Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.   1 2   - avis sur le voyageur 1985 [4233]
Oliv
04-09-2017 à 14h54
bonjour
je suis nouveau ici et nouveau dans le monde du camping car
je souhaite acquerrir pour un 1er achat un camping car le voyageur d de 1985
moteur mercedes 309d
il a tres peu de km pour son age 71 500 km
il mesure 6.60 m de long
comme c est mon 1er achat je ne sais pas trop ce que je dois controler en priorité.
je n arrive pas a trouver d infos et d avis pour ce modele..
merci d avance pour vos conseils..

Olivier, 3 msg, 51 ans. Barentin (FR-76). Intégral Le Voyageur 6.60m 1985 sur Mercedes 309 D. 70000 km.
 Citer Alerter [33449]
Charly
04-09-2017 à 15h58
Acceder au profil du membre
tu l'as vu sur LBC ? aurais-tu un lien ?

Si tu n'y connais rien, essaye de trouver un membre dans ton coin. Difficile de t'aider sans avoir le truc sous les yeux.

As tu lu tous les articles listés dans cette page ? Tout savoir sur le camping-car

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [33452]
publicité
04-09-2017 à 15h58
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Oliv
04-09-2017 à 22h59
bonsoir charly
oui vu sur le bon coin
1er contact telephonique mais pas encore vu.
il est a 200 km de chez moi,ca va encore..
j ai bien lu les conseils pour l achat d u_n camping car.
merci pour ces précieux conseils
je cherche un camping-car depuis pas mal de temps,vu mon budget (max 15000 euros) je recherche un integral soit hymer ou voyageur,j ai lu que ce sont des campings cars qui vieillissent bien a conditions que les anciens proprios les ont soigner.
on est 4 dans la famille donc un modele avec un peu d espace
j aime bien le look des voyageurs et des hymers
je vais voir pour aller voir ce camping-car
je vous tiendrais au jus sur le forum..
merci enccore


Olivier, 3 msg, 51 ans. Barentin (FR-76). Intégral Le Voyageur 6.60m 1985 sur Mercedes 309 D. 70000 km.
 Citer Alerter [33463]
Charly
05-09-2017 à 00h03
Acceder au profil du membre
C'est vrai qu'il a de la gueule. Pourquoi pas ? en concurrent d'un Hymer s650...

on a du mal à croire qu'il ne fait que 6,60 m

motorisation 309D très robuste, 5 cylindres 90 ch, 3,2L, pas de turbo.

La disposition intérieure gaspille un peu la place, avec 2 salons. L'astuce serait de faire un lit transversal permanent réhaussé à raz des baies à l'arrière, en degageant une grande soute dessous, en retaillant un grand portillon, et en condamnant une ou 2 baies.

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [33464]

Message modifié le 2023-09-23 10:49:15 par Charly.
Oliv
05-09-2017 à 00h36
Je me suis fait la mème réflexion, il fait plus grand ...
A voir ..

Olivier, 3 msg, 51 ans. Barentin (FR-76). Intégral Le Voyageur 6.60m 1985 sur Mercedes 309 D. 70000 km.
 Citer Alerter [33465]
Charly
05-09-2017 à 13h38
Acceder au profil du membre
Sinon, il y a aussi ceci www.leboncoin.fr

un Intégral autostar de 2000, 105.000 km et seulement 16500 euros. probablement un moteur 312D, turbo diesel de 122 ch, très robuste aussi.

Bon d'accord, géographiquement c'est loin.

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [33474]
Stratosphany
21-09-2023 à 21h24
Bonjour,

je suis également en hésitation sur un mercedes 307 D équipé d'une caisse le voyageur de 1985. Je rejoins donc cette discussion pour vous demander votre avis... je joins l'offre

www.leboncoin.fr

Est-ce fiable question méca ? Solidité de la carosserie et châssis ? (je vis en Bretagne...je le passerai au blaxon mais bon...) Que pensez-vous du prix ?

Merci !

Fanny, 2 msg, 39 ans. Rosnoen (FR-29). Profilé Le Voyageur je ne sais pas 1985 sur Mercedes Diesel. 200000 km.
 Citer Alerter [131019]
Vigneron
22-09-2023 à 00h09
Acceder au profil du membre
Etant novice je n'ai aucun conseil à donner sur ces deux "le Voyageur", si ce n'est d'être attentif à leur gros Porte A Faux: attention en quittant un stationnement, le faire en tournant très progressivement, sinon c'est un coup à y laisser un pare-chocs.
Le Roller Team à gros PAF que j'ai loué avait l'arrière droit ainsi abîmé par le précédent locataire, et moi qui conduis couramment du long et du large, j'ai bien failli ratatiner l'arrière gauche contre le mur d'une église sous lequel j'avais trouvé un ombre bienvenue.

Autre suggestion: il est plus important de faire conduire le vendeur que de prendre le volant soi même, ça parle tout seul.
Certains conducteurs vous massacrent un véhicule avant 100.000 km car ils sont toujours en sous ou sur régime, debout sur les freins sans aucune anticipation, et le pied figé sur l'embrayage. Si c'est le cas fuyez !

