Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
30 messages.      1 2 3   - panne électrique générale [330]
Jacquou25
02-04-2013 à 00h22
Acceder au profil du membre
Sur le séparateur il y a en principe 1 fusible de 30A qui commande l'alimentation de toute la cellule, un autre pour les lampes et un 3° pour le 12v du frigo.
C'est indépendant de l'autre boite à fusibles.

Jacques, 118 msg, 80 ans. Besancon (FR-25). 1989 J9 LIPP-1991 Rapido 710-2000 Hymer 598-2020 ADRIA Twin jacquou25.monsite-orange.fr/
 Citer Alerter [7572]
Fredo
02-04-2013 à 07h27
Acceder au profil du membre

Jacquou25 a écrit :
Sur le séparateur il y a en principe 1 fusible de 30A qui commande l'alimentation de toute la cellule, un autre pour les lampes et un 3° pour le 12v du frigo. C'est indépendant de l'autre boite à fusibles.




C'est bien ça, contrairement à ce que disait "campingcar" ce sont bien des fusibles, je les ai testés un après l'autre. En effet, ils sont repérés, chacun son rôle.
A priori, le mal venait bien de là, une oxydation des plots des portes fusibles. J'y ai mis un coup de bombe style dégrippant 3 en 1 et rebranché la batterie et voilà, tout fonctionne à présent.
Je pense que je vais brancher les fils d'alimentation de l'auto radio dans la boite à fusible qui se trouve sous le volant, mais je reconnais que c'est plus compliqué et je comprends que le précédent propriétaire devait être aussi souple que moi (humour !!) et est allé au plus simple.

Fred, 57 msg, 67 ans. Vers Pont Du Gard (FR-30). Capucine Mc Louis Lagan 410 Ducato 2.0l 08/2004, 140000km
 Citer Alerter [7573]
publicité
02-04-2013 à 07h27
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Charly
02-04-2013 à 08h51
Acceder au profil du membre
oui, ce sont des fusibles, mais ton boitier n'est pas une boite à fusible. C'est avant tout un coupleur-séparateur.


Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [7575]
Christine2856
23-06-2019 à 18h10
bonjour
j'ai un gros problème j'ai plus de courant dans la cellule
on a rouler pendant 3 heures et rien aucune charge
j'ai la voyant de la batterie du panneau photovoltaïque qui m'indique de cela charge
mais mon panneau de contrôle 'scheiber 36.24100.00) m'indique rien
je l'ai mis sur 220 v et rien
fusible vérifier ils sont ok
celui de la batterie moteur a été changer il y a 4 mois et j'ai vérifier aussi
que faire je part bientôt en we

merci pour votre aide

Christ, 33 msg, 57 ans. Port De Piles (FR-86). Profilé Pilote Pacific 2002 sur Citroen 2.8. 88000 km.
 Citer Alerter [62024]
Charly
23-06-2019 à 18h14
Acceder au profil du membre
as tu un multimètre ? (9 €)

Multimetre Basic Multimetre Basic Multimètre de précision basique  MMBS-1.<br />
<br />
Pour toutes les mesures électriques telle que tension (voltage), intensité (Ampérage), résistance, ...<br />
<br />

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [62026]
Christine2856
23-06-2019 à 19h44
non

Christ, 33 msg, 57 ans. Port De Piles (FR-86). Profilé Pilote Pacific 2002 sur Citroen 2.8. 88000 km.
 Citer Alerter [62038]
BleuSideral
23-06-2019 à 19h48
Acceder au profil du membre
Vérifiez les cosses de la batterie cellule , le câblage de la centrale ( fil débranché ) , vérifier si fusible directement sur la centrale ( quelle marque ? ) . Un multimètre est la base essentielle pour les dépannages même pour les néophytes

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [62039]
Christine2856
25-06-2019 à 14h37
merci pour les infos
j'ai pris un rdv chez narbonne
merci

Christ, 33 msg, 57 ans. Port De Piles (FR-86). Profilé Pilote Pacific 2002 sur Citroen 2.8. 88000 km.
 Citer Alerter [62125]
Serge30740
06-09-2019 à 09h45
Acceder au profil du membre
Souci avec ma centrale Schaudt 220-2.
Celle-ci coupe l'alimentation des batteries lorsqu'elles descendent en dessous de 12,40 v et la jauge m'indique 50% de décharge. J'ai fait tester mes batteries agm 80 Ah 750 A elles sont en parfait état.
La jauge batterie moteur m'indique 75% alors qu'elle est à 100% (testeur).
Comment supprimer cette alerte (temoin rouge et coupure) ou comment réparer ? merci

Serge, 21 msg, 73 ans. Le Cailar (FR-30). Pilote Explorateur 713 FG Sprinter 5 cyl boite 6 Robotisée
 Citer Alerter [66200]

Message modifié le 2019-11-18 10:00:32 par Charly.
publicité
06-09-2019 à 09h45
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Swingjazz
06-09-2019 à 15h22
Acceder au profil du membre
Bonjour Serge,

Voici la documentation en PDF :

www.campingcar-bricoloisirs...0-2_Frances.pdf

Attention de bien paramétrer la capacité (Ah) de la batterie sur le panneau d'affichage.

Salem, Modérateur,1742 msg, 71 ans. Vic La Gardiole (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [66226]

Message modifié le 2019-09-06 15:25:36 par Swingjazz.
30 messages.      1 2 3   - panne électrique générale - Lu 26175 fois. [330]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-