Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.   1 2   - Caravane ou camping-car ? [1495]
Charly
14-01-2014 à 08h57
Acceder au profil du membre
Je suis en train de vendre un camping-car, et je rencontre des gens qui me hésitent entre caravane et camping-car.

Je leur demande alors qu'elle utilisation ils veulent faire, car les 2 produits, s'ils se ressemblent techniquement, ont un usage totalement différent, si ce n'est opposé.

Caravane: on la pose sur un camping, plusieurs jours ou semaines, et on rayonne dans la région avec la voiture

Camping-car: On visite une région avec, en improvisant ses bivouacs, généralement une ou 2 journées.

Mettre un camping-car dans un camping est, à mon humble avis, un mauvais choix. A ceux qui le font, je dis: prenez une caravane, vous aurez:
- plus de confort: plus spacieuse, surtout avec un safari-room *,
- plus de liberté: la voiture reste pleinement disponible,
- plus de budget: la caravane vous coutera 3 fois moins cher !


* safari-room: on déplie le store, on y adjoint une toile tout autour, et ça fait une piece en plus, dans laquelle on peut installer table et chaises

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [10741]
Laufran
14-01-2014 à 09h24
Charly ,
Ton analyse me semble bien résumer l' ensemble des arguments en faveur de l' un ..... ou de l' autre !
j' ajouterai une chose peut être , selon les désirs et les moyens , personnels de chacun il n' existe pas de contre indication à posséder ......les deux !
je connais une personne dont c'est le cas dans ma région .
Un jour , ayant eu l' occasion de pouvoir l' aborder , vu que çà m' intriguait un peu le fait qu' il possède à la fois un camping-car .... et une caravane ,( ce qui se voit bien de la rue quant on passe devant chez lui ), je me suis permis de lui poser la question et voici ce qu' il m' a répondu :
J' ai payé ma caravane d'occasion , et mon camping-car d' occasion , le prix d' un camping-car neuf de gamme moyenne
Le camping-car je m' en sers du printemps ...... jusqu' au meilleur de l' automne , ensuite , j' attelle ma caravane , et je descends au Sud de l' Espagne , ou je passe les trois quart de l' hiver dans un camping à des prix défiant toute concurrence ! j'y retrouve , tous les ans les mêmes copains !..... à la fin de l' hiver , je remonte , je range la caravane , et à partir d' avril je remets en route mon camping-car !
Naturellement , sa femme et lui trouvent que c'est bien plus pratique pour l' Espagne de " planter " la caravane ..... et de ne plus bouger , quant ils veulent aller se balader , visiter une ville , ils ont la liberté totale de pouvoir utiliser leur voiture
Qu' en penses tu , çà se tient comme raisonnement n'est ce pas ?


Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [10742]
publicité
14-01-2014 à 09h24
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Charly
14-01-2014 à 09h52
Acceder au profil du membre
ton exemple résume bien mon propos. Récemment, on a vu sur la lucarne à blaireaux (tv) des hivernistes (qui passent 3 à 6 mois d'hiver) en camping au Maroc.

Il y a ceux qui descendent avec un gros camping-car poids-lourd, sans doute très onéreux, trainant une voiture sur une remorque, qui leur permet d'être mobiles sur place.
Et un autre qui est allé plus loin dans le raisonnement: il laisse son camping-car à la maison (en France), a acheté un mobil-home dans le dit camping.

Si c'est pour aller dans le meme camping, autant y laisser la caravane ou prendre un mobil-home. A l'achat ou en location.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [10744]
Laufran
14-01-2014 à 16h45
Charly ,
Effectivement , ton propos est assez logique , si c'est pour aller dans le même camping , ta solution tient la route ,
Si j'ai l' occasion de recroiser notre homme, c'est promis , je lui demanderai pourquoi , il ne laisse pas sa caravane définitivement dans le camping Espagnol, toute l' année !
Je crois avoir déjà une petite idée , c'est sûrement une question de coût de revient !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [10748]
Membre1340
14-01-2014 à 16h53
J'aime beaucoup cette notion de lucarne à blaireaux.


Membre1340, 713 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [10749]
Laufran
14-01-2014 à 17h16
Au fait , Charly , pour ce qui est de "la lucarne à blaireaux ", je te trouve quant même un peu dur !
Pour ma part en camping-car , il est vrai que je dois l 'allumer en moyenne ,au moins une fois par semaine !
En principe , quand j' arrive quelque part je pose le camping-car, et je pars avec madame me balader à pied, sinon je passe principalement mon temps à lire , et également à travailler sur une encyclopédie automobile que je réalise depuis plus de 10 ans, en partant d' articles et de fiches diverses glanées ici ou là au cours de ma vie , depuis le début des années 70
( soit près de 32000 ......au total ) je complémente ce que je n' ai pas, en fouillant sur internet , et pour ce qui est de l' introuvable , je complémente également par mes propres articles ! ..... je te prie de croire que bien que l' affaire soit bien avancée , j' ai encore du boulot !
Quant j' aurai terminé , je m' attaquerai peut être à l' histoire du Camping car !
Donc en vérité, si je ne regarde pas la télé , c'est aussi parce que je fais autre chose qui me passionne !
Mais il ne faut pas jeter trop la "pierre" à ceux qui se collent devant la téloche , parce que çà peut provenir de tas de raisons diverses qu' eux seuls connaissent , y compris de raisons de santé , j' ai connu une diabétique " grave " , à présent décédée , dont le seul vrai plaisir n' était plus que de regarder la télé , du matin jusqu' au soir
Par contre , n'étant pas démuni par nature d' un certain humour j' apprécie à sa juste valeur ton appellation " lucarne à blaireaux "

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [10751]
Charly
14-01-2014 à 18h41
Acceder au profil du membre
Chanson Lucarne à blaireaux: j'ai entendu cela sur une chaine de la Freebox tv, "l'énôrme TV"; de l'humoriste Eric Toulis (spectacle 2009). N'y voyez pas une attaque contre les camping-cariste s qiu regardent la tv, c'est plutot pour décrire la débilité de certains programmes... Nabila, si tu nous lis...

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [10754]
Hedard
16-09-2016 à 14h08
Bonjour,si une personne voir ce message.J' ai un problème de batterie cellule ,quand je roule la batterie
cellule se décharge ,et quand je la branche en 220w elle ce recharge très bien . Elle a 2 ans
Merci de votre réponse

Anonyme, 4 msg, (FR-10).
 Citer Alerter [26741]
Charly
16-09-2016 à 14h17
Acceder au profil du membre
vous ne seriez pas un peu débutant sur Internet et les forums ?

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [26742]
publicité
16-09-2016 à 14h17
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Tranquille
16-09-2016 à 16h12
Acceder au profil du membre
SVP, cliquez Mon profil dans le menu à gauche, et completez votre profil (prénom) ET signature. Ex: Intégral Esterel 37 Sb de 2002 sur Fiat 2.8 Tdi 123.450 km avec bva et gpl.

Yves, 1096 msg, 61 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr
 Citer Alerter [26743]
14 messages.   1 2   - Caravane ou camping-car ? - Lu 4479 fois. [1495]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-