tes éventuelles bonnes œuvres , franchement , tout le monde s'en " fout " un peu !
D'autres que toi , font des tas de choses et ils ne viennent pas s'en vanter ici , il existe des forum appropriés pour çà .
Nous parlons , des effets de la limitation de vitesse à 80 ! ....est ce que tu peux t'en tenir au sujet ?
Non , une fois de plus tu ne réponds toujours pas à la question que je t' ai posé ,quand tu me précises qu 'il faudra attendre deux ans pour constater les effets de l' abaissement de 90 , à 80 !
D' ailleurs tu constateras que notre Doudou ,lui , n 'a pas attendu ce délai , pour se gargariser avec joie des premiers effets.... paraitrait il.... engendrés par sa mesure .

Mais, justement voilà , le sujet exact est d arriver à éclairer ceci :
- si .... comme le prétend " 40 millions d' automobilistes " Doudou nous "enfume avec les chiffres " point n'est besoin d'attendre deux ans pour constater que nous serions , une fois de plus " roulés dans la farine " par nos dirigeants !
Attention: tu as bien remarqué que j' ai rédigé ma phrase sur le mode conditionne! ...en employant le " si ".... tu es d' accord ?
C'est cela notre question du moment , alors si tu voulais bien y revenir, plutôt que de nous parler de tes états d 'âme ou de tes œuvres de bon samaritain totalement hors sujet , çà serait sympa de ta part .
A ce propos je t'avais également posé une autre question directement en rapport avec notre sujet, et elle aussi, est restée sans réponse :
- de quand date ton dernier contrôle d' alcoolémie sur les routes de France ?



Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [54214]
Phil-04
03-02-2019 à 10h47
Acceder au profil du membre
Yves,

tes remarques sur le sujet des bonnes œuvres seraient recevables si tu ne nous rabâchais pas à tous moments tout le bien que tu as fait dans ta commune lorsque tu étais élu de la république etc etc... ce dont, pour reprendre ton expression, tout le monde se fout...

par ailleurs, je ne pense pas que tu sois habilité à être le gendarme de ce forum, ce rôle est celui de Charly qui a bien du mal à l'assumer, alors, si tu pouvais rester à ta place, je pense que tout le monde s'en trouverait mieux, tu es excellent dans le rôle de champion de la polémique, c'est déjà pas mal.

de plus je répondais à un petit coup de griffe de la part de Loïc qui associait le modèle de camping-car que l'on possède au manque d'empathie que son propriétaire éprouve pour ses contemporains et cela ne te regardais pas.

Pardonne moi, mais je n'avais pas compris que ta question sur les contrôles d'alcoolémie ne s'adressait qu'à moi, c'est vrai que tu n'as eu, sur ce sujet, qu'une seule réponse réponse du type "théorie du complot" (il y en a peu car ces contrôles rapportent moins que les radars etc...) t'es-tu simplement demandé que si tu n'avais aucune réponse, c'était peut-être parce que personne n'était intéressé par participer à ce débat ?

je sais bien que tu adores en lancer, personnellement je n’ai aucune raison de répondre à tes injonctions permanentes, mais je veux bien être bon prince et te dire que, je me moque complètement de savoir la date du dernier contrôle dont j'ai été l'objet, saches que ces deux ou trois dernières années, j’ai « soufflé dans le ballon » au moins 5 ou 6 fois (tous négatifs car je ne prends pas le volant si j'ai bu un peu plus que de raison), ça te suffit comme réponse ?

pour les 80 Km/h, je me moque également de savoir si Edouard Philippe nous enfume ou pas avec ses chiffres, ce qui m'intéresse, c'est que le nombre de morts baisse sur nos routes, peu importe si ce n'est pas grâce uniquement aux 80Km/h, s'ils y contribuent c'est parfait et je vais le répéter, au risque de recevoir de ta part encore une volée de bois vert, si cette mesure ne sauve qu'une seule vie, je ne peux que m'en réjouir, quitte à ce que mon plaisir personnel de faire vrombir un moteur en soit un peu diminué.


bon dimanche

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [54220]
Laufran
03-02-2019 à 11h58

Philippe ,
Tu deviens pénible ! justement je n' ai aucune envie de polémiquer avec toi , surtout pour entendre les contre vérités que tu rabâches à longueur d 'année me concernant

Les polémiques : relis bien tes messages , je ne suis pas allé te chercher , c'est toi qui est venu me relancer par le biais d 'un long message hors sujet
Si comme tu le précises le fait de savoir si Doudou nous enfume... ou pas , avec ses chiffres ne t 'intéresse pas .... alors explique nous ce que tu fais dans cette discussion puisque pour l' instant c'est le sujet dont nous débattons ?

