930noire
29-06-2016 à 10h08
|
Pour la part , j'ai mis 180CH sur mon moteur 3 L. La vivacité en en parle pas les VL n'ont qu'a bien se tenir , quand à la consommation 11l au lieu de 13 à conduite et parcours identique.
Gérard, 116 msg, 75 ans. Bonneville (FR-74). Intégral Pilote explorateur 730FC sur fiat 3 L 158 cv 2008 |
Geo30
29-06-2016 à 11h51
|
Reprogrammation sur sofim 2.8l 150cv,poids lourd 6.5t
Aucun gain en conso(13.8 a14l),mais plus de couple a bas regime,plus agrable a conduire sur route moyennement vallonee. En montagne ca ne change rien.
Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t |
publicité 29-06-2016 à 11h51
|
|
Charly
29-06-2016 à 14h33
|
Demain, je vais chez O2programmation, en région parisienne, pour mon nouveau Esterel 21 / Mercedes 316cdi.
156 chevaux à l'allé, 201 au retour
J'ai hate de voir cela. C'est surtout sur la consommation que je guette une amélioration sensible. Je rappelle que je note scrupuleusement tous mes pleins, comme on peut le voir ici: Rapido 966M - 2005 bas de page.
Je serai accueilli par Frédérik, et je ferais un petit reportage, photos à l'appui, pour montrer comment cela se passe.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Melos95
29-06-2016 à 15h45
|
Tu vas à Pierrelaye?
Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km |
Charly
01-07-2016 à 16h09
|
Non, je suis allé à Morsang-sur-Orge. Je vais rédiger un article.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Paysdauge
03-07-2016 à 18h16
|
augmentation du couple et puissance du moteur sont regler par les constructeur en fonction du couple maxi de la boite de vitesse et le frein moteur .la conduite adaptee est moins onereuse
Bernard, 14 msg, 79 ans. Clarbec (FR-14). integral Rapido 966M 2005 sur MB 316cdi BVA6 180.000km |
Titi85
04-07-2016 à 21h36
|
Charly a écrit :
Demain, je vais chez O2programmation, en région parisienne, pour mon nouveau Esterel 21 / Mercedes 316cdi. 156 chevaux à l'allé, 201 au retour J'ai hate de voir cela. C'est surtout sur la consommation que je guette une amélioration sensible. Je rappelle que je note scrupuleusement tous mes pleins, comme on peut le voir ici: bas de page....
Pourquoi aller si loin?
Thierry, 426 msg, 44 ans. La Gaubretière (FR-85). Concorde Compact TL |
Charly
04-07-2016 à 23h14
|
parce que j'étais de passage en région parisienne, et que parmi toutes les agences O2prog, celle-ci est la premiere.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Bogotte
14-07-2016 à 19h59
|
Salut Charly
Ton nouveau joujou est-il reprogrammé ? Résultats souplesse, couple et surtout conso ? L'investissement (590 €) en vaut-il vraiment la peine ?
Nous sommes sans doute très nombreux à lire ton extertise à ce sujet ainsi que le reportage sur cette modification de cartographie.
A ce sujet et d'après l'avis d'un motoriste d'une concession MB cette modif de cartographie se fait dans les limites fixées par le constructeur. Les réglages usine sont faits en milieu de plage de réglage et tout en restant dans les limites hautes de MB on peut améliorer sensiblement les performances qui se traduisent par un gain de conso variable d'un moteur à l'autre. De plus d'après lui le contrôle électronique ne révélé rien d'anormal si les limites de réglage fixées par MB sont respectées.
A bientôt de te lire
Louis, 63 msg, 87 ans. La Barben (FR-13). Estérel 37TB-316cdi-2005-80000 km |
publicité 14-07-2016 à 19h59
| |
Charly
14-07-2016 à 22h05
|
Après la reprogrammation, couple impressionnant. Puis sur le chemin du retour, retour à la normale. Tout pareil comme avant, sauf conso +3L.
Difficile à expliquer, mais j'ai remarqué que l'effet "boost" ne se produisait que moteur froid ou tiède. A chaud, plus rien.
Le passage au banc n'a pas été possible pour cause de propulsion+empattement important. Leur banc est en 4x4, mais à l'empattement de voiture. Si on avait mis mes roues arrières sur le banc arrière, l'avant de l'Esterel aurait tapé dans la turbine de ventilation.
Il faut dire que les 316/416 ont rarement été reprogrammés; par contre, O2programmation a fait plusieurs Ducato 130 ch, avec passage au banc, avec succès.
Avant-hier, Mercedes a tout écrasé pour installer un Tempomat, régulateur de vitesse. Donc retour à la case départ. Je vais maintenant surveiller mes consommations pour voir si tout va bien. A la rentrée, je réactive le sujet.
25/08/2016: de retour de vacances, sur plusieurs pleins, je confirme que la consommation a bien retrouvé ses valeurs normales (10,5L/100km). Ouf. :-
Finalement, je ne sais que penser. Pourquoi ça n'a pas fonctionné ?
Prévenu, O2 programmation n'a pas su donner de raison et n'a pas donné suite.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2016-12-03 11:53:42 par Charly. |
|