Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
28 messages.      1 2 3 - j'ajoute une 2eme batterie différente de la premiere [3820]
Sebbo40
07-04-2017 à 14h13
Bonjour,

Merci Boris pour ce retour, vous êtes dans quel pays en ce moment? un blog peut être pour vous suivre?
Dans ce blog, il est précisé que par -15° dehors le Truma peut consommer jusqu'à 80Ah par jour!!
Par 9° dehors, 28Ah par jour... il faut que je fasse des tests pour savoir si avec mes 92Ah de batterie je peux tenir au minimum la nuit et puis la journée recharger la batterie avec PS (en espérant qu'il fasse soleil également)

Sebastien, 19 msg, 46 ans. Landes (FR-40). Capucine LAIKA ECOVIP 2006 sur IVECO
 Citer Alerter [30630]
Boris
13-04-2017 à 14h56
D'accord avec toi Charly, le truma combi ne consomme pas trop. Mais remis dans le contexte: une batterie de 80ah vidée en partie le soir par la TV, l'éclairage et la pompe. Durant la nuit, environ 7° dans le camping-car. Au petit matin, sans soleil, l'energy monitor indique entre 12,4 et 12,5V. Alors tant que j'utilise la pompe, pas de problème. Mais dès que je passe au chauffage (pour monter de 7-8° à environ 13-14° pour une zone de "confort"), la soufflerie réclame trop et vide ma batterie (on arrête tout lorsque nous atteignons le palier de 12,2V). Alors oui, je pourrais aussi changer de batterie pour que ces 20W ne soient pas déjà trop pour mon installation électrique. Nous avons fait le choix de mettre une veste et d'attendre que le soleil se charge d'augmenter la température par les fenêtres et recharge la batterie via le panneau solaire.

Ceci dit, je rappelle que ce petit problème de chauffage a été le seul. Pour le reste, les 80Ah suffisent pour regarder un film le soir, avoir de l'électricité durant toute la nuit (pompe, éclairage,...) alors pour moi, tant qu'on ne passe pas au frigo à compression, je ne vois pas l'utilité de passer à davantage de capacité de stockage. Mais après, c'est chacun qui fait comme il veut, nous on est pas gourmand en électricité, voilà tout.



Boris, 109 msg, 39 ans. St-ursanne (CH-28). Capucine Giottiline Top Cruiser sur Iveco 2,3 l 136ch 2012
 Citer Alerter [30748]
publicité
13-04-2017 à 14h56
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Charly
13-04-2017 à 19h27
Acceder au profil du membre
Les 12,2 volts ont-ils été mesurés à vide, ou pendant que la turbine turbine ?

Je pense que cette limite est exagérée. 12,0 volts serait plus raisonnable, permettant d'utiliser la batterie sans l'abimer.



Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [30752]
Boris
20-04-2017 à 00h19
"Les 12,2 volts ont-ils été mesurés à vide, ou pendant que la turbine turbine ?"

Je ne comprends pas vraiment la question. Disons que nous atteignions 12,2V avec la chaufferie à plein régime. A ce seuil, nous éteignions le chauffage et le voltage remontais gentiment jusqu'à12,4V environ. Durant ces moments-là, le panneau solaire ne produisais rien ou presque, ce qui ne permettait pas de maintenir au moins la batterie à 12,4V.
Nous avons choisi les 12,2V comme seuil en fonction de différentes infos trouvées sur ce site et sur d'autres. Peut-être sommes-nous trop prudents? Pour tout dire, cela n'a été qu'à de rares occasions un véritable souci...

Boris, 109 msg, 39 ans. St-ursanne (CH-28). Capucine Giottiline Top Cruiser sur Iveco 2,3 l 136ch 2012
 Citer Alerter [30839]
Charly
06-12-2019 à 14h53
Acceder au profil du membre
Une tension à vide est la tension de la batterie quand aucun appareil ne consomme. Dans ton cas, ce sont les 12,4 volts.

12,2V, à vide, ça me parait mal choisi. ça correspond à une capacité résiduelle de 60% (et non 20%)
Ce sont 11,7 volts qui correspondent à 20%.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [73356]
Doudou85
21-01-2020 à 15h59
Bonjour,
Quels sont les critères de similitude lors de l'achat de 2 batteries à monter en parallèle qui serait indiqué sur les batteries.
Ex: n° série, date de fabrication
J'ai recherché sur le net mais personne n'en parle. Faut il faire confiance aux vendeurs ?
Merci pour vos réponses


Jean-pierre, 5 msg, 68 ans. Plessé (FR-44). Itineo MC740 intégral juin 2019
 Citer Alerter [76413]
Samson-47
22-01-2020 à 10h28
Bonjour,
Il n'y a pas de numéro de série sur les batteries (du moins jamais vu)!
Batteries identiques = batteries de même marque, même capacité, mêmes références (intensité max ...), achetées en même temps (si possible)!
Des batteries qui ont exactement les mêmes indications, et neuves (pas servi), sont des batteries identiques, même si elles n'ont pas exactement la même date de fabrication (qui n'est d'ailleurs pas indiquée, généralement).


Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [76462]
publicité
22-01-2020 à 10h28
Lien commercial -41-

Doudou85
22-01-2020 à 12h09
Merci, pour ta réponse je vais donc voir en magasin. Cordialement

Jean-pierre, 5 msg, 68 ans. Plessé (FR-44). Itineo MC740 intégral juin 2019
Alerter [76469]
28 messages.      1 2 3 - j'ajoute une 2eme batterie différente de la premiere - Lu 7381 fois. [3820]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-