Charly
12-07-2011 à 17h17
|
Mon camping-car (Pilote Galaxy 26Mx 1996) présente une fuite sur la trappe de visite du réservoir d'eau claire, qui est situé sous une banquette.
La trappe de visite est sur la face supérieure, et cette fuite se produit lorsque le réservoir est plein. Petite fuite, mais suffisante pour bousiller les bas de meubles, en medium recouvert vinyl, qui se gorgent d'eau et gonflent. Bien sur, les constructeurs de camping-car choisissent des matériaux de m...e.
Revenons à la fuite: un joint torique assure (mal) l'étanchéité du gros bouchon vissant; le joint est en état neuf.
J'ai poncé au papier de verre fin, puis avec le coté vert de l'éponge, le siège conique sur lequel vient s'appuyer le joint torique: rien à faire, ça fuit.
Le bouchon n'est pas fendu.
Avez-vous rencontré ce probleme ?
Comment le solutionner ?
J'ai mis 3 tours de ruban téflon. Ca fuit. Peut-etre moins. Je vais remettre une dizaine de tours de téflon.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2018-04-04 15:37:30 par Charly. |
Pit
23-07-2011 à 22h24
|
Suggestion :
mettre un joint de silicone quitte à l'enlever et le remettre lors des visites périodiques.
|
publicité 23-07-2011 à 22h24
|
|
Charly
24-07-2011 à 17h14
|
justement, quand j'ai acheté ce camping-car, il y avait du silicone (mauvais signe)...
Mais comme la jauge électronique est en panne, je voulais pouvoir ouvrir à ma guise. Maintenant, j'ai installé un niveau d'eau, donc plus besoin de l'ouvrir. J'ai mis du téflon, je verrais le résultat lors du prochain plein.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Bernard46
29-10-2013 à 18h28
|
Le joint torique est enduit de graisse vaseline et le bouchon est vissé, bloqué a la main, sans plus! Trop fortement bloqué "pourrait" provoquer une déformation.
|
Charly
29-10-2013 à 18h43
|
Oui Bernard, mais sur ce bouchon là, rien à faire, ça fuit. La seule chose qui fonctionne: souquer.
Realisation d'un outil pour les trappes de visite des reservoirs
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Bernard46
29-10-2013 à 20h31
|
Hors-sujet:
Message modifié le 2018-09-22 09:46:54 par Charly. |
Charly
29-10-2013 à 23h20
|
Hors-sujet:
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2018-09-22 09:46:30 par Charly. |
Nanard79260
30-10-2013 à 06h42
|
Hors-sujet:
Bernard, 1490 msg, 75 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric Message modifié le 2018-09-22 09:46:13 par Charly. |
Bernard46
30-10-2013 à 08h37
|
Ah bon! C'est une histoire de fuite...
Rassurez vous tous: le camping-car à sécher correctement sans aucun "dégât des eaux" il sera tout propre et rénové
|
publicité 30-10-2013 à 08h37
| |
Cyril16
22-09-2018 à 09h48
|
Une solution serait peut etre d'essayer de cloisonner l'intérieur du réservoir, histoire de calmer les mouvements à l'intérieur. Pas toujours évident vu le peu d'accès à l'intérieur, parfois.
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. Messages déplacés le 2018-09-22 09:49:30 par Charly. |
|