Melos95
21-07-2017 à 12h19
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D accord avec toi, Pit, d'autant qu il possible de penser que si tu es souvent sur des longues descentes, tu es aussi sur de longues montées , où l on apprécie aussi la légèreté de son véhicule.
Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km |
Pit
21-07-2017 à 17h30
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S,i il rêve !
La réglementation des 3T5 est européenne : il faudrait que ça change dans 27 pays !
Il est plus facile d'inciter les constructeurs, encore faudrait-il que les camping-caristes soient moins sensible au tape à l'oeil et plus demandeur de points importants comme la charge utile minimum.
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publicité 21-07-2017 à 17h30
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Marcus2
21-07-2017 à 20h03
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Bonsoir. Je rêve dans notre pays, mais pour info en Allemagne le permis B permet de conduire jusqu’à 4.5 T ça n'est donc pas, sauf erreur..., une réglementation européenne.
Marc, 168 msg, 62 ans. (FR-09). Pilote Fiat P746C 2016 depuis 9/02/23 |
Protopapat
22-07-2017 à 10h43
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et le permis C possible pour ce qui on passé le permis avant 75 sait une lotit européenne ausi
Patrice, 324 msg, 51 ans. (FR-35). Capucine ELNAGH Doral 115 chassis Ducato maxi 2.8l idTD de 2001 |
Membre2139
22-07-2017 à 12h32
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bonjour
@ Protopapat ce n'est pas le permis C mais le B79 obtenu avant janvier 75
Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Pit
22-07-2017 à 15h47
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B79 ou permis PL C1 ou C, AMHA ce n'est pas du tout la solution!
Un des intérêts du camping-car, c'est de ne pas être contraint par les limitations à 3T5 sur les routes et donc de pouvoir prendre les petites routes de nos campagnes, passer sur les jolis petits ponts au-dessus des rivières, ...et...
C'est mon avis, et je le partage !
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Pascal44
22-07-2017 à 19h24
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ABS et frein électrique, roue jumelée et roule ma poule pour 5 T !!!!
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
Pascal44
22-07-2017 à 19h40
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Pit a écrit :
Un des intérêts du camping-car, c'est de ne pas être contraint par les limitations à 3T5 sur les routes et donc de pouvoir prendre les petites routes de nos campagnes, passer sur les jolis petits ponts au-dessus des rivières, ...et... C'est mon avis, et je le partage !
si ils étaient moins cons il nous donneraient 4T5 !
Après ils pourraient nous mettre dehors de la ou ils veulent !
je vais écrire à mon assurance pour savoir comment elle réagirait lors d'un accident et d'une surcharge avérée !
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 Message modifié le 2017-07-22 22:59:59 par Pascal44. |
Claudegmt
22-07-2017 à 20h27
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Bonsoir
Je pense qu'un ccar de + de 3,5T a des contraintes mécaniques et physiques supérieures à un vl. Par ailleurs, conduire un engin de + de 3,5 T est certes à la portée de tous mais avons nous tous le réflexe poids lourd avec anticipation.
j'en doute un peu. Je me fais régulièrement doubler par des ccar énormes qui sont conduits comme des voitures légères de sport.
Lorsque j'ai passé mon permis bateau, il m'a été dit que tel ou tel faisait passer rapidement etc... Moi ce qui m'intéressait c'était savoir quoi faire la nuit tout seul sur l'eau sans repère et non juste avoir le papier.
De mÊme il y a le permis côtier et le hauturier. Avec l'un on peut aller sur une ile à 6 km de la cote et sur l'autre non.
Pour nos ccar c'est pareil. Soit on passe le permis poids lourd et on roule un 7m avec 4T soit on reste avec un véhicule en dessous de 3,5T.
Je trouve étrange que l'on veuille changer la législation pour ne pas passer le poids lourd.
Je ne vois pas la différence entre un PL de 5 T et un CCAR de 5 T.
Par contre personne ne s'insurge de voir rouler des véhicules sans permis sur des routes ouvertes où il est nécessairement obligatoire d'avoir un permis de conduire pour comprendre les autres usagers
Je le dis toujours, face à un problème il faut revenir au x fondamentaux...
Amitié à tous
Claude, 328 msg, 63 ans. Combs La Ville (FR-77). Karmann Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com Message modifié le 2017-07-23 06:07:40 par Claudegmt. |
publicité 22-07-2017 à 20h27
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Geo30
22-07-2017 à 21h38
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bonsoir,
On peut tres bien construire un camping car a 3t a"vide".Techniquement c est faisable.
En parallele ,demandez a quel prix sera vendu ce vehicule.j attends avec impatience la reponse.Ancien artisan en composite,je peux dire que legerete et resistance mecanique a un cout . Et vu l complexite de nos vehicules,on va vers une augmentation du prix de vente qui risque d en decourager beaucoup.Personnelement,ayant la chance d avoir le b79 ,je suis passe au poids lourd(d occasion). Un an de prise en main, 6t, roues jumelees,ne se conduise pas comme un 3.5t,depuis que du bonheur,malgre les contraintes dues au pl.
Oui a la petition,en esperant que cela fasse prendre conscience aux constructeurs qu il y a
quand meme un probleme de "poids" sur leur vehicule.
Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t |
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