Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.   1 2 - Inventaire des problèmes sur les porteurs [562]
Charly
03-11-2013 à 18h20
Acceder au profil du membre
le risque de mise ne mode dégradé: réel ou perçu ? ça le fait ou non ? Couramment, encore aujourd'hui, on me parle de vannes EGR inhibées plutot que remplacées. J'ai eu le cas sur mon Ford Transit 1996.


Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [9822]
Nanard79260
03-11-2013 à 18h25
Acceder au profil du membre
Moi j'ai lu que l'on pouvait inhibé les vannes EGR sur certains modèles anciens, sur les nouveaux avec toutes les sondes et calculateurs cela deviendrait quasiment impossible
Sur un modèle 96 tu avais une vanne EGR, le mien de 2000 n'en n'a pas, par contre il a un catalyseur qui s'encrasse, contrairement à ce qui est dit par ailleurs.

Bernard, 1490 msg, 75 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [9823]
publicité
03-11-2013 à 18h25
Lien commercial -41-


Membre1340
04-11-2013 à 10h44
Le mode dégradé est réellement perçu, plus de puissance, et l’impression que le moteur s'étouffe (si cela vous arrive, il faut mettre et couper le contact une petite 10 aine de fois, afin que le calculateur se réinitialise, puis tout fonctionne jusqu’à la prochaine fois).

Quant à chinter la Vanne, je confirme qu'en cas de gestion électronique de la vanne cette opération est impossible. Seul un changement de vanne (assez cher et rarement pris en charge par le constructeur) ou un nettoyage régle le problème.

Pour ma part se sera la seconde solution, mais il me reste une seule interrogation, nettoyage avec démontage ou traitement avec kit de nettoyage bardhal (je suis sur la route pour encore 6 mois, donc un démontage sera assez difficile à réaliser mais je n'ai aucune idée de l'efficacité du kit de nettoyage... donc pour l'instant le dilemme).



Membre1340, 713 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [9830]
Jp19
14-11-2013 à 17h19
2 problèmes rencontrés à ce jour (72000km) sur un Fleurette porteur Fiat Ducato 2,8 JTD de 2005 :
1) 5ieme trop longue , remplacé à mes frais par un jeu de pignons +court .
Le problème a été signalé lors de la première et deuxième révision mais le chef d'atelier a fait la sourde oreille ,me disant que c'était la première fois qu'il entendait ça !!!
Aprés recherche sur les forums problème connu et Fiat prennait à sa charge une partie des frais.
2) Roulement de roue AV droit HS , remplacé à 45000Km

Jean-pierre, 4 msg, 78 ans. Entressen (FR-13). Profilé Fleurette Chipeau 3 de 2005
 Citer Alerter [9968]
Flym
14-11-2013 à 17h52
Acceder au profil du membre
Sur mon aire privée gratuite et sans aucune vente, je reçois 60 à 70 camping-car par an .
Cette nuit, un camping cariste de l'isère qui revenait de chercher son camping-car en panne de boite de vitesse depuis Aout ,un Burtsner itineo Fiat 130 cv de 2013 environ :cout 4500 € . Fiat a pris 1750 € à sa charge , je ne peux vous en dire plus mais "bonjour la douloureuse!"

Anonyme, 16 msg, 76 ans. Dijon (FR-21). Profilé Eriba 736 Gt sur Citroën 2,8l 146cv
 Citer Alerter [9973]
Nanard79260
14-11-2013 à 18h49
Acceder au profil du membre
Faut qu'il s'adresse à Auto +, en général il font plier les constructeurs quand c'est justifié

Bernard, 1490 msg, 75 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [9974]
Philou06
18-02-2016 à 15h10
Beaucoup de discu (sur ce sujet comme d'autres ou sur d'autres sujets concernant les problèmes rencontrés avec les "camping cars" ) , sont vieux de 2 ans ou plus...Est-ce à dire que beaucoup de problèmes relatifs aux "camping cars" (que ce soit problème avec le porteur ou autre) ont disparu ?

Anonyme, 2 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [23898]
Tranquille
18-02-2016 à 17h00
Acceder au profil du membre
Oui, aucun problème depuis 2 ans, ni sur les porteurs, ni sur les cellules

Yves, 1096 msg, 61 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr
 Citer Alerter [23899]

Message modifié le 2016-02-18 17:01:43 par Tranquille.
publicité
18-02-2016 à 17h00
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Metfra
23-06-2017 à 12h48
Bonjour,
je signale un problème d'embrayage qui colle à chaud, les vitesses passent très bien, mais le redémarrage en première entraîne des soubresauts qui s'arrêtent par une franche accélération. A froid pas de souci, on peut démarrer sur un filet de gaz sans emballer le moteur. Ce dysfonctionnement est il connue et y a t'il une solution ?

Francis, 3 msg, 71 ans. Epinal (FR-88). Capucine Challenger 410 1993 sur Ford Transit 2,5 Td 95cv. 140000 km.
Alerter [32072]
18 messages.   1 2 - Inventaire des problèmes sur les porteurs - Lu 19729 fois. [562]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-