Charly
28-11-2015 à 16h57
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Cette discussion est relative à l\'article Adapter la prise un peu spéciale du chargeur de votre vélo électrique
"Perfectionniste, vous tenez à alimenter votre ordinateur ou le chargeur de votre vélo électrique directement depuis le 12 volts du camping-car. Problème: le chargeur 12V n\'a pas la bonne prise. Ce tutoriel vous montre comment contourner le problème quelque soit la prise."
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Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Balu
28-11-2015 à 21h42
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Bonjour, c'est la suite du Console de puissance TB pour ordinateurs et tablettes.
Ça tombe bien avec le problème que j'ai rencontré lors du branchement de mon ordi!
Bien vu!
Michel, 12 msg, 67 ans. Godoncourt (FR-88). Hymer Integral ford 2.5 diesel 1982 |
publicité 28-11-2015 à 21h42
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Charly
28-11-2015 à 21h49
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J'aurais du rédiger cet article plus tôt. Cette solution répond à la fois aux problemes avec les prises bizzaroides des ordinateurs, mais aussi de certaines batteries de vélos électriques.
Avant, je n'avais pas la gaine thermo, mais avec ça fait à la fois mieux fini et c'est plus solide.
En 3 ans, j'ai réalisé plusieurs de ces cables, et avec le recul je pense que c'est la bonne solution.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Cabet
28-11-2015 à 22h30
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bonjour,
comment faire avec le multimètre pour repérer le plus et le moins
d'avance je vous remercie pour votre réponse
Anonyme, 4 msg, (CH-14). |
Charly
28-11-2015 à 22h55
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en fait, il s'agit de mesurer la tension dans les 2 fils denudés, non pas sur le bout de 15 cm, mais coté chargeur.
Sur ces multimètres numériques, si la tension est négative, c'est que la polarité est inversée.
Mais très généralement, soit le (+) est signalé par un fil rouge, ou blanc, ou est au centre sur un cable coaxial.
Dans 95% des cas, tu n'auras pas besoin de multimètre.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Coujou
29-11-2015 à 16h02
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Bonjour
Bien vu l'astuce
il s'agit de mesurer la tension dans les 2 fils dénudes, non pas sur le bout de 15 cm, mais coté chargeur.
oui mais bien souvent les fils sont de couleur différente,jaune,bleue,.....la polarité est inversée plus souvent que la normal .
Pour moi cela ma bien rendu service pour faire fonctionner un auto radio sur une voiture GB de 61
Paul, 26 msg, 78 ans. Pays De Loire Ffb 655 Ducato (FR). FFB 655 sur Ducato moteur Om 2.8l turbo |
Gg60
29-11-2015 à 21h28
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Bonsoir,
Quelqu'un aurait il un plan pour améliorer ce système ? La il est possible de récupérer directement du 12 volts mais les ordinateurs réclament souvent du 19 volts et mes batteries de vélos électriques sont en 24 volts et réclament du 30 volts pour la charge ? Merci.
Gérard, 89 msg, 77 ans. Margny Sur Matz (FR-60). Ex batelier, Chausson Welcome 85 2007 140000kms |
Balu
29-11-2015 à 21h53
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Moi aussi, j'ai un problème de charge!
J'ai réalisé un câble d'alimentation pour mon ordi comme indiqué par Charly mais mon cable d'ordi est composé de 3 fils:
Sous la protection extérieur une tresse qui me donne un moins -
un fil blanc composé d'une tresse autour d'un autre fil blanc, plus petit.
Cette tresse me donne un plus +(19v) e
Ce petit fil blanc lui m'annonce +(3v) que je ne sais ou branché...
Donc je branche mes deux tresses qui me donne le voltage pour mon ordi: impec, ça fonctionne
mais ça ne charge pas...???
Ce petit fil blanc devrait peu être servir la à la charge de la batterie!
J'ai bien essayé de le brancher avec l'un ou l'autre sans résultat visible.
Et quand je rebranche le tout comme à l'original, ça recharge!
Qui, que,quoi donc !!!???
Michel, 12 msg, 67 ans. Godoncourt (FR-88). Hymer Integral ford 2.5 diesel 1982 |
Charly
29-11-2015 à 22h50
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Plus qu'une longue description, aurais tu une photo des indications techniques imprimées sur le chargeur plus une de la prise ?
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
publicité 29-11-2015 à 22h50
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Geovagabond
30-11-2015 à 18h49
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Bonjour,
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce bricolage sachant que :
1) les ordinateurs portables fonctionnent généralement en 19 Volts (+ou-2 V)
2) Les vélos électriques se chargent en 220 V (en tout cas le nôtre)
Ce genre de montage ne produira que du 12 Volts.
René, 20 msg, 71 ans. Mertzwiller (FR-67). Profilé Fleurette Migrateur 72 slb 2008 sur Fiat Ducato X250 2.3L 130 000 km |
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