Nous avons tout récemment acheté notre premier camping-car, un Notin Mercedes de 2001. Son propriétaire est venu nous chercher à la gare de Belfort, à 32 km de chez lui, avec son auto. Ce trajet m'a permis de constater que ce Monsieur qui approche des 80 ans conduit admirablement bien, exactement l'inverse de ce que je viens d'évoquer.
Et comme je m'y attendais son véhicule est dans un superbe état général. Nous avons eu la chance de tomber sur un retraité entrepreneur de transport routier, très soigneux.
Lorsque je me suis étonné de l'absence de corrosion sur son camping-car qu'il a surtout utilisé pour des séjours en Bretagne (humide je crois) depuis la Haute Saône (tout aussi humide, et salée en plus), il m'a répondu: "chaque année je pulvérise le dessous à l'huile hydraulique. C'est moins cher que le blaxon et plus efficace".



Jean-pierre, 55 msg, 67 ans. Piolenc (FR-84). Intégral NOTIN Karnak2001 Mercedes 316 CDI BVA6. 170000 km.
 Citer Alerter [131022]
Yby
22-09-2023 à 08h26
son prix parait attractif 6500 € ,ce qui laisse entrevoir clairement, que c'est un véhicule qui a déjà un peu de bouteille. Mercedes 307 D c est sur que ce n'est pas un avion de chasse

il faut quand mêmeso y penser si tu peine a doubler un camion qui roule 80 /KH ca peut vite devenir galere l engin parrait long, donc lourd uen fois charge


tu demande un avis : voici le mien et ma facon de voir la chose

dans l annonce il est écrit petit rafraichissement : dans le style ca ressemble un peu a ce qu 'écrivent les agences immobilières , dans travaux a prévoir.............c'est souvent, le flou le plus total, en volume et en prix ,si tu prends 10 personnes, tu aura 10 rafraichissements, possibles avec 10 prix différents .C 'est a toi de te positionner sur le type de rafraichissement que tu souhaites entreprendre

soit donc vigilant sur ce point ouvre les yeux regarde bien

même avec des véhicules pas trop ancien il est parfois difficile de trouver des pièces
regarde sur le forum les messages pour trouver parfois des pièces basiques
une carte électronique qui pilote un boiler.....ou autre lanterneau disparu
un ressort de porte

rafraichissement ............que contient ce terme

la mecanique ? demande les factures carnet entretien
regarde les pneus 4 pneus c 'est vite un billet DE 1000 €
la distribution? faite ou a faire

déco ou structure ? quant a tout remanier? si j ai bien lu, c'est surement un gros gros travail a entreprendre

quand on sait l espace dont on dispose a l'intérieur pour travailler, mieux vaut être patient pour rénover
quand redessiner l intérieur c est un peu s'attaquer à une maison
boiserie, électricité , plomberie et souvent les trois en parallèle, disposer d'un local ferme
et être bien outillé est un véritable plus,

voila j'ai un peu résumé ce que peut contenir l annonce

maintenant tu peux faire la chose suivante: pour te sécuriser:

Demander a un expert le cout d'une expertise. et faire évaluer le véhicule

Si tu as flashe sur le véhicule, propose un deal au vendeur : tu prends le véhicule, au vu du rapport d'expertise et tu lui demandes de déduire le montant de l expertise

si il refuse c'est qu'il sait que quelque chose d important risque de ne pas passer, donc mauvaise pioche pour lui , toi tu élimines un piège potentiel

bonne route parmi nous




Yves, 1376 msg, 69 ans. Chambery (FR-73). Capucine ADRIA 660 SP 2006 sur FIAT 2.8 L JTD. 92000 km.
 Citer Alerter [131024]
publicité
22-09-2023 à 08h26
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Phil-04
22-09-2023 à 09h25
Acceder au profil du membre
Bonjour,

il a été dit maintes et maintes fois dans les différents messages de ce forum qu'une occasion à moins de 15.000 euros serait plus à classer dans la catégorie des épaves roulantes que dans celle des bons coups.

le texte et les photos n'inspirent pas confiance.

je suis 100% d'accord avec Yves, le terme "petit rafraichissement" n'est pas de nature à provoquer l'engouement

attention, vous achetez un camping-car, pas un prix, la carrosserie semble bien rouillée et fatiguée de partout et ce n'est pas parce que le moteur est un mercedes qu'il est fiable, le vendeur a quand même l'honnêteté de signaler que le véhicule n'est pas fait pour la vitesse, ce que vous auriez remarqué très vite en l'essayant, bien que le but des voyages en camping-car n'est pas de réaliser des performances, il faut quand même éviter de se trainer lamentablement, surtout dans les côtes.

à mon avis, sauf si vous êtes un très bon bricoleur très bien équipé et avoir du temps, ce serait 6.500 euros fichus par la fenêtre avec le problème de se débarrasser de cet achat "gouffre à fric" avant de repartir à la chasse à une meilleure occasion,

donc, si c'est pour dépenser 15.000 euros ou plus, entre le prix du truc, les tentatives de rafraichissement, les pièces (pratiquement introuvables) qui ne manqueront pas de casser les unes après les autres, avant de faire le premier Km etc... autant mettre directement ces 15.000 euros dans un camping-car plus récent, en meilleur état, avec un CT OK du premier coup et utilisable immédiatement.

l'évaluation par un expert préconisé par Yves serait un bon test.

ce n'est que mon avis.

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [131025]
19 messages.   1 2   - avis sur le voyageur 1985 - Lu 7309 fois. [4233]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-