Claude38
31-05-2017 à 06h09
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Bonjour
Depuis la remise en route du camping-car ma pompe fait des siennes; pas de problème de mise en route intempestive donc pas de fuites ni de prises d'air entre pompe et les robinets, mais le filtre d'entrée de la pompe (pompe au-dessus du réservoir) se vide et à l'ouverture d'un robinet le début est bien mais la pression baisse jusqu'à ce que la pompe réaspire l'eau du réservoir. J'ai changé le filtre pensant à une prise d'air mais rien le problème est le même. Pensez-vous que le clapet anti retour de la pompe soit en cause? Ou un autre problème.
Merci
A+
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Charly
31-05-2017 à 08h44
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désamorcage. D'après ta description, ça ne se désamorce qu'avant la pompe, pas après. Etrange.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
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Claude38
31-05-2017 à 11h09
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Bonjour
Exact il y a un reflux vers le réservoir.
A+
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Charly
31-05-2017 à 11h25
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donc prise d'air entre le filtre et la pompe. Une solution serait d'ajouter un anti-retour entre réservoir et filtre
Hydraulique Clapet anti-retour 10mm
mais je ne le ferais pas car ça gène la vidange antigel.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Claude38
31-05-2017 à 20h06
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Bonsoir
pas de prise d'air entre filtre et pompe, j'ai changé ce filtre par un plus facile à ouvrir mais le problème persiste, de plus je pense si il y a prise d'air il a fuite tôt ou tard.
A+
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Charly
31-05-2017 à 23h12
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ben non justement. C'est assez curieux, mais ça s'explique. Quand la pompe pompe, elle met le tuyau en amont en dépression; donc pas de fuite.
Ensuite, l'eau redescend par gravité vers le réservoir, en aspirant de l'air via une fissure. 40 cm de haut, c'est deja 0,04 bar, sans doute suffisant pour forcer l'air à entrer.
Je pense que le problème ne se poserait ainsi pas si la pompe était au niveau du plancher. Ton filtre est neuf, ok, mais la fuite d'air est peut-être ailleurs: raccords. avant ou après le filtre, mais avant la pompe.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Claude38
01-06-2017 à 04h49
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Bonjour
Je pense que c'est la pompe qui a un problème, je vais la changer et peut être que le problème sera résolu.
A+
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Charly
01-06-2017 à 10h20
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c'est dommage de changer une pompe si elle pompe toujours et assure la pression. Une inspection te permettra peut-être de trouver la faille.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
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Claude38
01-06-2017 à 10h50
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Bonjour
Merci pour tes réponses: l'inspection a été faite et refaite sans rien trouver, ni fuite, ni fente quelconque, il faut que je démonte la pompe pour une inspection poussée, je pense que le problème se situe là.
A+
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