Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - Aires de services [1667]
Brigitte37
30-04-2014 à 08h25
Merci pour vos reponses concernant les aires de services de camping car. Il m'a ete dit par le vendeur de gps que les marques comme tom tom, garmin avaient leur propre sites pour telecharger les aires de services et je ne sais pas si on puis en charger d'autres comme eurocampingcar.com ou i.campingcar. Il m'a ete dit qu'il fallait acheter un gps qui soit "ouvert" afin de pouvoir telecharger sur n'importe quel site. Quelqu'un a deja t il eu cette info ?

Anonyme, 3 msg, (FR-37).
 Citer Alerter [12225]
Nanard79260
30-04-2014 à 08h50
Acceder au profil du membre
Renseigne toi des prix, les mises à jour des Tom tom et Garmin reviennent chères et installer des POi est une galère, regarde les forum concernant les GPS

Bernard, 1490 msg, 75 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [12226]
publicité
30-04-2014 à 08h50
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Remi94
30-04-2014 à 10h30
On peu facilement installer des Poï's sur TT sans passer chez le fournisseur.
Tu vas sur sur le site tomtomax.fr #p8281 tu as les tutoriaux pour installer tous les Poï's.
Tu trouveras des Poï's sur ce site www.campingcar-infos.com et aussi sur le forum A.C.C.J.V mais pour cela il te faudra t'inscrire, et regarde aussi sur internet il y en a d'autres.

Rémi, 34 msg, 79 ans. Le Plessis Trevise (FR-94).
 Citer Alerter [12230]
Membre999
30-04-2014 à 15h22
c'est vrai qu'instaler les aires sur un gps c'est la galerte !!! je n'y suis jamais arrivé

Membre999, 117 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [12236]
Remi94
30-04-2014 à 17h11
Je te comprends j'ai eu moi aussi du mal a comprendre mais une personne du site ACCJV en l'occurrence Michel28 m'a toujours bien conseillé.
Tu as quoi comme GPS?.
Si tu as un TT je pense pouvoir t'aider, je possède un GO 740 Live & XXL Classic ils fonctionnent avec TomTom Home 2 et les plus récents avec My TomTom pour cela il te faut regarder sur le site de tomtomax www.tomtomax.fr #16533 ici tu as le tuto pour installer tes Poï's.
La première des choses faire une sauvegarde de ton GPS pour TomTom voir ce tuto: www.tomtomax.fr .
A toi de voir.

Rémi, 34 msg, 79 ans. Le Plessis Trevise (FR-94).
 Citer Alerter [12238]
Utsjoki
30-04-2014 à 18h37
Acceder au profil du membre
Voilà le tuto que j'avais fait sur mon forum ...en 2012 déjà :

Aucune difficulté pour effectuer ce transfert.

Il vous faut auparavant avoir téléchargé le dossier contenant les poi's au bon format, ou les avoir créé grâce un un logiciel en ligne ou PoiEdit.

Le format imposé par Tomtom est le format : *.ov2
Peu importe le nom si il se termine par : un point suivi de ov2 (.ov2)
Pour indiquer cette position il faut une image au format .bmp ayant exactement le même nom.

[list]
  • Première étape téléchargez le dossier .
  • Décompressez le dossier.
  • Ouvrez le dossier décompressé pour accéder aux fichiers[/list]



    Vous pouvez brancher votre gps Tomtom.
    les GPS sont reconnus comme disque externe, il est donc facile d'accéder aux dossiers et fichiers qu'il contient.
    Dans Windows en ouvrant : Explorer (ou tout autre explorateur de fichiers.) et en indiquant le chemin du - disque amovible-

    Cherchez et ouvrez le dossier : -Maps France- ou -Western Europe- selon le GPS et les cartes incluses.



    Faite un copier/coller des fichiers voulu dans le dossier de destination du GPS.
    Ici pour l'exemple -copier- des -Aires et Nuitées Gratuites- et coller dans Western Europe, ne pas oublier les deux images en bmp.



    Voilà l'opération est terminée, Vous pouvez par le même procédé et toujours dans le même dossier y ajouter les voix (format ogg) , ou d'autres points d'intérêts qui vous sont utiles.

    Débranchez votre Tomtom.
    Quand vous le redémarrerez vous pourrez choisir les poi's nouvellement installés:

    ICI : les Aires [b]Gratuites France et la petite Marguerite en image associée.[/b]


    On retrouve une lecture directe : nuitée, stationnement ou pas, ..privé ...etc.


    Et leur géolocalisation par rapport a votre position du moment comme pour tout les autres points.


    Il ne vous reste plus qu'à prendre la route ... :lol:


    Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
     Citer Alerter [12240]
  • Gg60
    11-01-2015 à 17h12
    Je préfère aller sur l'excellent site Park4night sur un smartphone ou sur mon iPad et retranscrire ensuite les coordonnées sur mon GPS car je trouve que les aires en POI que ce soit sur Tomtom ou sur Garmin, ça n'est ni très fiable, ni très à jour, ni pratique. Peut être je m'y prends mal, mais je trouve mon système bien plus pratique et plus rapide.
    Gege le marin

    Gérard, 89 msg, 77 ans. Margny Sur Matz (FR-60). Ex batelier, Chausson Welcome 85 2007 140000kms
     Citer Alerter [17556]
    publicité
    11-01-2015 à 17h12
    Lien commercial -1-

    Fanch17
    16-01-2015 à 23h10
    Acceder au profil du membre
    .
    Avec les Tomtom de nouvelle génération vous n'avez plus la possibilité de gérer par l'exploreur, le GPS n'y parait plus.
    Mais l'on peut rajouter les pois ou les zones de danger d'une autre façon.
    Après l'inscription auprès de Tomtom avec mail + mot de passe suivant les instructions de la notice.
    Le Tomtom branché sur un port USB, allez en bas de l'écran à droite du PC et ouvrir "afficher les icones cachées" puis l'icone Tomtom, puis ouvrir à la communauté (ce n'est pas tout à fait les termes exactes).
    -En haut du tableau ouvert rajouter les PI, parcourir, mettre le fichier OV2 et BMP du même nom.
    -Vers le bas les sons en OGG même chose.
    -Vous pouvez rajouter des voix, j'adore celle de Bourvil.
    -Lorsque c'est fait, allez sur le Gps, paramètres, gérer les pois, cochez ceux qui vous intéresse avec la distance et le son qui vous plait.
    C'est une autre façon de rajouter des pois qui est déroutante au départ lorsque vous avez connu l'ancienne génération mais on s'y fait.

    Les pois pour les zones de danger "Tomtomax".
    Pour les aires de camping-car "campingcar-infos".
    Pour différents pois "gpspassion".
    En cherchant un peu il y en a beaucoup d'autres auprès de qui je m'excuse de ne pas les avoir cité.

    Pour les Garmin, gérez avec poi loader.

    François, 115 msg, 76 ans. (FR-17). profilé Challenger Eden502 de 2001 sur Citroën 2,8HDI de 205.000 km francois.delboca.free.fr/camping-car/index.html
    Alerter [17704]
    8 messages.    - Aires de services - Lu 3063 fois. [1667]
    retour en haut de page Messages récents
    répondre dans cette discussion

    Lien commercial -1-