Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Quel logiciel de montage vidéo utilisez vous ? [144]
Utsjoki
27-01-2010 à 19h13
Acceder au profil du membre
La ressente discutions sur les TV m'as fait dévier sur le montage vidéo.
Il me semble que beaucoup parmi nous ont des caméscopes je pose donc la question :
Quelle logiciel de montage utilisez vous ?
Pour notre part :
Windows 2000Pro : (allégé)pour l'OS
avec : Première 6.5 pour le montage.
Mais j'utilise aussi Ulead Vidéo plus léger et complet mais aussi plus simple à manier, selon le but recherché.
Il à d'ailleurs tout les outils nécessaire pour obtenir de très bons films.
Hélas maintenant ; étant passé à la haute définition ces logiciels vont devenir obsolètes (bien que parfait en AVI)
je me tourne donc vers d'autre solution.
Pour le moment : Rien ... ou
peut-être OpenShot ...ou Kdenlive ...on verra !
Mais la "bécanne" risque de ne pas suivre ...
avec ces foutus fichiers M2ts du AVCHD...!!

Et vous ? Vos solutions de montage ?

Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [1015]
Charly
28-01-2010 à 14h24
Acceder au profil du membre
J'ai fait du montage aussi, à l'époque où j'avais acheté mon premier (et dernier) camescope, à cassettes mini-DV.

C'était il y a 6 ans, et j'utilisais adobe premiere sur un pentium 3 700mhz (win2000). Et ça marchait bien.
J'avais choisi le camescope car il avait une prise ieee1394 firewire, sortante, et j'avais flashé le firmware pour qu'elle soit aussi entrante.

J'ai du monter 1 film. Puissant, impressionnant de pouvoir faire du montage comme un pro. Superbe jouet, mais pas de motivation. Le camescope est au placard.

Les camescopes actuels me parraissent intéressants, avec leur stockage sur carte SD.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [1020]
publicité
28-01-2010 à 14h24
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Utsjoki
28-01-2010 à 19h10
Acceder au profil du membre
Un caméscope Sd fut mon choix, moins fragile (pas de pièces en mouvements)et très compact.
pas trop mal notè ... un prix moyen sans accessoire .
C'est un "essais" pour voir ce que donne la HD ...après qui sait ...
Notre choix un Legria HF 200
C'est le matériel qu'il faut pour monter enHD qui bloque un peu (PC trop lent) ...
Obligé de traiter en AVI ...pas en HD donc (pour le moment) inutile.
mais en lecture directe sur la télé Wouahhh!!! c'est bleuffant !!!


Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [1021]
publicité
28-01-2010 à 19h10
Lien commercial -1-

Charly
07-01-2017 à 17h24
Acceder au profil du membre
Aujourd'hui, j'utilise tout simplement Movie Maker qui est fourni "gratuitement" avec Windows.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
Alerter [29005]
4 messages.    - Quel logiciel de montage vidéo utilisez vous ? - Lu 2470 fois. [144]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-