Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Vérin lit avant dévissé sur Esterel 37 B [3395]
Boblrx
16-09-2016 à 21h23
Je me présente boblrx inscrit ce jour.
je possède un Esterel 437 B année 2005.
je voulais vs faire part de la remise en place d'un vérin de 1500 n (pression de 150 kg )
Avec le temp la tige filletée s'est déserrée libérant le vérin. Lit pavillon à l'avant
J'ai pris contact avec les concessionnaires. Aucun n'a pû réparer. J'ai du soulager le lit à l'aide d'un balai.
C'est en Espagne que j'ai pû faire réparer. Merci les Espagnols. Pour comprimer le vérin ils ont fixé un cable en acier avec pas moins de 8 colliers. Le cable faisant le tour d'un bout (côté tige) a ensuite été fixé aprés compression du vérin. Une fois le vérin fixé à son emplacement, démontage du câble et des colliers.
il aura fallut beaucoup de patience et perséverance 2h 30.
un conseil vérifiez le bon serrage de temps en temps.
Ps je ne sais pas si mon msg est au bon endroit. Merci de l'y mettre si ce n'est pas le cas

Anonyme, 2 msg, (FR-09).
 Citer Alerter [26750]

Message modifié le 2016-09-19 12:46:52 par Charly.
Charly
19-09-2016 à 12h32
Acceder au profil du membre
Je vous invite à en parler également sur forum-camping-car.fr

Hum, une vérification s'impose. J'en profite pour faire une photo. C'est bien de cela dont vous voulez parler ?

Coté lit arrière, j'ai eu un déboitement du vérin, que j'ai pu remettre sans difficulté, à la main, en ouvrant le lit au maxi.

Pour replacer un vérin, détendu, il faut mettre le lit (ou capot, ou coffre...) dans la position où le vérin est sorti au maximum. le hic, c'est que le lit est souvent alors en position haute.


Dans le cas de l'Esterel, c'est facile car il est très accessible. J'ai le souvenir d'un Pilote pour lequel le remplacement des vérins a été très compliqué.


SVP, cliquez Mon profil dans le menu à gauche, et completez votre profil (prénom) ET signature. Ex: Intégral Esterel 37 Sb de 2002 sur Fiat 2.8 Tdi 123.450 km avec bva et gpl.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [26776]

Message modifié le 2016-09-19 12:47:00 par Charly.
publicité
19-09-2016 à 12h32
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Boblrx
19-09-2016 à 16h53
Et malheureusement c'est l'inverse. Lorsque le vérin est détendu le lit est en position fermé, d'ou la raison de mon problème. En position basse le vérin est compressé.

Anonyme, 2 msg, (FR-09).
Alerter [26778]
3 messages.    - Vérin lit avant dévissé sur Esterel 37 B - Lu 1903 fois. [3395]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-