Alain1952
21-06-2017 à 11h40
|
re
ok merci pour l'infos
Anonyme, 4 msg, (FR-04). |
Barbu
21-06-2017 à 19h03
|
Bonjour charly, dans ton article, le schéma que tu a posté en fin d'article et ton installation n'est pas le même ?
Est-ce que c'est du à l'ajout du parafoudre ?
Tu as branché ton arrivée sur le parasurtenseur d'abord et ressort sur le disjoncteur , alors que sur le schéma,ton arrivée passe d'abord au disjoncteur et ressort vers le parasurtenseur . *-----* De plus je viens de m'apercevoir que tu as nommé (PS) le disjoncteur et (DJ) le parasurtenseur, quel est la bonne façon de faire ton schéma ou ton câblage ?
Merci *-----*
Sacha, 48 msg, 61 ans. Colmar (FR-68). Fiat ducato bluecamp capucine de 2005 ,2,8jtd Messages fusionnés le 2017-06-22 10:30:39 par Charly. |
publicité 21-06-2017 à 19h03
|
|
Charly
22-06-2017 à 10h21
|
Non, c'est une erreur de ma part, merci de l'avoir signalée;
Le schéma a été corrigé, il est plus complet que mon installation qui n'a pas encore de parafoudre, que je propose maintenant en boutique.
Electricite Protection 220v Parafoudre 10-20Ka
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2017-06-22 12:48:55 par Charly. |
Geo30
04-06-2018 à 11h46
|
Bonjour ,
j ai bien recu le parasurtenseur,mais j ai un doute sur la position,avant ou apres le dijoncteur,je veux eviter de faire une betise.
merci
Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t |
Charly
04-06-2018 à 13h59
|
je dirais, depuis la prise bleue
- parafoudre, puis
- parasurtenseur,
- disjoncteurs
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Geo30
04-06-2018 à 14h12
|
Merci pour la reponse.
Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t |
Geo30
04-06-2018 à 16h09
|
Re
Sur mon dijoncteur,j ai 3 trois gros fils,marron, bleu et terre qui arrivent en bas ,et des fils plus petits qui sont branches en haut;Questions est ce que les gros fils sont ceux qui viennent de la prise ext,et est ce que je peux me reperer au bleu et marron pour le neutre et la phase(camping car allemand),est ce normalise?pas de repere sur le dijoncteur.
Merci
Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t |
Charly
04-06-2018 à 16h11
|
oui, quand même !
une tite photo (en mode macro) ?
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Melos95
04-06-2018 à 19h07
|
geo30.. le meilleurs moyen pour le savoir est de tester, soit avec un multimètre ou plus simplement une ampoule sur 2 fils volants.. Pour ce qui est du neutre et phase.. ça va changer d'une prise à l'autre.. alors, on ne s'en occupe pas..
Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km |
publicité 04-06-2018 à 19h07
| |
Geo30
04-06-2018 à 20h57
|
Merci,
demain je vais m y atteler
Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t |
|