Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
47 messages.      1 2 3 4 5   - Charge utile: une pétition pour 500 kg mini [4111]
Melos95
21-07-2017 à 12h19
Acceder au profil du membre
D accord avec toi, Pit, d'autant qu il possible de penser que si tu es souvent sur des longues descentes, tu es aussi sur de longues montées , où l on apprécie aussi la légèreté de son véhicule.

Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km
 Citer Alerter [32631]
Pit
21-07-2017 à 17h30
Acceder au profil du membre
S,i il rêve !

La réglementation des 3T5 est européenne : il faudrait que ça change dans 27 pays !

Il est plus facile d'inciter les constructeurs, encore faudrait-il que les camping-caristes soient moins sensible au tape à l'oeil et plus demandeur de points importants comme la charge utile minimum.

Pit, 814 msg, 77 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [32632]
publicité
21-07-2017 à 17h30
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Marcus2
21-07-2017 à 20h03
Bonsoir. Je rêve dans notre pays, mais pour info en Allemagne le permis B permet de conduire jusqu’à 4.5 T ça n'est donc pas, sauf erreur..., une réglementation européenne.

Marc, 168 msg, 62 ans. (FR-09). Pilote Fiat P746C 2016 depuis 9/02/23
 Citer Alerter [32635]
Protopapat
22-07-2017 à 10h43
et le permis C possible pour ce qui on passé le permis avant 75 sait une lotit européenne ausi

Patrice, 324 msg, 51 ans. (FR-35). Capucine ELNAGH Doral 115 chassis Ducato maxi 2.8l idTD de 2001
 Citer Alerter [32647]
Membre2139
22-07-2017 à 12h32
bonjour
@ Protopapat ce n'est pas le permis C mais le B79 obtenu avant janvier 75

Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [32650]
Pit
22-07-2017 à 15h47
Acceder au profil du membre
B79 ou permis PL C1 ou C, AMHA ce n'est pas du tout la solution!

Un des intérêts du camping-car, c'est de ne pas être contraint par les limitations à 3T5 sur les routes et donc de pouvoir prendre les petites routes de nos campagnes, passer sur les jolis petits ponts au-dessus des rivières, ...et...

C'est mon avis, et je le partage !


Pit, 814 msg, 77 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [32653]
Pascal44
22-07-2017 à 19h24
ABS et frein électrique, roue jumelée et roule ma poule pour 5 T !!!!

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [32655]
Pascal44
22-07-2017 à 19h40

Pit a écrit :
Un des intérêts du camping-car, c'est de ne pas être contraint par les limitations à 3T5 sur les routes et donc de pouvoir prendre les petites routes de nos campagnes, passer sur les jolis petits ponts au-dessus des rivières, ...et... C'est mon avis, et je le partage !


si ils étaient moins cons il nous donneraient 4T5 !

Après ils pourraient nous mettre dehors de la ou ils veulent !

je vais écrire à mon assurance pour savoir comment elle réagirait lors d'un accident et d'une surcharge avérée !

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [32656]

Message modifié le 2017-07-22 22:59:59 par Pascal44.
Claudegmt
22-07-2017 à 20h27
Acceder au profil du membre
Bonsoir
Je pense qu'un ccar de + de 3,5T a des contraintes mécaniques et physiques supérieures à un vl. Par ailleurs, conduire un engin de + de 3,5 T est certes à la portée de tous mais avons nous tous le réflexe poids lourd avec anticipation.
j'en doute un peu. Je me fais régulièrement doubler par des ccar énormes qui sont conduits comme des voitures légères de sport.

Lorsque j'ai passé mon permis bateau, il m'a été dit que tel ou tel faisait passer rapidement etc... Moi ce qui m'intéressait c'était savoir quoi faire la nuit tout seul sur l'eau sans repère et non juste avoir le papier.
De mÊme il y a le permis côtier et le hauturier. Avec l'un on peut aller sur une ile à 6 km de la cote et sur l'autre non.

Pour nos ccar c'est pareil. Soit on passe le permis poids lourd et on roule un 7m avec 4T soit on reste avec un véhicule en dessous de 3,5T.

Je trouve étrange que l'on veuille changer la législation pour ne pas passer le poids lourd.
Je ne vois pas la différence entre un PL de 5 T et un CCAR de 5 T.

Par contre personne ne s'insurge de voir rouler des véhicules sans permis sur des routes ouvertes où il est nécessairement obligatoire d'avoir un permis de conduire pour comprendre les autres usagers

Je le dis toujours, face à un problème il faut revenir au x fondamentaux...

Amitié à tous

Claude, 328 msg, 63 ans. Combs La Ville (FR-77). Karmann Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [32657]

Message modifié le 2017-07-23 06:07:40 par Claudegmt.
publicité
22-07-2017 à 20h27
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Geo30
22-07-2017 à 21h38
bonsoir,
On peut tres bien construire un camping car a 3t a"vide".Techniquement c est faisable.
En parallele ,demandez a quel prix sera vendu ce vehicule.j attends avec impatience la reponse.Ancien artisan en composite,je peux dire que legerete et resistance mecanique a un cout . Et vu l complexite de nos vehicules,on va vers une augmentation du prix de vente qui risque d en decourager beaucoup.Personnelement,ayant la chance d avoir le b79 ,je suis passe au poids lourd(d occasion). Un an de prise en main, 6t, roues jumelees,ne se conduise pas comme un 3.5t,depuis que du bonheur,malgre les contraintes dues au pl.
Oui a la petition,en esperant que cela fasse prendre conscience aux constructeurs qu il y a
quand meme un probleme de "poids" sur leur vehicule.


Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [32658]
47 messages.      1 2 3 4 5   - Charge utile: une pétition pour 500 kg mini - Lu 13308 fois. [4111]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-