Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Entretien des appareils au gaz [3563]
Kirshés
05-12-2016 à 12h29
Bonjour,

Nous sommes en cours de recherche de notre 1er camping-car, et en plein questionnements métaphysiques sur tout ce qui tourne autour.

Désolé si ma question parait naïve mais j'aurais besoin de savoir comment vous faites pour l'entretien des différents équipements au gaz.

Dans un camping-car, on a en général un frigo, un chauffe-eau et parfois même un chauffage qui fonctionne au gaz. J'imagine que, comme pour une maison, ces équipements ont besoin d'un check périodique, histoire d'éviter de mourir intoxiqué par un fraiche nuit d'hiver.

Alors autant pour la chaudière de la maison, je sais à qui m'adresser. Autant pour les équipements gaz d'un camping-car, je me demande. Les concessionnaires ont-il une offre de type "révision annuelle des équipements gaz" ? (mais je suppose que si je leur amène un vieux camping-car acheté d'occase même pas chez eux, ils vont m'envoyer bouler).

Est-ce compliqué à faire (correctement) quand on n'a absolument aucune notion sur ce genre d'opérations ? (autant je pense pouvoir me débrouiller en électricité, autant le gaz j'ose pour l'instant assez peu y toucher).

Bref... J'imagine que les camping-caristes éclairés que vous êtes avez tout un tas d'infos pour les newbies que nous sommes... Merci d'avance.

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [28262]
Peve
06-12-2016 à 13h06
Bjr

L'entretien peut etre réalisé par tes soins...voir les fiches sur le fofo
Sinon les "concessionnaires" font ce type d'intervention...mais gare au tarif prohibitif..!!
Sinon dans ton coin tu as un petit pro trés bien, accrédité pour cela par les marques, et...avec des pièces en stock... pas négligeable si tu fais toi même. (c'est mon cas).

a bientot


Pierre, 57 msg, 67 ans. Parentis (landes) (FR-40). Sud-Ouest. Intégral Autostar I693 Lift 2019 - Ducato 2.3L
 Citer Alerter [28295]
publicité
06-12-2016 à 13h06
Lien commercial -41-


Kirshés
07-12-2016 à 21h28
Merci, j'ai trouvé quelques fiches, je sais pas faire mais je vais trouver des bricoleurs qui sauront faire avec ces fiches dans mon entourage.

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [28347]
Charly
13-11-2017 à 15h34
Acceder au profil du membre
Ancien chauffagiste, je viens d'assister à l'entretien annuel d'une chaudière murale au gaz à condensation.

La visite du technicien a duré 12 minutes. Ses outils: un tournevis pour déposer la jaquette, et une tablette.
Ce qu'il a fait:
- vérifier la log (historique des incidents, stocké dans la mémoire numérique de la chaudière)
- purger le siphon des condensats;
- vérifier le fonctionnement du chauffage: forcer le thermostat et vérifier que les radiateurs sont chauds;
- vérifier le fonctionnement de la production d'eau chaude;

Aucun démontage. moins on démonte, mieux la chaudière se porte.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [35798]
Moana
13-11-2017 à 16h07
Bonjour
"Sinon dans ton coin tu as un petit pro trés bien, accrédité pour cela par les marques, et...avec des pièces en stock..."Peve, peux-tu nous communiquer nom et adresse de "ce petit pro"?
Merci.

Jean-jacques, 104 msg, 74 ans. (FR-33). Hymer Tramp 698 CL de 2019 sur porteur Fiat Ducato
 Citer Alerter [35799]
Kirshés
22-01-2018 à 10h03
Bonjour,

Je suppose qu'il parlait de CCRS33 (Camping Car Reparation & Services)
www.ccrs33.fr

C'est un ancien de chez Aquitaine Evasion / Narbonne accessoire etc... Il s'est mis à son compte et intervient avec son fourgon dans la région de Bordeaux.

Très sympa et visiblement compétent dans son domaine, je l'ai fait intervenir sur mon camping-car l'été dernier pour une révision complète de mon frigo (nettoyage et changement bruleur & injecteur) parce que même si ce n'est pas très compliqué, je préfère ne pas toucher à tout ce qui concerne le gaz.

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [37853]

Message modifié le 2018-01-22 10:09:32 par Kirshés.
publicité
22-01-2018 à 10h03
Lien commercial -41-

Sam39
03-07-2018 à 12h34
Bonjour

J'ai mon frigo en carafe (d'origine vraisemblablement). C'est un trimix électrolux de 1994. Je n'ai encore trouvé personne pour l'entretenir. IL marche en électrique mais plus au gaz. Quelqu'un peut-il me conseiller un réparateur sur le secteur de Lons le Saunier dans le Jura ?

Merci
Sam

Samuel, 5 msg, 54 ans. St Laurent La Roche (FR-39). Fourgon pro WESTFALIA FLORIDA 1994 sur LT 31 Diesel 6 Cylindres. 260000 km.Full-Timer
Alerter [44644]
7 messages.    - Entretien des appareils au gaz - Lu 3215 fois. [3563]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-