Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
53 messages.   1 2 3 4 5 6   - poids du camping-car [3637]
Membre511
09-01-2017 à 11h02
attention il parait que cette année il va y avoir des controles de poids visant les camping-car .

donc gaffe...

Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [29032]

Message modifié le 2017-01-10 15:12:21 par Charly.
Membre2139
09-01-2017 à 11h14
tout a fait normal quand je vois des c cars chargés comme des mulets je me demande ou ils vont,j'ai entrevu des soutes pleines de conserves !

Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [29036]

Message modifié le 2017-01-10 15:12:32 par Charly.
publicité
09-01-2017 à 11h14
Lien commercial -41-


Membre511
09-01-2017 à 16h18
faut comprendre aussi, environ 95% des camping-car sont en surcharge.
d apres une enquette.
voir la FFCC, ils ont toutes les donneés, j etait en contact avec il y a quelques jours a ce sujet.
Biensur de leur coté ils font ce qu il peuvent pour changer les choses, c est a dire passer le PC a 4200kg, mais c est pas encore gagner.



Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [29046]
Isatis
09-01-2017 à 17h13
Acceder au profil du membre
bonjour .

Effectivement, la charge utile sera toujours un problème, mais il y a toujours des vendeurs de camping-car qui n'ont aucune charge utile....

je pense que le pesage d'un camping-car devrait se faire obligatoirement en sortie de concession...

Quant à dé-tarer les camping-car à 4.2T, y-a avoir de la polémique avec les artisans et autres petits transporteurs, qui ne roulent pas constamment en surcharge mais se font peser assez souvent...

Mais bon, il risque d'y avoir moins de camping-car sur les routes, si c'est çà...

Et par conséquent, se retrouver avec son engin dans le garage et invendable...

Patrick, 219 msg, 72 ans. Siouville-hague (FR-50). Challenger Genesis 58 sur Ford 140 CV.2011. 95 000Km
 Citer Alerter [29047]
Membre2139
09-01-2017 à 17h33
Re
avant de passer a 4,2 t passer a 3,85 t c'est déjà plus logique
je suis de l'avis Isatis une pesée obligatoire en sortie de concession,il y aurait des changement chez les constructeurs

Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [29048]
Charly
09-01-2017 à 18h14
Acceder au profil du membre
je me faisais récemment la réflexion: pourquoi les journalistes (LMCC, CCmag, Esprit camping-car. ..) ne pèsent pas systématiquement les camping-car qui leur sont confiés ? Ces journalistes sont très bien placés pour faire cette pesée car les camping-car qui leur sont livrés sont à l'état de neuf, sans accessoires ni équipements, vides.

Il faudrait saturer leur boite à mail de messages portant cette requête. Voulez-vous que je fournisse un message-type ?

ps: c'est peut-être deja le cas, ça fait des années que je ne lis plus leurs publi-reportages.

Charly, Administrateur,21264 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [29049]

Message modifié le 2017-01-09 19:00:08 par Charly.
Protopapat
09-01-2017 à 18h54
je dirai que le plus simple serai de revoir les catégories des permis.
arrêté les passe droits (permis avant 75)
uniformisée les normes européenne (allemagne b=7.5t

Patrice, 324 msg, 51 ans. (FR-35). Capucine ELNAGH Doral 115 chassis Ducato maxi 2.8l idTD de 2001
 Citer Alerter [29050]
Membre511
10-01-2017 à 14h41
bonjour,
je vais donner 2 mises a jour.
La premiere, la CU,
La deuxieme document pour vivre en camping-car c est adire fultimer. (comme moi par ex.)


(selon la directive Européenne CE 92/21) directive qui pour nous ne dit rien ! a ajouter au poids a vide.


Faut bien savoir, que le poids a vide noter sur les CG ne sont que aproximative.
Pour avoir un poids presque correcte il suffit de peser son camping-car en sortie apres achat.
Pour un meilleur control, il suffit de peser le camping-car sur 3 bascules differente et de diviser par 3 pour avoir un poids
moyen ce raprochant de la realité.

Nous voila a la formule.

pv 2700
pv+5% 2835
ptac 3500
5% constructeur.

cu=ptac-(pv+5%)-75 (poids conducteur)
pour l instant 590 de cu

ensuite le cu=cu-store-sat-eau-go-passager-gaz

reste cu de 235

ou il faudrat enlever
La bouffe
Le divers (velos,groupe reserve essence,reserve go,vaisselle,vetements, (14 kg par panneau photovoltaïque) etc.....)
De serie (le vebasto, aldé si equipé)

la surcharge n est pas tres loing!!!

Surtout ne pas oublier que si sur la CG il y a p.6 ou autre p.4 ou p.2
P=places

il faudrat multiplier * par 75=450 pour p.6

on est donc tres loing des CU venter par le vendeur !!!

source ministere des transports

voir ici en bas de page , info interessantes

voir ici les amendes encourus :(https://vehicules-utilitaires.ooreka.fr/comprendre/ptac)
ou içi pour autres renseignement :(https://www.ecartegrise.fr/carte-grise/carte-grise-en-detail/ptac-poids-autorise-charge.html)
Pour ceux qui onts des PL :(http://www.pmoioui.com/reglementation/code_de_la_route/pma/pma01.htm)

Sinon voir les tableaux suivant , en particulier en derniere page le premiere ligne:
(http://www.bilans-ges.ademe.fr/documentation/UPLOAD_DOC_FR/index.htm?transport_routier_de_marchandi.htm


voila donc mes recherhes.

je pense vous rendre services.

bonne journée.


Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [29061]
Granduca
15-01-2017 à 12h39
Acceder au profil du membre
J'ai décidé de passer chez un marchand de sable pour passer sur la balance, on verra le résultat. J'ai aussi décidé de rouler autant que possible avec les réservoirs eau propre et eaux sales vide. Pourquoi promener 150kg pour rien?
Par contre c'est vrai que nos véhicules ne sont pas dans leur bonne catégorie. Je crois que si il y avait une catégorie entre le fourgon et le poids lourd cela serait judicieux il me semble.

Yves, 89 msg, 66 ans. Castelnau Le Lez (FR-34). Granduca profilé sur Ducato 3l de 160 de 2010 actu 53000km
 Citer Alerter [29162]
publicité
15-01-2017 à 12h39
Lien commercial -41-

Boris
29-03-2017 à 12h52
Sur la télévision suisse romande (RTS), l'émission ABE du 28 mars porte sur les camping-cars, notamment sur la résistance lors d'un accident à 40km/h contre un mur, ainsi que les prix (location/achat) et la présentation générale des ces véhicules.
Quelques images qui remettent les pendules à l'heure, et aussi quelques surprises. Notamment celle de l'équipe de tournage (4 personnes) et son matériel d'enregistrement qui est passée sur la balance...eh bien, sans aucune nourriture, sans matériel de camping, sans habits, bref, juste les 4 larrons et leur matériel, eh bien ils dépassent déjà les 3,5 tonnes...dans un profilé...

Conclusion: dans un camping-car, quoiqu'on fasse, on dépassera toujours la charge utile...du moins pour les familles, la question est réglée...faut juste espérer avoir de la chance et ne pas se faire contrôler...



Boris, 109 msg, 39 ans. St-ursanne (CH-28). Capucine Giottiline Top Cruiser sur Iveco 2,3 l 136ch 2012
 Citer Alerter [30411]
53 messages.   1 2 3 4 5 6   - poids du camping-car - Lu 16027 fois. [3637]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-