Contrairement à toi nous sommes plusieurs que cela intéresse, alors sois gentil :
sois tu en discutes avec nous normalement , ou soit tu n' as aucune raison de continuer à rester dans cette discussion !

Quant à ta réponse sur le contrôle d 'alcoolémie encore une fois tu dois être un cas très particulier !
J' ai effectué une enquête très sérieuse dans mon entourage la dessus et toutes les personnes interrogées se situent bien loin de tes chiffres , pour la précision, ma femme n' en a jamais subi un seul de sa vie et cela fait juste.... 45 ans qu 'elle a obtenu son permis !


Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [54226]
Phil-04
03-02-2019 à 12h34
Acceder au profil du membre
Yves,

je sais, dès que l'on te dit ce que l'on pense, sans te caresser hypocritement dans le sens du poil, on devient pénible, ne te poses pas en victime sur ce coup, tu n'es pas crédible.

première partie de ton message : Bien mon colonel, reçu 5 sur 5 !!! donnez l'exemple mon colonel, ne lancez aucune polémique, on vous suivra…

deuxième partie, et pour en discuter normalement, les chiffres des 6 premiers mois ne m'intéressent que dans la mesure ou il y a des vies sauvées et peu m'importe si elles ne le sont pas toutes grâce aux 80 Km/h; s'il y n'y en a qu'une, je suis content… et tant pis si cela se sert pas ton argumentation, c'est mon sentiment.
quanta Edouard Philippe nous avons tous compris que tu en as fait ta cible du moment et ça ne m'intéresse pas de hurler avec les loups pour te faire plaisir.

troisième partie, tu as fait une enquête sérieuse dans ton entourage et tu réclames de nous notre témoignage, je te donne le mien et tant pis s'il ne sert pas ton argumentation, je dois préciser que les contrôles que j'ai subi ont toujours eu lieu tard le soir en Haute Savoie (Sauf un l'année dernière en Corse), lorsque je rentre de chez l'un ou l'autre de mes copains ou du bureau, ce n'est peut-être pas le cas de ton épouse, ou alors, tu aurais dû poser la question en précisant que si nos réponses n'allaient pas dans ton sens, il était inutile de répondre, on aurait gagné du temps.

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [54230]

Message modifié le 2019-02-03 14:23:52 par Phil-04.
Laufran
03-02-2019 à 14h23
Philippe ,
Sais tu tu lire ? je t'ai dit à plusieurs reprises que je n'ai aucune envie de polémiquer avec toi .
Franchement , ou tu discutes avec nous calmement , en nous exposant tes points de vue ,( tel que le font les autres collègues ) et là , pas de problème tu es le bienvenu ! ....ou alors tu nous laisses discuter tranquillement , sans venir étaler tes états d 'âme ..... et tes griefs personnels à mon égard ( il existe la messagerie privée pour çà ! ) d'autant que tu as bien précisé que le sujet dont nous débattions en ce moment ne t'intéressait pas !
-alors pourquoi persistes tu une fois encore , à être " HORS SUJET " !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [54240]
publicité
03-02-2019 à 14h23
Lien commercial -1-

Phil-04
03-02-2019 à 14h26
Acceder au profil du membre
Yves, je sais lire.

ne joue pas à Caliméro, tu es mauvais dans ce rôle.

Quand j'expose calmement mes points de vue, tu me voles dans les plumes en me taxant d'être un mouton aux ordres de "mes petits copains" du gouvernement et c'est moi qui polémique ? curieuse façon de voir les choses...

donc acceptes les idées des autres et réfléchis, peut-être que leurs opinions sont dignes d'intérêt,

et encore une fois, ne te mets pas à la place de Charly en faisant la police dans ce forum.

Pour ce qui est de t'écrire en MP ou sur ton E-mail, j'ai essayé plusieurs fois, notamment pour tenter d'apaiser les choses entre nous en privé, mais encore faudrait-il que tu lises mes messages ou mes mails.

et si tu sais bien lire, j'ai expliqué ce qui m'intéresse dans les chiffres intermédiaires des décès sur la route après 6 mois d'expérimentation, d'une part, d'autre part, j'ai répondu à ta question à propos des contrôles d'alcoolémie, désolé si mes réponse ne correspondent pas à ce que tu voudrais.

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [54241]

Message modifié le 2019-02-03 14:30:14 par Phil-04.
1354 messages.      97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 1705984 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-