Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - GPL remplacé par GNV ? [4620]
Membre511
03-03-2017 à 18h32
bonsoir
comment on va faire pour le gpl?
car il est appeler à être remplacer par le GNV.
ce qui est déjà le cas où je habite.
tout les ans des pompes disparaisses,
et souvent remplacer par du gnv.
et bien sure pas compatible puisque c'est du méthane.

d ou ma question !

surtout que de ici 5 ans le gpl seras très très rare dans les station.




Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [29999]
Gibe86600
03-03-2017 à 20h21
Yep !
Je ne suis pas convaincu de la disparition du GPL, en France peut être...mais en Europe l'écart du nombre de véhicule équipés GPL VS la France est considérable, c'est encore une technologie "oubliée"
www.latribune.fr
------------------citation==> www.google.fr %C3...---------------
En France
En France, le GPL est l’énergie alternative la plus utilisée avec un parc roulant de 260 000
véhicules.
Il dispose d'une bonne notoriété et d'une image économique et écologique auprès des
automobilistes. 1 Français sur 5 qui connait ce carburant pourrait envisager d’acheter un
véhicule au GPL pour des raisons essentiellement économiques.*
En 2014, 2 232 véhicules GPL ont été vendus.
En Europe
L’Europe compte près de 14 millions de véhicules GPL dont 7,5 millions de véhicules dans
l’Union européenne (en augmentation de 40% au cours des 5 dernières années) et 30 400
stations-service.
En Italie par exemple, le parc automobile comprend 2 000 000 de véhicules GPL, soit 6% du
parc roulant contre 0,7% en France. Il s’est vendu en Italie près de 125 000 véhicules en
2014** (soit 9% des véhicules neufs vendus et une augmentation des ventes de 7%
comparé à l’année 2013). Les constructeurs proposent plus de 60 modèles GPL, auquel
s’ajoute l’offre relative à l’équipement GPL des véhicules essence : en 2014, environ 90 000
véhicules essence ont été transformés en GPL.
Outre l’Italie, le GPL est particulièrement utilisé par les automobilistes aux Pays-Bas
(205 000 véhicules), en Allemagne (501 000 véhicules), Pologne (2 750 000 véhicules), en
Turquie (3 935 000 véhicules), en Serbie (575 000 véhicules) et en développement dans de
nombreux autres pays.
En Espagne, le nombre de véhicules GPL est passé de 10 000 en 2012 à 28 000 véhicules
en 2014, soit un parc multiplié par 3 en moins de 2 ans avec une perspective de
développement estimé à 200 000 véhicules d’ici à 2017***. Cette prévision de croissance est
confortée par une demande du Parlement espagnol d’approuver un Plan national sur le
transport au GPL et au GNV en vue de diversifier le mix énergétique, d’augmenter la
compétitivité de l’économie et de progresser dans la réduction des émissions de gaz à effet
de serre. Constructeurs et énergéticiens se mobilisent de plus pour développer l’utilisation du
GPL à l’instar de l’accord signé en mai 2014 entre Opel et Repsol qui s’engagent
respectivement à renforcer la commercialisation des modèles de véhicules GPL et la
couverture du territoire en points d’approvisionnement.
------------------------fin de citation-----------------
La France a tué les alternatives par une fiscalité débridée ;nos technocrates ont même changé le nom de la TIPP pour pouvoir taxer les énergies dite "vertes" (huile végétale, méthanisation, alcool etc.) au profit des grands pétroliers qui pèsent plus lourds que la volonté des usagers.
Il est vrai aussi que cultiver des végétaux pour en faire du carburant n'est guère plus écolo le Brésil en est un triste exemple.
Je me souviens de feu le PDG de Total expliquant que faire fonctionner un moteur avec un autre carburant que de l'essence/diesel bien frappé était dangereux, niant ainsi que des moteurs français exportés notamment au Brésil, fonctionnent très bien avec de l'alcool, du bio diesel etc. après modification des paramètres. (enfin pas j'ai pas les termes de la de technologie je suis nul).



Jean-bernard, 1102 msg, 74 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010-Fiat 160 Mtj 3.0L-115.000 km
En France En France, le GPL est l’énergie alternative la plus utilisée avec un parc roulant de...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [30000]
publicité
03-03-2017 à 20h21
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-


Membre511
03-03-2017 à 20h29
ok.
Mais le fait est que le gpl disparaît des pompes en France.
le ministère des transport à quand même dit que le GNV remplacerai le gpl à terme de ici 5ans en France.
Donc nos bouteilles ne servirons plus à rien en France.
Puisque pas compatible gnv.



Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [30001]
Gibe86600
03-03-2017 à 20h45
Ouaip ! les ministres ... le GNV n'est actuellement majoritairement utilisé que par des transporteurs, le système de stockage est quand même assez lourd puisque le GNV est à 200 bars et le GPL entre 1.5 et 7.
pas de quoi s'affoler.

Jean-bernard, 1102 msg, 74 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010-Fiat 160 Mtj 3.0L-115.000 km
 Citer Alerter [30002]

Message modifié le 2017-03-03 20:46:03 par Gibe86600.
Membre511
03-03-2017 à 21h13
j'espère bien.
Car mon installation ma coûter 1000 euros pour
mon réservoir de 54 litres.

Bonne soirée.


Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [30003]
Freddy1957
03-03-2017 à 21h54
Bonjour

5 ans cela me parait un peu court surtout que l'on trouve encore beaucoup de voiture neuves gpl à la vente.
Franck

Franck, 147 msg, 67 ans. Amboise (FR-37). Profilé intégral BURSTNER Quadro IT 664 de 2008
 Citer Alerter [30005]
Pascal44
04-03-2017 à 20h51

Gibe86600 a écrit :
La France a tué les alternatives par une fiscalité débridée

;nos technocrates ont même changé le nom de la TIPP pour pouvoir taxer les énergies dite "vertes" (huile végétale

, méthanisation, alcool etc.) au profit des grands pétroliers qui pèsent plus lourds que la volonté des usagers.
Il est vrai aussi que cultiver des végétaux pour en faire du carburant n'est guère plus écolo le Brésil en est un triste exemple.
Je me souviens de feu le PDG de Total expliquant que faire fonctionner un moteur avec un autre carburant que de l'essence/diesel bien frappé était dangereux, niant ainsi que des moteurs français exportés notamment au Brésil, fonctionnent très bien avec de l'alcool, du bio diesel etc. après modification des paramètres. (enfin pas j'ai pas les termes de la de technologie je suis nul).


il est bien ce petit !!!!

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [30009]

Messages déplacés le 2018-01-24 15:14:01 par Charly.
publicité
04-03-2017 à 20h51
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Membre511
12-03-2017 à 19h46
bonsoir

je sais, mais je voulais signaler le problème des disparition des pompes gpl en France.


Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Alerter [30052]

Messages déplacés le 2018-01-24 15:14:45 par Charly.
8 messages.    - GPL remplacé par GNV ? - Lu 2244 fois. [4620]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-