Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - premier Camping-Car 1 adulte full-timer 30 k€ [4565]
Jack72
02-01-2018 à 19h36
Bonne et Heureuse Année 2018 à tous.
Bonjour,
J’envisage l’achat de mon premier Camping-Car et je fais appel à vos expériences et conseils pour m’aider dans mon choix.
Voici mes principaux critères :
Ce serait un CCar d’occasion de 2010 maximum avec un kilométrage raisonnable.
Profilé ou intégral (je suis trop grand pour les fourgons – 1,83m)
Une motorisation de 130 Cv minimum (pas de moteur Ford vu les soucis lus sur la toile).
Les couchages : 1 lit central 2 places (çà fait luxe mais autant partir sur du fonctionnel quitte à revoir à la baisse) + 1 lit pavillon (pour 2 enfants, histoire de se faire des week-ends avec nos petits-enfants). Sachant que le lit Dinette est souvent considéré comme inapproprié.
Une douche séparée.
Un grand réfrigérateur avec compartiment congélateur.
Chauffage gaz ou sur carburant.
Stores + moustiquaires sur les ouvrants.
Porte vélo 2
Store banne.
Panneau solaire
Caméra de recul.
Rétroviseurs électriques.
Contrôle d'étanchéité effectué ou prévu.
Les marques, suite avis sur certains sites, seraient : Arca, Benimar, Burstner, Carthago, Chausson/Challenger, Dethleffs, Euramobil, Fleurette, Frankia, Hymer, Knaus, Laïka, Le Voyageur, Notin, Rapido, TEC/LMC
Et pour finir, le budget !
Dans l’idéal 30.000 euros.

Merci beaucoup.pour vos réponses.

Jacky, 6 msg, 66 ans. Joue L'abbe (FR-72). Autre 0 sur . 0 km.
 Citer Alerter [37258]

Message modifié le 2020-09-04 19:02:11 par Charly.
Charly
14-01-2018 à 15h54
Acceder au profil du membre
Vous citez des marques qui ne jouent pas du tout dans le même registre.

avez vous parcouru Les constructeurs de camping-car en France ?

Comparer Carthago avec Benimar...

Mon conseil, toujours le même: commencez par louer... Après vous saurez mieux ce qu'il vous faut.

ps: je dis la même chose à mes enfants: flirtez au maximum; Après vous saurez mieux celle ou celui qu'il vous faut.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [37553]

Message modifié le 2020-01-06 11:39:34 par Charly.
publicité
14-01-2018 à 15h54
Lien commercial -41-


Gibe86600
14-01-2018 à 23h29
Ype !
Citation de charly => Comparer Carthago avec Benimar...
Conseil de charly => flirtez au maximum, Après vous saurez mieux celle ou celui qu'il vous faut

Opinion personnelle => comparer ses enfants et des camping-car.....


Pour le reste bien la location pour essayer c'est une bonne chose ; sinon fais une recherche sur le coincoin et tu auras une idée

Jean-bernard, 1102 msg, 74 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010-Fiat 160 Mtj 3.0L-115.000 km
Comparer Carthago avec Benimar... Conseil de charly => flirtez au maximum, Après vous saurez mieux celle ou celui qu\'il vous faut Opinion personnelle => comparer ses enfants et des camping-car..... Pour le reste bien la location pour essayer c\'est une bonne chose ; sinon fais une recherche sur le coincoin et tu...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [37574]

Message modifié le 2018-01-14 23:36:50 par Gibe86600.
publicité
14-01-2018 à 23h29
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Membre6082
15-01-2018 à 16h05
Jean-Bernard, tout ça c’est des histoires de C..

Il est vrai que Charly a raison, Carthago et Benimar ne jouent pas dans la même cour, malgré que Carthago dit du haut de gamme , parlez en à tous ceux qui ont eu des problèmes avec (je ne citerai pas de nom).

A une certaine époque Challenger était considéré comme du bas - moyen de gamme, aujourd’hui il n’en est plus rien.
Autostar a fait un très gros effort pour se hisser dans le haut de gamme.
Chaque marque à ses avantages et ses défauts ! ! ! et cela change suivant les modèles et les années de fabrication ! ! !

Il faut surtout bien savoir ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas et faire abstraction du reste.

Charly à raison, commencer par une location s’arrêter le soir sur les aires dédiées aux C-C, ça permet de discuter avec les autres camping caristes et de faire une approche pour son futur achat.

30 000 euros, on trouve déjà pour ce prix des véhicules sympas équipés d’éclairage led et de technologies modernes.

Savoir que lorsqu’on achète un véhicule neuf le store, la TV, la parabole, le panneaux solaire et d’autres accessoires sont cadeaux de la part du vendeur ; donc il ne faut pas accepter une surcote du C-C d’occasion lorsque celui-ci en est équipé.


Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Alerter [37610]
4 messages.    - premier Camping-Car 1 adulte full-timer 30 k€ - Lu 1597 fois. [4565]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-