Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
165 messages.   1 2 3 4 5 6   - Gros intégral en occasion, que choisir ? [2190]
Benfique
25-01-2015 à 02h15
Acceder au profil du membre
A la recherche d'un nouveau camping car, j'ai un choix sur 2 modèles INTÉGRAUX en occasion et souhaiterais des informations sur la qualité de ces 2 modèles.

Le premier est un EURAMOBIL 666hb (Mercedes 316 cdi/2.7L ) de 2006 avec 47.000km; boite méca 5 vitesses.

Le second est un PILOTE EXPLORATEUR 683 DG sur MERCEDES 316 CDi/2.7
boite auto/séquentielle de 2006 et 66.500 km.

Quelle est le meilleur en qualité ?
Quelle est l'isolation de ces 2 modèles ?
Pourquoi choisir l'un plutot que l'autre?
Peut on envisager des séjours à la montagne avec ces 2 véhicules?

Le PILOTE m'intéresse pour la boite SprintShift à 6 rapports; mais est elle fiable?

Tayeb, 166 msg, 64 ans. Cenon (FR-33). Intégral RAPIDO 9090DF sur Fiat 3.0L 160cv PL de 2011 64500 km
 Citer Alerter [17831]

Message modifié le 2015-02-02 22:59:06 par Benfique.
Nanard79260
25-01-2015 à 07h31
Acceder au profil du membre
la construction de mon Pilote (mais il est de 2000) me parait correcte et robuste, pour les porteurs Charly devrait pouvoir mieux te répondre le mien étant Fiat

Bernard, 1490 msg, 75 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [17835]
publicité
25-01-2015 à 07h31
Lien commercial -1-


Charly
25-01-2015 à 10h24
Acceder au profil du membre
à configuration / prix / etat / age / km égaux, sans hésitation je prends Euramobil.

Ceci est valable pour les Euramobil d'avant 2010; les récents c'est du bling-bling, un renommage d'une marque d'accès.

Pour la sprintshift, voir Exemple de boite de vitesse robotisée: la Sprintshift, de Mercedes

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [17845]
Benfique
25-01-2015 à 10h35
Acceder au profil du membre
Je souhaiterais connaitre les produits utilisés pour l'isolation et la structure de ces 2 camping-cars.

isolant: polystyrène; styrofoam ou mousse de polyuréthane ?

Armature: Bois; alu ou autres ?

Le modèle "EXPLORATEUR" de Pilote est semble t-il le haut de gamme du moment,
et j'avais lu quelque part que c'était un véhicule bien isolé et mieux fini que les autres modèles, qu'en est il exactement?

Tayeb, 166 msg, 64 ans. Cenon (FR-33). Intégral RAPIDO 9090DF sur Fiat 3.0L 160cv PL de 2011 64500 km
 Citer Alerter [17846]

Message modifié le 2015-01-25 10:38:47 par Benfique.
Charly
25-01-2015 à 10h56
Acceder au profil du membre
le Styrofoam est une appellation commerciale du polystyrène extrudé. Je pense que dans les 2 marque, c'en est. Pour le reste, je n'en sais rien.

je crois que l'Eura a un double plancher(pas sur Mercedes), double vitrage y compris en cabine, volet roulant en cabine...

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [17847]
Loli
27-01-2015 à 10h54
Acceder au profil du membre
bonjour
tout les eura mobil on un double plancher meme les mercedes sauf la gamme sport
les parois sont des panneau sandwich à ossature bois, isolant de 35mm en Eurafoam (mousse polyurétane avec fibre de verre, orange), face externe en polyester.

Anonyme, 24 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [17890]
Traqueur
01-02-2015 à 18h17
A choisir, un Eura ancienne génération sans problème.
Le mien de 2002 a les meubles en état proche du neuf.
Super qualité .
Je ne le changerais surement pas pour un Pilote.(meme un explo).
Super isolation, je pars au ski avec tous les ans, d'ailleur j'attends avec impatience le 20 Février pour partir pour 15 jours au ski.

Franck, 23 msg, 59 ans. Senlis (FR-60). Intégral poids lourd EURAMOBIL I866EB de 2002. UCCF FFACCC
 Citer Alerter [18105]
Benfique
02-02-2015 à 22h58
Acceder au profil du membre
Je pense que je vais opter pour:

Euramobil 666hb de 2006 47000 km sur mercedes 316 cdi....
2eme mains,.......il semble etre en bon etat, factures d'entretiens, ct ok (vierge).
Pneus arrieres; 2 batteries services recent....

equipements:
panneau solaire 100 w
auvent
porte velos (3)
attelle
antenne auto/ tv
camera de recul


Reste juste à regler le probleme du controle etancheité, il aurait été controlé (aucun probleme detecté), mais le vendeur qui devait prendre le vehicule en depot vente et qui a effectué le controle ne veut pas faire d'attestation sauf à payer 110 euros, le proprietaire ayant deja été echaudé par un vendeur fantome (il a refait un ct de 7 mois pour une vente annulé par l'acheteur) ne veut pas encore payer.......

Je pense faire l'achat d'un humidimetre et faire le controle moi meme.

Il y a t-il des points particuliers à surveiller sur ce modéle de camping car?

merci





Tayeb, 166 msg, 64 ans. Cenon (FR-33). Intégral RAPIDO 9090DF sur Fiat 3.0L 160cv PL de 2011 64500 km
 Citer Alerter [18167]
Traqueur
03-02-2015 à 08h47
comme d'habitude, verifier près de toutes les ouvertures.
baies, lanterneaux, portes, etc
Bienvenu au club des Euras..

Franck, 23 msg, 59 ans. Senlis (FR-60). Intégral poids lourd EURAMOBIL I866EB de 2002. UCCF FFACCC
 Citer Alerter [18170]
publicité
03-02-2015 à 08h47
Lien commercial -1-

Benfique
03-02-2015 à 19h22
Acceder au profil du membre
Une question concernant un joint qui se trouve en bas du pare brise mais qui semble se balader.......qu'en penses tu Traqueur?

merci pour ton aide

Tayeb, 166 msg, 64 ans. Cenon (FR-33). Intégral RAPIDO 9090DF sur Fiat 3.0L 160cv PL de 2011 64500 km
 Citer Alerter [18207]

Message modifié le 2015-02-03 19:23:07 par Benfique.
165 messages.   1 2 3 4 5 6   - Gros intégral en occasion, que choisir ? - Lu 210941 fois. [2190]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-