Pascal44
14-10-2019 à 00h29
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j'ai récupéré ma résine
on peu y accéder en poids lourd !
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
Charly
14-10-2019 à 09h36
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il y a une discu pour les bonnes adresses...
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
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Swingjazz
22-04-2020 à 21h39
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Bonsoir Yannick,
Que préconises-tu pour ce genre de réparation et retrouver la couleur blanche d'origine aprés réparation?
Salem, Modérateur,1742 msg, 71 ans. Vic La Gardiole (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL |
Yannick77
23-04-2020 à 16h39
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Il semble bien que ce soit une coque en résine...
Je vais avoir le même travail a faire sur le mien qui a du, avec l'ancien propriétaire, tenter de pousser un mur. Donc moi, j'ai une série de craquelures à refaire sur une bonne longueur.
Donc, le corps en résine est entier et seul le revêtement est abîmé. Tant mieux, ça sera plus facile à traiter.
Attention, pour une tôle peinte c'est toute autre chose.
Il va donc, simplement, falloir remplacer le gel-coat
Il faut un temps sec et une température clémente mais ne pas travailler en plein soleil.
Acheter, auprès de mon fournisseur de produits adéquats, un pot de gel-coat et le posséder avant d'entamer les travaux.
A l'aide d'une Dremel ou équivalent, il va falloir ouvrir la blessure pour éliminer les cochonneries et l'humidité en pratiquant une fente sur 1 à 2 mm de large, pour retrouver la zone saine et d'une profondeur telle que la fibre apparaisse, sans la couper, puis dépoussiérer à sec.
Préparer le mélange et le surveiller pour le mettre, en force à l'aide d'une cale caoutchouc de carrossier dans les rainures précédemment crées, dés qu'il s'épaissit? Surtout ne pas le diluer.
Si des creux subsistent, on peu en remettre une couche. Il vaut mieux avoir des sur épaisseurs que des manques.
Attendre au minimum 24 h avant de poncer l'endroit avec du papier de carrossier à grains dégressifs et de l'eau. En principe, il ne devrait pas y avoir besoin de peinture.
Sinon: chercher la référence de cette peinture et demander conseils chez:
www.peinturevoiture.fr
www.mack-kayak.com
www.mack-kayak.com
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km Message modifié le 2020-04-23 16:50:41 par Yannick77. |
Swingjazz
23-04-2020 à 17h59
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Bonjour Yannick,
oui c'est bien de la résine.
J'avais essayé avec un produit acheté à Norauto mais on voit trop la différence de teinte car blanc mat comment récupérer le brillant?
De plus c'est teinté dans la masse par "Le Voyageur" donc je ne suis pas sûr que la référence peinture Mercedes et le Voyageur soit identiques.
Je vais essayer de retrouver la référence sur la carrosserie sinon appeler Pilote.
Merci pour toutes ses infos
Amitiés
Salem
Salem, Modérateur,1742 msg, 71 ans. Vic La Gardiole (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL Message modifié le 2020-04-23 18:05:51 par Swingjazz. |
Membre7993
23-04-2020 à 18h30
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bonjour a tous, je profite du thème pour solliciter vos compétences.un accroc sur la carrosserie, j'ai essayé de réparer avec un produit acheté en GSB, mais c'est merdique.
quel serait le produit a utiliser pour récupérer une esthétique correcte. Merci d'avance, je prépare ma commande Mac - kayac..
Membre7993, 218 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-04-23 18:30:37 par Popa44. |
Yannick77
23-04-2020 à 19h21
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Il va falloir virer d'abord ce pansement.
Les carrosseries en résine sont toutes en résine polyester et il faut les réparer avec de la résine idoine.
Attention aux pare-chocs et bas de caisses qui sont, quelquefois en alu ou en ABS voire PVC.
Salem; je confirme que les blancs de la carrosserie ne sont pas les mêmes. La couleur du porteur est notée sur une étiquette dans une ouverture de porte.
Pour la cellule, le mieux est de partir sur du blanc et selon la teinte du véhicule, de rajouter petit à petit, quelques gouttes d'ocre ou de gris.
Mon fournisseur de peintures peut fournir un nuancier RAL à comparer à ta teinte et il pourra te prépare exactement ce qu'il te faut.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
Geo30
23-04-2020 à 19h42
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Bjr
Juste un petite astuce.Mets du scotch d emballage de chaque côté de la fissure.Tu pourras travailler sans abîmer la partie en bon etat.Essaies de trouver du scotch bas de gamme,qui ne colle pas trop,plus facile a ôter apres travail.
Geo30
Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t |
Swingjazz
23-04-2020 à 20h55
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Merci pour toutes ces infos.
Effectivement le site peinture me donne les référence du porteur pas du constructeur camping car.
Merci Georges j'ai du papier collant qui fera l'affaire.
Salem, Modérateur,1742 msg, 71 ans. Vic La Gardiole (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL |
publicité 23-04-2020 à 20h55
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Membre7993
23-04-2020 à 20h59
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Sinon pour le produit pour lisser ces egratignures, j’utilise quel produit. ??????
Membre7993, 218 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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