Claude38
10-03-2016 à 06h23
|
Bonjour
Dans un contrôle routier il est vrai que personne va te parler de poids reporté, mais toi ce que tu enlèves du camping-car et que tu mets ce poids là sur la remorque (donc reporté) c'est tout ça de gagné mais il faut aussi joué avec le surplus de poids de l'attelage. Dans le cas Aviano29 70 kg de report pour la roue de secours me parait beaucoup, sur mon ivéco une roue pèse 35 kg. Les anciens caravaniers ont connu cela le report de charge.
A+
Message modifié le 2016-03-10 06:23:35 par Claude38. |
Membre2139
10-03-2016 à 09h18
|
bonjour
claude tu as tout compris,j'ai surveillé le poids sur la boule car la roue de secours pèse 30 kg mais le coffre lui est chargé de 40 kg y compris le coffre,après plusieurs essais car je pouvais reculer le coffre de 20 cm car installé sur une rallonge réglable mais dans ce cas l'arrière trop lourd donc cette installation me permet d'enlever 70 kg du c car et de rester a 80 pour cent de la charge de la remorque.le poids contrôlé sur la boule est de 20 kg .le c car a été pesé avec l'attelage et tout le bazar de camping c'est pour cela que j'ai opté pour le coffre.une cale c'est 8 kg (voir photo)
pour pascal60 longueur totale 2,15 m,ce n'est pas difficile de monter sur la plate forme car il y a suffisamment d'espace de libre de chaque coté du coffre et une fois la roue avant dans le système de blocage elle tient toute seule il y a qu'a sangler.c'est des roues de 10 pouces sur un essieux alko réputé pour son savoir faire je fais confiance (pneu 195/55/10)
Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-03-10 14:33:10 par Aviano29. |
publicité 10-03-2016 à 09h18
|
|
Radio6ulm
14-08-2017 à 06h19
|
salut tous
je deterre un vieux message , mais peut etre y en a que ça interressera
j'ai fait une remorque porte moto type yo
et la pour les essais roulage et maneuvre, j'ai elever le scoot pour une meilleur visi de l'ensemble
cout total remorque trouvée a la ferraille 0€ peinture et diverses bricole dont 2 pneus neufs une 60ene d'euros , on est loin de 2000 et plus d'une yo , en plus on peine pas a monter le bazar le scoot fait 160kg , d'ailleurs tout va surement etre a vendre, remorque et scoot car scoot trop lourd pour mamy ma femme, y a plus lourd de scoot que de remorque
au roulage sur route la barre de rigidité est enlevée et les roues sont bloquées en position normale
Jean Luc, 49 msg, 76 ans. Monthou Sur Cher (FR-41). Burstner Privilege T725 de 2008. Ducato 2.3l multijet 130cv. 60.000 km Message modifié le 2017-08-14 17:11:42 par Charly. |
Lolov23
14-08-2017 à 15h50
|
chouette boulot
Laurent, 155 msg, 55 ans. (FR-23). Capucine challenger 1999 sur fiat ducto 1.9 td. 115000 km. |
Radio6ulm
15-08-2017 à 04h59
|
salut tous
j'ai mis en ligne mon 1er montage porte moto que j'avais fait pour mon camping car avant le welcome, c'etait un vieux C25
si ça peut donner des idées a d'autres.....le scoot fait 160kg donc pas leger, le treuil est un treuil acheter 60€ au brico du coin il tire 1t2 donc suffisant
comme on peut le voir il s'enfile dans un tube le temp de monter le scoot et ensuite on le range dans un coffre, la manivelle est un treuil de bateau qui est là en secours si le treuil venait a tomber en panne, cette manivelle est maintenant montée sur la remorque , rien ne se perd tout se recupere , le restant est explicite je pense
Jean Luc, 49 msg, 76 ans. Monthou Sur Cher (FR-41). Burstner Privilege T725 de 2008. Ducato 2.3l multijet 130cv. 60.000 km Message modifié le 2017-08-15 10:10:46 par Charly. |
Sophie
12-09-2017 à 22h56
|
Bonsoir à tous
Dans notre cas, nous avons opté pour une remorque For One qui a le gros avantage de pouvoir charger la moto au sol sans rampe et en toute securité... c'est le Top ! même avec mes 45 Kg je la charge toute seule en 2 minutes.Je ne sais pas si je peux mettre les liens...
à bientôt
Sophie
Fred, 1 msg, 57 ans. Hauteluce (FR-73). Fourgon pro Vw T5 2011 sur TRANSPORTER 2L 140CV. 200000 km. Message modifié le 2017-09-27 10:09:56 par Charly. |
Gibe86600
12-09-2017 à 23h00
|
Yep !
Tient une nouvelle approche pour la pub vue sur une autre forum dédié...
Jean-bernard, 1102 msg, 74 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010-Fiat 160 Mtj 3.0L-115.000 km |
Charly
13-09-2017 à 17h45
|
ET hop, ni vu ni connu une petite pub gratuite... Merci Sophie (ou Fred ? )
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Jeanmichel
26-09-2017 à 20h44
|
J'ai pesé mon camping-car chargé et j'ai constaté qu'il me restait 250 kg pour atteindre le PTAC de 3,5t.
Je suis tenté depuis longtemps par l'acquisition d'un scooter léger d'environ 100 kg. Je me pose la question à savoir si je peux mettre un porte moto sur mon camping-car (Ce qui serait + avantageux financièrement) et si c'est possible lequel.
J'en ai vu d'occcasion mais pour choisir ce n'est pas évident.
Mon camping-car est un Hymer 544B classic de 2001.
Jean Michel, 24 msg, 77 ans. Saint Paul (FR-46). Intégral Hymer 544B Classic sur C25 1989 - 80000 K Message modifié le 2017-09-27 10:08:51 par Charly. |
publicité 26-09-2017 à 20h44
| |
Membre2139
27-09-2017 à 10h09
|
bonjour
d'après ce que tu dis tu devrais pouvoir,un porte moto pèse a peu près 70 kg il faut quand même prendre en compte la charge supplémentaire tout a l'arrière du véhicule qui fera un peu souffrir les suspensions arrières et provoquer un allègement de la direction,peut être prévoir des renforts de suspensions pneumatique (ce que j'avais fait par obligation sur mon ériba car le châssis Renault était bas
Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|