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10 messages.    - AVIS Laika Rexoline 720 IVECO 3L 170cv [2194]
Iona69
26-01-2015 à 11h19
Je me connecte pour la première fois sur ce site.
Je suis à la retraite depuis peu, ma femme est encore en activité.
Après avoir vendu notre camping car de 6m Knaus van ti, nous avons pour projet d'acheter un Laika Rexoline 720 3L 170 cv de 2010 qui a 65000 KM. Nous aimerions avoir votre avis général sur ce produit. En particulier est-il confortable sur la route au niveau du bruit moteur,vibrations,sifflements d'air?
Nous faisons de la route de montagne et de longs trajets pour les voyages.
Jose35 Avez-vous eu des problèmes qualité?
Quelle est la consommation moyenne en carburant?
Est-ce que le porte à faux et la garde au sol vous ont posé problème lors de changement de pente ou virages en épingle?
Nous avons 20% de pente pour le garer chez nous.
Le vendeur nous annonce un porte à faux arrière de 206 cm aux longerons du châssis et une garde au sol associée de 45 cm ce qui fait 22% (45/206)
Ce qui devrait passer…
On nous conseille éventuellement de rajouter des "coussins pneumatique?" et un compresseur embarqué pour surélever l'arrière. Vous connaissez ce système? Est-ce efficace?
Merci pour vos remarques conseils et informations.
Nous devons donner une réponse au vendeur d'ici samedi prochain.

François, 5 msg, 71 ans. (FR-69).
 Citer Alerter [17876]
Claude38
26-01-2015 à 17h00
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Je n'ai pas de Rexoline 3l de 170cv mais un intégral laïka écovip 100 de 2002 monté sur un ivéco moteur de 2.8l développant 122 cv associé à une boite 6 vitesses: un régal tant sur la route qu'à l'étape: très bonne tenue de route (les roues jumelées y sont pour beaucoup) beaucoup de couple ce qui est le top en montagne. Construction solide mais véhicule lourd.
Pour les 20% de pente avec un propulsion et le moteur de 170cv pas de problème.


Claude, 937 msg, 75 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco 2002 80000km sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [17880]
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26-01-2015 à 17h00
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Iona69
27-01-2015 à 08h48


Merci pour votre réponse c'est intéressant et rassurant.
Pour la pente de 20% je ne crains pas un manque de motricité mais plutôt un problème de porte à faux.
En effet pour monter sur mon emplacement de stationnement j'ai une pente brutale de 20% et je crains que l'arrière du véhicule touche le sol.
Avez-vous un porte à faux important sur votre véhicule? Avez-vous ce genre de problème.
Bien sûr c'est aussi la garde au sol associée qui compte.





François, 5 msg, 71 ans. (FR-69).
 Citer Alerter [17889]
Claude38
27-01-2015 à 19h21
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Si le porteur est un ivéco la garde au sol est importante malgré le porte ua faux ça devrait passer.


Claude, 937 msg, 75 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco 2002 80000km sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [17898]
Iona69
27-01-2015 à 23h09


Merci, il nous reste à faire l'essai pour être sûr...

François, 5 msg, 71 ans. (FR-69).
 Citer Alerter [17904]
Claude38
28-01-2015 à 06h06
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Si tu peux c'est un bon moyen, courage


Claude, 937 msg, 75 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco 2002 80000km sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [17905]
Jose35
29-01-2015 à 09h18
à tous et a Iona 69 en particulier, j'ai acheté mon laika en 2007, ce modèle etait nouveau. Aujour'hui il a 125000 km. J'ai appris à le connaître. Comme tout CCar, il y a les plus et les moins.
Pour les moins : c'est le confort d'un "petit camion"....c.-à-d. assez dur en suspensions.
: LAIKA bride sa cellule sur un châssis doublé, d'ou une hauteur de la partie habitable plus haute que la moyenne (double marche)
(Ma compagne et moi, quelque peu surpris au départ, on s.est habitués )

Pour les plus : le porteur IVECO bien connu des artisans du BTP est robuste et supporte une charge importante. Ses roues jumelées et le fait que l'on est en propulsion renforce la sécurité et permet de se sortir de terrains herbeux ou neigeux plus facilement. Corolaire de la propulsion, le rayon de braquage est très court et les pneumatiques s'use moins vite (105000 km pour les 6 pneus.
Enfin il faut parler du moteur, son couple est extraordinaire. Pour rouler souvent en montagne en convoi de 2 ou 3 collègues, il étonne tout le monde, des reprises en 4eme dans les lacets, me laissent, moi même baba. Étant haut de caisse on ne risque pas de frotter, même en tenant la corde.
Conso moyenne : 12,5 l (2 rafraichisseurs sur le toit, l'antenne Tv) et 4 tonnes en ptc (PL)
Pour moi, je déconseille les "coussins pneumatiques" ils durcissent la suspension contrairement à ce qu l'on pourrait penser, par contre, ils améliorent la tenue de route et donnent une meilleure assiette (réglable ) tout ceci n'est pas utile sur un Iveco. (sans compter sur le poids mort de l'installation)
Pour finir, Laika appartient a Hymer...tres bonne isolation et cellule légère.
A + bon choix et bonne route.


Jose, 8 msg, 86 ans. (FR-35). Intégral LAIKA Rexosline 720 sur Iveco 3L de 2007. 115.000 km
 Citer Alerter [17965]
Iona69
29-01-2015 à 13h35


Merci beaucoup.pour vos commentaires ils sont les bienvenus avant notre achat.
Nous sommes sensibles au confort de route et les suspensions dures c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux pour ça.
à Jose35:
Le bruit du moteur est il important?
Le porte à faux vous a-t-il posé des problèmes sur les changements de pente importants?
Notre zone de stationnement à un brusque changement de pente de 20%.

merci encore



François, 5 msg, 71 ans. (FR-69).
 Citer Alerter [17974]
Jose35
29-01-2015 à 14h16
le bruit du moteur Iveco me semble identique à çelui d'un Fiat Ducato. En ce qui concerne le porte à faux, il faut choisir : si on le raccourci on augmente l'empattement et on réduit le rayon de braquage. Je pense que LAIKA a fait le bon choix. Il suffit de tenir compte du déport, on s'habitue vite. Pour ce qui est de votre descente dans la zone de stationnement, si un châssis Iveco ne passe pas, à longueur égale de porte à faux, nul autre ne passera..!
Pas facile de faire le bon choix, votre éventuel achat d.occasion devra passer par un bon essai. A vous de convaincre votre vendeur. Cordialement

Jose, 8 msg, 86 ans. (FR-35). Intégral LAIKA Rexosline 720 sur Iveco 3L de 2007. 115.000 km
 Citer Alerter [17977]
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29-01-2015 à 14h16
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
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Nanard79260
29-01-2015 à 17h18
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le bruit Iveco est identique au Fiat pour la simple raison que ce sont des moteurs Sofim qui appartient au groupe Fiat, et jusqu'à présent ont une bonne réputation de fiabilité, mais avec toutes les saloperies ajoutées (vanne EGR, catalyseur, filtre à particules) risquent d'avoir les mêmes ennuis que les autres

Bernard, 1490 msg, 75 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
Alerter [17987]
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